Likes reçus
    10
    Bonsoir,

Toujours dans le cas ou je ne ne fait rien dans la 1ere partie sur mon compte kompass après les 10 jours réglementaire, ma place que j'avais dans le quota sera redistribuée automatiquement ou aurais je une manipulation spéciale à faire quand même (appuyer sur le bouton retirer ma demande) même après l'échéance des 10 jours ?

J'espère que je suis assez clair...

merci d'avance pour vos réponses.

43 ans

Likes reçus
    147
    Message de surfeuse
    Toujours dans le cas ou je ne ne fait rien dans la 1ere partie sur mon compte kompass après les 10 jours réglementaire, ma place que j'avais dans le quota sera redistribuée automatiquement ou aurais je une manipulation spéciale à faire quand même (appuyer sur le bouton retirer ma demande) même après l'échéance des 10 jours ?
    Tu peux toi meme retirer ta demande.
    Maintenant je penses que dans quelque temps les équipes EIC feront le tour des comptes n'ayant pas eu de LAC pour réattribuer les places. (mais ca va prendre un peu de temps a mon avis)

Likes reçus
    10
    Message de arnaud_
    Tu peux toi meme retirer ta demande.
    Maintenant je penses que dans quelque temps les équipes EIC feront le tour des comptes n'ayant pas eu de LAC pour réattribuer les places. (mais ca va prendre un peu de temps a mon avis)
    Bonjour Arnaud,

Merci beaucoup pour ta réponse ! Après une bonne nuit (la nuit porte conseil à ce que l'on dit ), il est vrai que je peux retirer moi même ma demande avant la fin des 10 jours et je pense que ce sera cette solution là... plusieurs projet en vu donc voilà....

Likes reçus
    10
    Bonjour,

Je viens de faire ma demande de retrait pour le PVT. J'ai vu que ça prenait quelques jours pour les autorités Canadiennes prennent ça en compte. Du coup, j'aurai un message sur mon compte kompass ? Si par hasard, je n'avais rien, comment savoir si cela a bien été pris en compte ?
    Dsl pour ces questions un peu bêtes...

Merci d'avance à tous pour vos réponses

Likes reçus
    198
    Message de surfeuse
    Bonjour,

Je viens de faire ma demande de retrait pour le PVT. J'ai vu que ça prenait quelques jours pour les autorités Canadiennes prennent ça en compte. Du coup, j'aurai un message sur mon compte kompass ? Si par hasard, je n'avais rien, comment savoir si cela a bien été pris en compte ?
    Dsl pour ces questions un peu bêtes...

Merci d'avance à tous pour vos réponses
    Salut,
    en cas d'annulation, tu recevra 1 messages sur ton compte Kompass (et qui te sera notifié par mail) et qui aura pour sujet: "retrait approuvé, admissibilité au remboursement des frais". A partir de là c'est que l'annulation a été prise en compte (si tu as payé, les conditions de remboursement sont précisées dans le message

Likes reçus
    10
    Message de Tartempion34
    Salut,
    en cas d'annulation, tu recevra 1 messages sur ton compte Kompass (et qui te sera notifié par mail) et qui aura pour sujet: "retrait approuvé, admissibilité au remboursement des frais". A partir de là c'est que l'annulation a été prise en compte (si tu as payé, les conditions de remboursement sont précisées dans le message
    Salut !

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse ! De surcrois, je n'ai pas payé les frais (j'avais jusqu'à dimanche pour les payer mais vu que j'ai retiré ma demande cet aprèm' pas de soucis de ce coté là !).
    Il y aura un(e) heureux(e) en plus cette année

De plus, je n'ai pas donnée d'explication dans l'encadré pour le retrait de ma demande (j'ai vu qu'il n'y avait pas d'astérix rouge pour dire à compléter obligatoirement). Je suppose que ça doit le faire quand même ?

Merci d'avance

Likes reçus
    198
    Message de surfeuse
    Salut !

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse ! De surcrois, je n'ai pas payé les frais (j'avais jusqu'à dimanche pour les payer mais vu que j'ai retiré ma demande cet aprèm' pas de soucis de ce coté là !).
    Il y aura un(e) heureux(e) en plus cette année

De plus, je n'ai pas donnée d'explication dans l'encadré pour le retrait de ma demande (j'ai vu qu'il n'y avait pas d'astérix rouge pour dire à compléter obligatoirement). Je suppose que ça doit le faire quand même ?

Merci d'avance
    Oui ça le fait quand même

Likes reçus
    10
    Encore merci pour ta réponse super rapide ! J''attends tranquillement d'avoir la notification par mail et sur mon compte kompass...

Désolée pour le stress...

Likes reçus
    198
    Message de surfeuse
    Encore merci pour ta réponse super rapide ! J''attends tranquillement d'avoir la notification par mail et sur mon compte kompass...

Désolée pour le stress...
    Pas de stress à avoir de toute façon quand ta LAC dépassera sa date limite ta candidature sera retirée d'office

Likes reçus
    10
    Message de Tartempion34
    Pas de stress à avoir de toute façon quand ta LAC dépassera sa date limite ta candidature sera retirée d'office
    Ok soulagée J'avais rien soumis (passeport, cv et paiement) après avoir obtenu mon numéro lors de la 2ème ronde de jeudi dernier car plusieurs projet en même temps.... et par principe ( je préfère retirer ma demande avant la fin de l’échéance.
    Je pensais que la LAC était donnée après avoir fait la 1ere étape sur kompass (soumettre Cv, passeport et payer les 150 $) ? Je sais pas si je me trompe du coup ? Dsl si je mélange tout du coup !

Likes reçus
    198
    Message de surfeuse
    Ok soulagée J'avais rien soumis (passeport, cv et paiement) après avoir obtenu mon numéro lors de la 2ème ronde de jeudi dernier car plusieurs projet en même temps.... et par principe ( je préfère retirer ma demande avant la fin de l’échéance.
    Je pensais que la LAC était donnée après avoir fait la 1ere étape sur kompass (soumettre Cv, passeport et payer les 150 $) ? Je sais pas si je me trompe du coup ? Dsl si je mélange tout du coup !
    Oui c'est la cas méa culpa je me suis mal exprimé. Une fois le délai de transmission des documents dépassé, ta demande est automatiquement révolue.

Likes reçus
    10
    Oki encore merci !

J'étais pas sur d'avoir tout compris aussi entre la LAC et toute les procédures.....

T'inquiète, c'est la fin de journée, tout le monde est fatiguée et en plus avec le beau temps...

Likes reçus
    10
    Message de Tartempion34
    Oui c'est la cas méa culpa je me suis mal exprimé. Une fois le délai de transmission des documents dépassé, ta demande est automatiquement révolue.
    Bonjour,

Une autre question (désolée...) : Même si j'avais pas annulée ma demande et transmis aucun doc dans les délais ma demande et ma place sont perdue mais ça ne portera pas préjudice si je veux refaire une demande l'année prochaine ou dans 2 ans par exemple ?

Likes reçus
    198
    Message de surfeuse
    Bonjour,

Une autre question (désolée...) : Même si j'avais pas annulée ma demande et transmis aucun doc dans les délais ma demande et ma place sont perdue mais ça ne portera pas préjudice si je veux refaire une demande l'année prochaine ou dans 2 ans par exemple ?
    Nop tu n'as pas bénéficié de l'EIC donc pas de soucis pour l'an prochain

Likes reçus
    10
    Ok merci me voila soulagée ! J'avais fait un PVT au canada en 2011 et donc je pouvais prétendre à en faire un autre avec la nouvelle réglementation..
    Du fait que je ne soumette aucun docs dans le délais imparti, je pensais que j'allais avoir plein de soucis...
    Du coup c'est pour ça que j'ai préféré anticipé et annuler ma demande (vu que j'ai d'autres projets qui j'espère vont aboutir : dans tous les cas, je préfère remettre d'un an ou 2 mon pvt plutôt que de payer les frais et ne pas pouvoir l'utiliser : j'aurai été vraiment dégoutée...
    Je trouve le temps super long en attendant leur confirmation du fait que j'ai annulé ma demande...

Likes reçus
    0
    Je souhaitais partir au canada avec mon ami pour découvrir une nouvelle culture, visiter le pays et avoir une expérience professionnelle à l'étranger.

Nous avons réussi à obtenir un numéro NSM le 31 mars 2015.

Malheureusement, nous souhaitons arrêter notre demande de PVT car mon ami a obtenu une promotion dans son entreprise donc il ne va pas démissionner dans l'année. Du coup, on se pose pas mal de question.

Si nous ne fournissons pas la photocopie de notre passeport, le CV et ne payons pas les frais de 150$ canadien, notre demande s'annule automatiquement ou faut-il cliquer sur "retirer ma demande" ? Pourrons-nous faire une nouvelle demande de PVT dans quelques années comme nous n'avons pas eu de LAC ?

Merci pour vos réponses.
    On va faire 2 heureux!!!

Likes reçus
    39
    A mon avis, si vous êtes certains de ne pas partir, le mieux est de retirer votre demande via le bouton qui est proposé sur Kompass... et je suis quasiment certains que vous pourrez refaire une demande dans quelques années (surtout que l'on peut croiser des doigts pour que le système de sélection évolue)...

Likes reçus
    42
    Il y a déjà eu ce genre de question ailleurs sur le forum mais oui, vous pourrez refaire une demande de PVT !
    Vous pouvez annuler votre demande, ou attendre, les deux fonctionnent mais peut-être vaut il mieux l'annuler de soit même.
    Effectivement, vous allez faire deux heureux supplémentaires (peut être moi ? )
    Et félicitation à ton ami pour sa promotion !

7 ans

Likes reçus
    2 021
    Message de sfpmeli
    Merci pour vos réponses.
    On va faire 2 heureux!!!
    Message de HuguesBoucher
    A mon avis
    Message de Angye
    Il y a déjà eu ce genre de question ailleurs sur le forum mais oui, vous pourrez refaire une demande de PVT !
    Bien vu Angye, il y avait déjà une discussion sur le sujet.
    Du coup, j'y déplace vos messages.

Likes reçus
    10
    Bonjour,

J'ai fait mon retrait de pvt jeudi de la semaine dernière et à ce jour toujours pas de nouvelle (je sais que le week end ne doit pas compter dans le délais...) de la confirmation que ça a été pris en compte (j'ai pas eu de mail et sur mon compte kompass pas de mail non plus).
    Du coup, demain je pensais envoyer un petit message via mon kompass pour avoir des nouvelles.
    Es une bonne idée ?
    J'ai vu qu'une personne avait crée un post (ou justement elle n'avait pas de nouvelle après retrait de sa demande) mais j'arrive plus à retrouver le post... Donc c'est pour cela que j'écris sur ce post là..

Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8