Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
    tiphaine 34 ans

Likes reçus
    853
    Message de moueiz
    Compte Kompass toujours soumise à la liste d'attente 2014
    Salut,

Je te laisse lire cette discussion: https://pvtistes.net/forum/lobtentio...vt-2015-a.html

Bonne journée

39 ans

Likes reçus
    0
    Bonsoir,

j'ai actuellement mon pvt 2014 en poche (valable jusque mai 2015) et mon conjoint est sur liste d'attente!

comment faire si je veux me retirer du pvt?
    es ce qu'on peut y postuler une 2eme Fois en ayant rompu celui ci?

Pour mon conjoint:

comment se désinscrire de la liste d'attente?
    Comment accéder aux documents pour modifications?

Merci de votre aide!!

Annaïk 38 ans

Likes reçus
    529
    Message de galoutoto
    Bonsoir,

j'ai actuellement mon pvt 2014 en poche (valable jusque mai 2015) et mon conjoint est sur liste d'attente!

comment faire si je veux me retirer du pvt?
    es ce qu'on peut y postuler une 2eme Fois en ayant rompu celui ci?

Pour mon conjoint:

comment se désinscrire de la liste d'attente?
    Comment accéder aux documents pour modifications?

Merci de votre aide!!
    Salut,
    J'ai déplacé ton post dans une discussion où tu trouveras des réponses!

Charlie 36 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

J'ai une offre de job au Canada et il me faut donc obtenir un visa. On me laisse le choix entre faire une demande de PVT ou de JP. Je pense opter pour le PVT dans la mesure ou je ne suis pas sûr à 100% de comment cela va se passer. D'autant plus que maintenant qu'on ne peut plus cumuler JP et PVT, je ne veux pas gâcher ma cartouche pour ensuite ne pas rester avec cette entreprise et devoir rentrer en France sans plus aucune chance de pouvoir retourner avoir une nouvelle expérience "longue" au Canada.

Mon véritable problème: Je suis aussi dans l'attente d'une offre qui m'emballe beaucoup plus ici en France. Pour moi, passionné de sport et diplômé en commerce, on me propose un poste dans le marketing du sport: que demander de mieux. Seulement je n'aurais la réponse que dans dix jours. L'entreprise Canadienne, elle veut que je commence les démarches et les demandes devraient ouvrir incessamment sous peu.

Ma question est donc: Si je fais la demande de PVT, que je l'obtiens mais que je ne la valide pas pour finalement prendre le job ici, pourrais-je refaire une demande de PVT dans le futur?

Merci de votre aide!

39 ans

Likes reçus
    0
    bonjour, quand on est sur liste d'attenre pvt 2014 comment fait on pour revenir sur les pieces jointes pour modification? ET SI JE REPOSTULE POUR 2015 FAUT IL CRee UN AUTRE COMPTE?

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Message de galoutoto
    bonjour, quand on est sur liste d'attenre pvt 2014 comment fait on pour revenir sur les pieces jointes pour modification? ET SI JE REPOSTULE POUR 2015 FAUT IL CRee UN AUTRE COMPTE?
    Bonjour Galoutoto,

Aucune inquiétude pour 2015 : sur le site Internet de Citoyenneté et Immigration Canada, il est dit ceci :
    Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)

Créez un compte Kompass

Pour participer à EIC, vous devez recevoir une LAC. Kompass est le système en ligne que vous allez utiliser pour demander cette lettre. Vous devez vous inscrire pour créer un compte Kompass. Une fois votre inscription terminée, le système Kompass vous enverra un courriel afin de vous fournir le numéro de votre compte et des instructions pour procéder à son activation.
    Note : Vous pourrez créer un compte Kompass seulement si la saison d’EIC pour votre pays est ouverte. Vous devez créer un nouveau compte même si vous avez présenté une demande de LAC au cours d’une année antérieure.

La création d’un compte Kompass ne signifie pas que vous avez obtenu une place dans l’une ou l’autre des catégories. Vous devez remplir et transmettre la demande en ligne de LAC afin d’obtenir une place.
    Vous allez utiliser votre compte Kompass pour gérer votre demande de LAC.
    Quand EIC France 2015 ouvrira, tu devras créer un nouveau compte sur Kompass comme tout le monde, le compléter et tenter à ton tour de soumettre ta demande.

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 087
    Message de IndianaPCT
    Si je fais la demande de PVT, que je l'obtiens mais que je ne la valide pas pour finalement prendre le job ici, pourrais-je refaire une demande de PVT dans le futur?
    En l'état actuel des choses, non. Donc à moins que les règles changent : un PVT attribué est considéré comme utilisé, que tu le valides ou pas.

Sara 34 ans

Likes reçus
    0
    Help! J'ai effectué une première demande en 2014 pour le PVT Canada qui a été acceptée cependant mais deux autres copines n'ont pas été accepté je ne me sentais pas de partir seule. Je souhaite donc réitérer ma demande pour 2015 avec mes deux copines, croyez-vous que le fait que j'ai été accepté une première fois peut influencer ma demande pour 2015???? Merci d'avance pour vos avis!

Hélène 7 ans

Likes reçus
    2 021
    Message de shoudayer
    Merci d'avance pour vos avis!
    j'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà cette question. Il ne te reste plus qu'à lire les réponses déjà apportées!

39 ans

Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Galoutoto,

Aucune inquiétude pour 2015 : sur le site Internet de Citoyenneté et Immigration Canada, il est dit ceci :
    Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)

Quand EIC France 2015 ouvrira, tu devras créer un nouveau compte sur Kompass comme tout le monde, le compléter et tenter à ton tour de soumettre ta demande.
    merci pour cette réponse! peut on créer ce fameu nouveaux compte kompass avec la meme adresse mail que pour le premier?

43 ans

Likes reçus
    0
    Salut Tiphainet,
    Désolé pour mon retour tardif mais ton lien ne revoit nul part
    A très vite

Sylvain 36 ans

Likes reçus
    0
    bonjour a tous,

j'ai l'intention de présenter une demande PVT pour la prochaine session, cependant, je suis dans le meme temps en attente de réponses sur divers projets pro en france. Si ces derniers aboutissent j'aimerai connaitre les délais d'annulation du PVT (dans le cas où je l'obtient bien sur) pour pouvoir en refaire une demande dans le futur, si cela est bien évidemment possible.

merci

samuel 44 ans

Likes reçus
    26
    Bonjour,

Une fois la lettre d'introduction émise par les autorités canadiennes elle reste valable un an et elle n'est pas annulable. Que tu décides d'activer ou non ton PVT, il est considéré comme consommé. Jusqu'au nouvel accord, les canadiens indiquaient qu'un PVt émis avec cette lettre d'introduction mais non activé au bout d'un an interdisait toute nouvelle demande de PVT. Tu peux essayer de joindre l'ambassade canadienne pour voir si cette disposition est annulée.

Maintenant, rien ne t'empêche de valider ton PVt et de reprendre l'avion. Si tes projets en France font choux blanc ou si tu n'en es pas satisfait il e restera toujours 6 mois ou un an.

En revanche si tu lances la procédure et que tu la retires avant l'émission de la lettre d'introduction alors tu conserveras toutes tes chances. Tu as jusqu'à 35 ans pour te lancer.

Hélène 7 ans

Likes reçus
    2 021
    Message de sam75
    merci
    Merci de prendre le temps de faire quelques recherches avant de poster!
    Ce sujet était déjà abordé, du coup j'y déplace ton message et la réponse apportée.

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Message de galoutoto
    merci pour cette réponse! peut on créer ce fameu nouveaux compte kompass avec la meme adresse mail que pour le premier?
    Il n'y a apparemment pas de raison qui pourrait l'en empêcher.

39 ans

Likes reçus
    0
    merci pour tout!! a bientot pour une pchaine question!!

Hélène 7 ans

Likes reçus
    2 021
    Message de moueiz
    Désolé pour mon retour tardif mais ton lien ne revoit nul part
    A très vite
    je déplace ton message dans un sujet qui en parle.
    Et voici un autre lien: https://pvtistes.net/forum/lobtentio...da-2014-a.html

Stéphanie

Likes reçus
    10
    Bonjour,

J'ai une petite question,

- Si j'ai mon NSM et que je décide de ne pas continuer : ne pas soumettre le cv et la copie de mon passeport ainsi que le paiement (bref valider la 1ere partie dans les 10 jours) , est ce que je pourrai retenter l'an prochain (avec un nouveau compte kompass bien soir) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

christ 43 ans

Likes reçus
    295
    Message de surfeuse
    Bonjour,

J'ai une petite question,

- Si j'ai mon NSM et que je décide de ne pas continuer : ne pas soumettre le cv et la copie de mon passeport ainsi que le paiement (bref valider la 1ere partie dans les 10 jours) , est ce que je pourrai retenter l'an prochain (avec un nouveau compte kompass bien soir) ?

Merci d'avance pour vos réponses !
    Oui tu pourras retenter l'année prochaine

Stéphanie

Likes reçus
    10
    Message de christinek
    Oui tu pourras retenter l'année prochaine
    Ok merci beaucoup pour ta réponse, je pensais bien je pourrais le refaire... j'ai le cerveau dans le brouillard....
    Je fais quand même partie des chanceux du jour mais en attente d'autres projet pro.... donc wait and see

Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...