salut corinne !
en effet, j'ai trouvé une autre personne dans le même cas sur le forum, cependant je reste optimistes, car ceux qui ont annulé leur pvt par mail, et sur l'ancienne faq de 2009, il est dit que l'on peut annuler et repostulé l'année suivante donc cela reste en vigueur jusqu'au pvt 2009, par contre en 2010 tout cela est terminé avec le nouveau réglement.
Bien que rien est certifié à ce sujet là pour ceux qui ont annulé un pvt en 2009, je penses que tu devrais d'abord te demander si tu as le temps, et les moyens d'utiliser ton pvt 2009 que tu n'as pas encore annulé, ou bien, est tu contrainte de l'annuler et que tu nà ni le temps et/ou les moyens de l'utiliser, c'est ce qui va détrminer la suite des évènements dans ton cas.
Si tu es contrainte d'annuler ton pvt 2009 et que tu es certaine de ne pas pouvoir ou vouloir utiliser ton pvt 2009, je te conseillerai d'envoyer un mail d'annulation, tu devrais recevoir une reponse automatique disant que ton mail a été réceptionné, ensuite imprimes ces 2 mails et joints les avec ta nouvelle demande de pvt 2010 afin de prouver ton annulation en leur expliquant les raisons de ton annulation.
moi personnellement je penses que si tu es sûr de ne pas partir pour 2009, annule ton pvt et refait une demande pour 2010, tu n'as rien à perdre (sauf 95 euros, lol), ça passe ou ça casse, mais je vois pas pourquoi il le refuserai, malgré que ce soit l'ambassade qui décide en dernier ressort, du moment qu'on était sous l'ancienne règle de pouvoir annuler et que nous n'avons pas signé un formulaire reconnaissant que notre pvt 2009 utilisé ou pas serait considéré comme acquis, sur un plan de vue légal, nous sommes dans une société de droit de l'écrit, donc on peut résumé à "pas signé de clause en 2009 = possibilité d'annulé et de repostuler).
je précise que c'est un raisonnement personnel, c'est pas nous qui decidons, mais je part du principe que si l'on est obligé de l'annulé pour une contrainte (maladie, job, etc...), et qu'on est sûr de pas partir, vaut quand même mieux retenter de faire un dossier pvt 2010 pour ne pas nourrir de regret, si on est accepté tant mieux, si on est refusé ben.....tant pis, on aura quand même éssayé (moins 95 euros, lol), mais le jeu en vaut la chandelle.
Relativisons et soyons positifs, si tu veux m'ecrire en messagerie privée, je me ferai un plaisir de te répondre, a+++