Discussion: PVT : date, annulation, nouvelle demande !
- 12/11/13, 18:46 #611 - on ne sait pas encore si la durée sera de 2 ans mais de mon point de vue, si ça n'a pas déjà été annoncé c'est que cela ne sera pas pour la cuvée 2014 mais pour les cuvées suivantes (cela m'étonnerait qu'un changement aussi important soit annoncé comme ça juste au moment de l'ouverture...)
Si toutefois je me trompe et que cela est bien de 2 ans dès 2014, aucune idée de comment cela va fonctionner mais je suppose quand même qu'il faudra le valider en 2014...
2 - là c'est plus facile de répondre : si tu as obtenu un PVT Canada une année, tu ne peux pas en demander un autre plus tard même si tu ne l'as pas utilisé...
- 12/11/13, 19:19 #62Bonjour Florence,
J'ai déplacé ton message dans cette discussion pour éviter les redondances.
Depuis le PVT 2010, un PVT obtenu (avec une lettre d'introduction émise) est considérée comme un PVT utilisé. Par conséquent, si tu obtiens ton PVT cette année et que tu ne pars pas dans l'année suivant l'obtention de ton PVT, tu ne pourras plus faire de nouvelle demande parce qu'il sera considéré comme utilisé (même si tu n'es pas allée au Canada).
Dans tous les cas, que le PVT passe à 1 ou 2 ans, il faudra sûrement partir dans les 12 mois qui suivent l'obtention de ton PVT.
Alors ensuite, il faut savoir que c'est tant que ta lettre d'introduction ne t'as pas été délivré, il était possible, les années précédentes, d'annuler sa demande entre le dépot de la demande et l'arrivée de la lettre d'introduction.
Cette année, avec les changements et les demandes en ligne, tu devrais disposer d'un laps de temps relativement long entre la première étape et la seconde étape de ta demande. En effet, à l'issue de la première étape, il te sera délivrée une lettre d'acceptation conditionnelle valable 3 mois. Si j'ai à peu près bien compris, tu auras donc ensuite 3 mois pour engager la seconde étape de la procédure.
Cela te laissera alors peut-être suffisamment de temps pour annuler ou non ta procédure.
Toutefois, si tu t'inquiètes pour l'état de santé de ta maman, je te conseillerais de reporter ton voyage et envisager le PVT pour 2015. De cette façon, tu ne seras pas tiraillé pour rester auprès d'elle et partir au Canada.
Si finalement, en mars-avril, ta maman va mieux par exemple, tu pourras toujours t'envoler juste quelques mois dans un autre pays proposant un PVT et faire ta demande en octobre/novembre 2014 pour partir plus sereinement au Canada.
Les autres destinations proposant des PVT sont pas soumises à des quotas (comme l'Australie et la Nouvelle-Zélande) ou sont soumises à des quotas qui ne sont, à l'heure actuelle, pas atteints.
- 27/02/14, 10:10 #63Bonjour à tous,
Je vais participer samedi à la 3eme tranche pour obtenir le PVT.
Cependant, je suis aussi dans l'attente de réponse pour un emploi.
J'ai plusieurs questions :
- Si j'obtiens mon NSM et que je décide de ne pas continuer, est ce que je pourrai retenter l'an prochain ?
- Même question si je passe le paiement.
Je sais que c'est bête, mais c'est une belle opportunité de job, mais je ne veux pas non plus oublier mon projet canadien pour autant.
La demande ne pouvant être faite qu'une fois (comme tous les PVT), j'ai un peu peur de "griller" ma chance.
En espérant avoir été claire.
Merci de vos réponses.
- 02/03/14, 16:30 #64
-
- 02/03/14, 21:18 #65Bonsoir,
je vous écrit car je fais face à un petit dilemme.
Cela fait plusieurs mois que je planifies mon départ pour le Canada, et j'attendais l'ouverture des quotas avec impatience.
Hier, lors de la 3e session, j'ai obtenu le "graal".
Problème, je viens de me voir proposer un cdi dans ma branche, ici en France. Ce qui est une chose rare.
J'ai désormais la possibilité de valider ce pvt, de passer toutes les étapes. Mais si mon boulot me plait alors je ne l'utiliserai peut etre jamais.
Au delà de ca, ca m'embetterait de prendre la place à quelqu'un d'autre.
Alors ma question est la suivante : j'ai mon NSM, on me donne l'accès à la 2e étape (paiement et envoie des documents), est ce que si je retire ma demande maintenant, avant cette 2e étape, il me sera possible de retenter l'an prochain? Sachant que du coup je n'aurai jamais eu de PDE.
Je vous remercie par avance pour votre aide
- 02/03/14, 21:24 #66
- 02/03/14, 21:25 #67
- 02/03/14, 21:29 #68
- 05/03/14, 23:20 #69Bonjour je suis sur liste d'attente (12504) j'ai retiré ma demande sur kompass j'ai fait tout ce qu'ils m'ont demandé ma demande est encore marqué soumise et il n'y a que l'onglet visualiser ma demande et plus celui retirer. Cela a t il fonctionné? y a t il un délai pour le retrait de la demande?
- 06/03/14, 00:02 #70
- 06/03/14, 00:16 #71
- 22/09/14, 17:03 #72Salut tout le monde.
Personne ne me répond!!!!! Mais j'ai retiré ma demande de PVT 2014 au mois de Mai dernier, mais je n'ai toujours pas de nouvelles ou confirmation. J'ai envoyé 4 messages par l’intermédiaire de Kompass toujours sans réponse.
Je suis allé voir l'OFQJ, l'OFII, immigration Québec, immigration Canada, personne n'a d'information à me donner!!!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Les visas pour 2015 ouvrent très bientôt....
Merci pour vos réponses!
- 22/09/14, 17:14 #73
- 23/09/14, 02:38 #74Salut, merci pour ton intérêt!! J'ai été sur liste d'attente au 3rd round (NSM 12501), que j'ai retiré afin de demander un visa jeune pro. Je n'ai donc passé aucune étape. Mon compte est figé maintenant, tant que je n'ai pas reçu la confirmation de mon retrait. Pour faire simple, comment puis-je faire une demande de visa JP pour la session 2015 lorsqu elle ouvrira, alors que mon compte est figé depuis plus de 4 mois? J'espère avoir été plus clair. Merci
- 23/09/14, 10:16 #75Ah d'accord, mais il ne faut pas t'inquiéter
Il est fort probable qu'il faille recréer un nouveau compte avec une interface dédié à EIC 2015.
Autant l'an dernier, les Français testaient Kompass pour la première fois. Mais d'autres pays en étaient à leur seconde année. Et ils avaient deux interfaces pour 2014 et 2013.
Donc c'est possible que ce soit la même chose cette année.
Ensuite, si ça n'était pas le cas, tu pourrais tout à fait recréer un autre compte (avec une autre adresse email) pour faire ta demande.
Aucune inquiétude à avoir de ce côté
- 23/09/14, 16:12 #76Salut Marie,
Merci beaucoup pour ces informations, tu me rassure pas mal!!!! Après il pourrait quand même me répondre à l'ambassade... bref!!
Pour le pas d'inquiétude à avoir, je n'irais pas jusque là vu comment il est devenu compliqué de s'insérer au Canada!!! Pour ma part, je suis sur place à Montréal pour faire jouer la dynamique générale de la ville sur mes chances d'obtenir un visa... To be continued!!
Merci beaucoup!!
- 22/12/14, 12:17 #77Bonjour,
Comme vous tous, je souhaite tenter l'expérience Canadienne.
Je suis cependant sur le point (peut être) de signer un contrat d'embauche avec une grosse boite.
Si je fait une demande et que j'obtiens le pvt, est-il possible de l'annuler ? Et si je l'annule est ce que je pourrai faire une nouvelle demande dans les années suivante sans être sûre qu'elle ne soit rejeté ?
Merci beaucoup,
Nath !
- 22/12/14, 12:30 #78Bonjour Nathalie,
J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà pour éviter les redondances.
Si tu obtiens ton PVT (ou la lettre d'introduction pour ton PVT), il n'est alors plus possible de l'annuler. Ta participation est considérée comme effective, que tu utilises ton PVT ou non.
Ainsi, si tu obtiens ta lettre d'introduction et que tu annules ton PVT, tu ne pourras plus à l'avenir demander de nouveau PVT. Si tu fais une nouvelle demande plus tard, celle-ci sera rejetée.
Si tu annules ta participation avant l'émission de la lettre d'introduction (ou si tu ne vas pas au bout du processus de ta demande), alors dans ce cas, tu pourras faire à l'avenir une nouvelle demande.
- 23/12/14, 12:55 #79
- 26/12/14, 18:33 #80Bonjour,
J'ai tenté le PVT 2014 mais j'ai seulement obtenu l'inscription dans une interminable liste d'attente. Toutefois, encore aujourd'hui, l'état de mon compte indique toujours que ma demande est soumise. Il m'est proposé de visualiser la demande (ce qui n'apporte rien de pertinent) ou de retirer ma demande. Ma question peut paraître stupide mais je la pose quand même (je ne souhaiterais pas faire d'erreur). Dois-je retirer ma demande pour pouvoir participer au quotas PVT 2015?
Merci pour votre réponse
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.