Discussion: PVT payé à l'UMJ, encore des risques de refus ?
- 10/01/13, 16:05 #1Je viens d'avoir ma confirmation conditionelle pour un visa PVT Canada, et on me dit que si un dernier jury va regarder mon dossier avant la décision finale. De ce que j'ai compris c'est presque "dans la poche" à présent, mais y a-t-il encore des risques de se voir refuser le visa à ce stade du processus ? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci d'avance
- 10/01/13, 16:12 #2Hello,
Je te renvois à un poste de Marie (Marie) qui répond à cette question en détail.
https://pvtistes.net/forum/le-pvt-po...013-a-237.html
poste #4728
CordialementPVT 2013
-Envois : 09/11/2012
-AR :14/12/2012
-AC :09/01/2013
-AD :10/01/2013
-LI : 31/01/2013
Départ le 23/05/13
-
- 10/01/13, 16:51 #3Merci Mat
Je vais copier coller ma réponse ici pour que ce soit encore plus clair :
Alors, c'est une question qui revient pas mal.
Les années précédentes, je t'aurais dit : Passage de la première étape et attente de la Lettre d'introduction : normalement, tout baigne (et j'en reste persuadée tout de même).
Le truc qui me fait bugger, c'est la politique de remboursement de l'UMJ avec une phrase que je n'ai repéré que cette année :
Politique de remboursement
Les frais de participation au programme seront remboursés dans les cas suivants :
- le quota de participation à l'initiative EIC est atteint et aucune nouvelle demande n’est acceptée cette année;
Déjà, je pense qu'effectuer un remboursement est lourd et prend pas mal de temps et je pense que l'ambassade essaye de le limiter au maximum (c'est d'ailleurs pour ça que depuis quelques années : on paye après que l'ambassade se soit assuré que vous passiez la première étape - auparavant, je crois que c'était dès l'envoi du dossier).
Donc, cela m'étonnerait qu'ils envoient l'AC (et donc la demande de paiement) à mettons 500 personnes, en sachant pertinemment qu'ils vont devoir rembourser toutes ces personnes par la suite.
Par contre, il est possible que dans les tous tous tous derniers PVT, certaines soient tout juste refusé (mais je pense qu'ils le limiteraient vraiment au maximum du maximum du maximum -ça ne sont pas des sadiques, ils voudraient je pense limiter cette possibilité au maximum), mais ça serait selon moi (ensuite, je n'en sais rien) un chiffre qui se compterait limite sur les doigts d'une main.
Quoiqu'il en soit, nous n'avons jamais eu sur le forum (je dis bien sur le forum) un retour de refus pour des quotas qui seraient atteints et des personnes qui seraient refusés par l'UMJ alors qu'ils auraient déjà fait le paiement dans les temps (bien sûr, c'est possible d'être refusé après l'AC si vous n'avez en fait jamais payé les frais...).
Enfin, il est aussi possible d'être refusé par le SVI (cela arrive, mais cela reste limité) si le SVI (service des visas et immigration) juge que vous représentez une menace pour la sécurité sanitaire ou pour la sécurité publique du pays. Plus d'informations sur cette page :
Le traitement de la demande du PVT Canada | pvtistes.net
PS : je renomme ta discussion dans la mesure où le PVT est un permis de travail et non un visa .
-
- 10/01/13, 17:21 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.