1. #1
    Avatar de Fabs89
    Fabien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    31
    Bonjour à tous,

    Je vais essayer de vous expliquer mon problème actuel.

    Je suis français et j'ai obtenu mon PVT 2013 début janvier. Ma femme, est taïwanaise, et a fait une demande de PVT en envoyant son dossier le 9 janvier (date du début du PVT pour Taiwan) au Bureau commercial du Canada à Taipei (BCCT).

    Le problème est que Chronopost à livré notre lettre en express mais très lentement (9 jours au lieu de 3 promis ....), et le 14 janvier le BCCT a fait une loterie car trop de participants (1500 pour un quota de 940). Donc, ma femme par conséquent n'a eu aucune chance d'avoir son PVT.

    J'aimerais savoir si il y aurait une solution pour qu'elle puisse aller au canada avec moi, à part le visa JP?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Fabs89
    Bonjour à tous,

    Je vais essayer de vous expliquer mon problème actuel.

    Je suis français et j'ai obtenu mon PVT 2013 début janvier. Ma femme, est taïwanaise, et a fait une demande de PVT en envoyant son dossier le 9 janvier (date du début du PVT pour Taiwan) au Bureau commercial du Canada à Taipei (BCCT).

    Le problème est que Chronopost à livré notre lettre en express mais très lentement (9 jours au lieu de 3 promis ....), et le 14 janvier le BCCT a fait une loterie car trop de participants (1500 pour un quota de 940). Donc, ma femme par conséquent n'a eu aucune chance d'avoir son PVT.

    J'aimerais savoir si il y aurait une solution pour qu'elle puisse aller au canada avec moi, à part le visa JP?

    Merci d'avance
    hey et bien il reste le statut de touriste pour taiwan 3 mois? 6 Mois? je ne le connais pas... une fois sur place reste le JP ou les le permis stage, ou encore un statut de travailleur temporaire....
    oui alors tu attends pour le valider qu'elle puisse le représenter l'an prochain...

  3. #3
    Avatar de Fabs89
    Fabien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    31
    Merci de ta réponse, je viens de vérifier que pour les ressortissants taïwanais, le visa de tourisme délivré à l’arrivée au Canada est de 6 mois. Tu penses que c'est possible de trouver un emploi avec un statut de touriste sans permis de travail?

  4. #4
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Message de Fabs89
    Merci de ta réponse, je viens de vérifier que pour les ressortissants taïwanais, le visa de tourisme délivré à l’arrivée au Canada est de 6 mois. Tu penses que c'est possible de trouver un emploi avec un statut de touriste sans permis de travail?
    Emploi en touriste? Non, gros gros non. On est méchants, au Canada. Un touriste n'a légalement pas le droit même de chercher un emploi. D'ailleurs, je crois avoir lu quelque part que la durée du visa touriste est à la discrétion du douanier...
    Courage pour vos recherches, y'a nécessairement un moyen!


  5. #5
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Fabs89
    Merci de ta réponse, je viens de vérifier que pour les ressortissants taïwanais, le visa de tourisme délivré à l’arrivée au Canada est de 6 mois. Tu penses que c'est possible de trouver un emploi avec un statut de touriste sans permis de travail?
    si tu poses la question comme ça la réponse est non... par contre si tu me demandes si tu peux négocier un contrat de travail temporaire en étant dans la pays la réponse est oui avec le visa de travail qui va bien... Evidemment Lama00 a raison pour l'interdiction totale, "je comprend pas monsieur l'agent je n'ai pas postulé pourtant?" MDR! Bref, à ta discrétion de te faire ton avis

  6. #6
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de lama00
    Emploi en touriste? Non, gros gros non. On est méchants, au Canada. Un touriste n'a légalement pas le droit même de chercher un emploi. D'ailleurs, je crois avoir lu quelque part que la durée du visa touriste est à la discrétion du douanier...
    Effectivement la durée du visa tourisme est à la discrétion du douanier, pour avoir plus de chance d'avoir un visa tourisme de 6 mois il serait préférable de pouvoir justifier de ressource financière suffisante pour ces 6 mois.


  7. #7
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Conclusion le canada = c'est pas la fête à la douane ahahaha... je rirais moins plus tard Quand tu vois la douane française loool ca existe? "ah bon il y a une frontière en france?" dsl pour le HS mais je les aime moi ses canadiens :love:

    edit: je dis pas ça pour troller hein