Merci Audrey pour ta réponse je suis rassurée,
Pour mon dossier j'avais envoyé l'original, mais quand je vais partir en mai ,je pensais en redemander une autre car celle pour mon dossier PVT ne date plus de moins de trois mois.
Autre question qui me viens a l'esprit quand on arrive au poste de douane canadienne et qu'on dit qu'on vient en simple touriste et qu'on a pas de billet de retour pour la France. Est ce que le douanier va pas nous embêter en nous demandant qu'aller vous faire après trois ou six mois au canada? Car je comptais faire du woofing pendant trois mois puis aller aux USA voir des amis et revenir en septembre au canada pour valider mon PVT.
Si tu as le temps d'en redemander un autre, vas y, comme ça tu seras tranquille.
Pour le billet d'avion, le fait d'avoir un aller simple ne pose pas de soucis.
C'est ce que j'avais pris quand je suis partie.
Pour ta question concernant le fait d'arriver en touriste, là je peut pas te dire ce qu'il peut se passer.
J'ai pas envie de te dire des bêtises

j'éspère qu'on répondra à ta question.
Il peut, peut être te demander ce que tu vas faire en attendant de valider ton PVT (est ce que tu vas pas travailler....)
Mais j'ai déjà lu des discussions ou on disait que la durée du séjour est donné par l'agent, comme il veut lui)
A revérifier....