Résultats du sondage : Neufards, avez-vous reçu votre lettre d'introduction ?

• Oui

28,41%
  • Non

71,59%
Réponses
  1. eloi
    26/01/13, 13:47
    Bonjour,

je vois des messages de refus pour quotas atteint. J'ai recu mon AR le 17/12 et mon AD le 10/01/13 et mon dossier est SVI. A quelle moment avez vous reçu le refus ? le service immigration peut'il refuser pour quotas atteint ?

je sais c'est un peu égoiste de penser à mon dossier alors que certains ont déjà le refus et j'en suis desolé pour eux, je sais le stress, l'importance que ce PVT a prit en nous.
  2. Matt1805
    26/01/13, 13:55
    non, tu es au SVI tu es donc dans les quotas
  3. Sandy78
    26/01/13, 14:08
    Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma Lettre d'Introduction !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis trop heureuse !!!!

Mais bizarrement je ne me rend pas encore compte que je vais partir au Canada pendant un an !!!!!

Merci à PVTISTES.net pour toute l'aide apportée lors de ces 2 mois et demi d'attente et de stress !
    13
  4. DelphineBo
    26/01/13, 14:48
    Hello!!! Moi aussi je viens de recevoir ma LI et je suis trop heureuse aussi et j'ai du mal à réaliser aussi!!!! ;-)

AD datant du 7 janvier!

Courage aux derniers neufards, ça arrive!! Et désolée pour les malheureux qui se sont vus refusés en raison des quotas atteints. Je réalise là ma chance, si mon enveloppe avait été un peu plus sous la pile, je ne sais pas ce que j'aurais fait...
    8
  5. Tony75
    26/01/13, 15:16
    Cool pour toutes ces LI ! Le rêve prend forme
    3
  6. ZV1981
    26/01/13, 15:35
    Merci pour les personnes m'ayant envoyé des encouragements,

Clarinette13, ivylig, sapo

ainsi que tout autre personne s'étant vu refusé leur PVT avec des AR du 18/12 reçus une heure aprés ceux qui reçu les dernières AC de se joindre à moi pour écrire une lettre d'nformation à l'ambassadeur sur l'injustice du traitement des dossiers.
    9
  7. SophieBZH
    26/01/13, 17:36
    ça y est la sentence est tombée pour mon copain (AR du 18) : refus, plus de place..... Quelle injustice dans le traitement des dossiers !!! Sauf que moi mon dossier est au SVI...et je ne partirai pas sans lui. Quelqu'un s'est trouvé dans le même cas de figure? Un mail à l'ambassade peut-il suffire pour stopper le traitement de mon dossier?

Nous sommes dégoutés... 3 mois d'attente pour finalement se faire jeter car tu es en bas de la pile...
    4
  8. lucieb31
    26/01/13, 17:43
    Message de SophieBZH
    ça y est la sentence est tombée pour mon copain (AR du 18) : refus, plus de place..... Quelle injustice dans le traitement des dossiers !!! Sauf que moi mon dossier est au SVI...et je ne partirai pas sans lui. Quelqu'un s'est trouvé dans le même cas de figure? Un mail à l'ambassade peut-il suffire pour stopper le traitement de mon dossier?

Nous sommes dégoutés... 3 mois d'attente pour finalement se faire jeter car tu es en bas de la pile...
    Je suis désolée pour vous, je suis tout à fait d'accord que la façon de traiter les dossiers est plutôt injuste.

Tant que tu n'as pas reçu la LI tu peux retirer ta demande et il te rembourseront les frais de port. Par contre je ne connais pas la procédure. Envois leur un mail pour savoir comment il faut faire.
  9. Malaurie
    26/01/13, 19:11
    Bonjour,

J'ai malheureusement moi aussi reçu un mail pour quota atteint (avec un AR du 18/12).
    Heureusement j'ai d'autres projets sous le coude!
    Bon PVT à tous ceux qui ont eu leurs LI!!
    6
  10. salsa88
    27/01/13, 15:11
    Temps de préparation de votre dossier : plusieurs heures car préparation de mon dossier et celui de mon ami
    Date d'envoi de votre dossier : Le 09 novembre vers 15h30 pour les 2 dossiers
    Mode d'envoi : lettre suivie pour les 2 dossiers envoyés séparément
    Accusé de réception :Le 10 décembre à 16h20 pour les 2 dossiers
    Acceptation conditionnelle de l'UMJ : Le 27 decembre à 18h pour les 2 dossiers
    Date de virement :Le 28 décembre pour les 2 dossiers
    Réponse définitive de l'UMJ (+ date) : le 31 décembre à 18h10 pour les 2
    Réponse définitive du SVI (+ date) : LI recue le 26/01 à 11h30, en attente pour la seconde...
    Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer une visite médicale :non
  11. Alisooon
    27/01/13, 17:54
    Message de Vincent13100
    J'ai ma LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!! n'hesitez surtout pas à utiliser le formulaire de dépassement des délais je l'ai fait hier et voilaaaaaa!!!!
    Salut, super newsletter pour toi !! Ou as tu trouvé le formulaire dont tu parles?
    merci par avance
  12. Mimie7443
    27/01/13, 22:05
    Message de Alisooon
    Salut, super newsletter pour toi !! Ou as tu trouvé le formulaire dont tu parles?
    merci par avance
    salut Alisooon , le lien pour le formulaire tu le trouve sur le mail de ton AC normalement ... bon courage!
    1
  13. Alisooon
    28/01/13, 07:10
    Message de Mimie7443
    salut Alisooon , le lien pour le formulaire tu le trouve sur le mail de ton AC normalement ... bon courage!
    D'accord, merci beaucoup et bon voyage à toi!
    2
  14. pelagie
    28/01/13, 12:04
    Enfin !!

Après :
    AR du 12 décembre
    AC du 3 janvier
    Virement le 4 janvier
    AD du 7 janvier 18h00

J'ai reçu ma Lettre d'Introduction le 26 janvier à 12h45

Encore du temps pour m'organiser vu que je ne pars qu'en octobre, mais ça y est je peux me projeter... Courage à ceux qui attendent encore !
    4
  15. leslyeGG
    28/01/13, 15:24
    désolée d'étre un peu égoiste sur le coup mais je m’inquiète du coup ceux qui ont recue un refus d'un AR du 18/12 avait t'il recue l'AC et l'AD ?

MERCI et désolée pour tout ceux qui ont reçue des refus
  16. Lucie
    28/01/13, 16:03
    Pour faire avancer le graphique :

J'ai été obligé de renoncer à ma demande de PVT 2013 aujourd’hui car j'ai obtenue un permis de travail ouvert la semaine dernière !

Donc PVT 2013 ni refusé, ni validé ^^
    2
  17. beatryce93
    28/01/13, 17:12
    Message du lundi : demain est un grand jour
    enfin je croise les doigts...pour Bibi et pour tout le reste des neufards.
    3
  18. Natsu_Ko
    28/01/13, 18:20
    Message de leslyeGG
    désolée d'étre un peu égoiste sur le coup mais je m’inquiète du coup ceux qui ont recue un refus d'un AR du 18/12 avait t'il recue l'AC et l'AD ?

MERCI et désolée pour tout ceux qui ont reçue des refus
    Nop, malheureusement pour eux, c'est refus après l'AR.
  19. leslyeGG
    28/01/13, 18:55
    Message de Natsu_Ko
    Nop, malheureusement pour eux, c'est refus après l'AR.
    ARG c'est dur merde comment ca se fait moi j'ai eu mon ar du 18 aussi et mon dossier a était traiter c'est pas très juste tout ca
    1
  20. nico83270
    28/01/13, 19:19
    nouvelle étape franchis : AD aujourd'hui le 28 à 18H04 même si l'heure importe peu maintenant
    courage a tous les 18tistes je me rend bien compte que je suis passé dans les quotas à moins d'une heures près...
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans