1. #21
    Anonyme
    Tente de mettre S/O (sans objet).

  2. #22
    Avatar de Lewen
    Nora 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    23
    J'ai déjà essayé, malheureusement ça ne fonctionne pas je reçoit le message suivant : le format approprié est AAAA-MM-JJ


    Edit :

    Je pense avoir résolu le problème et si d'aventure ça devait arriver à certains, essayez en effet de modifier la question numéro 1 de la même section, et puis de sélectionner à nouveau la bonne !


  3. #23
    Avatar de zolamansilua
    Zola 37 ans

    Location
    Wavre, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut Lewen !

    J'ai eu le même probleme que toi ! Tu dois sélectionner Expérience internationale Canada (Vacances-Travail) en EIC (autre) puis remettre EIC (Vacances-Travail). Je sais, c'est assez spécial comme truc mais chez moi, ca a fonctionné :-) Essaie de faire ça juste avant de valider et ca devrait fonctionner !

    Pour infos, j'ai envoyé mon dossier jeudi passé et j'ai reçu le message d'acceptation conditionnelle aujourd'hui. J'dois faire le virement mnt. Ca va hyper vite :-)

    Bon remplissage à tousss


  4. #24
    Avatar de Lewen
    Nora 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    23
    Salut Zola !

    Oui j'ai réussit également en faisant cela, il fallait modifier la question et puis remettre la bonne. Allez savoir pourquoi, je ne sais pas qui a fait le code du formulaire mais y a un petit bug quelque part
    Du coup j'ai pu compléter mon dossier et pour ma part je viens de l'envoyer aujourd'hui ! Je croise les doigts pour recevoir mon acceptation conditionnelle!
    Dernière modification par Lewen ; 31/01/13 à 17:00.


  5. #25
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    65
    et moi j'attends toujours la papier de la banque \o/ XD


  6. #26
    Avatar de lauw
    Laurent 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    24
    Hello les futurs Caribous

    Je viens demander quelques infos si ca vous dérange pas, je décolle pour l'Australie en Mars normalement.

    Je vois que vous avez un beau tuto pour le PVT canada (non non je suis pas jaloux) et il me semble que je n'ai pas vu la même chose pour le PVT Australie (pour les belges donc) ou j'ai pas bien vu ? (je suis assez grand pour le faire hein mais autant en profiter si il existe )

    Et sinon je me demandais vers quelle assurances vous vous êtes tourné ? pour quelques mois avec prolongation possible en étant sur place (peut être 1 an voir 2).

    En tout cas je sais pas vous mais moi j'ai hâte de quitter la belgique ... bien que ça me manquera sûrement un peu notre bon vieux pays il faut quand même sauter sur les occasions dès qu'elles se présentent, quitte à rebrousser chemin ou juste profiter

  7. #27
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Bonjour Laurent,

    Pour les départs en Australie, il n'y a pas de tuto spécifique pour les Belges, tout simplement parce qu'il n'y a pas de différence entre les demandes liées au pays d'origine. Tout se fait à partir du site du gouvernement australien.

    Tu peux donc te fier au super tuto de Lilou!

  8. #28
    Avatar de lauw
    Laurent 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    24
    Ouip, déjà tout bien lu le tuto

    Non mais c'est particulièrement pour ne pas oublier de prévenir "quelqu'un" de son départ. Mais ça je vais me baser sur le tuto Canada. Faut prévenir: onem, forem, service population, mutuelle ... juste peur d'en oublier ...

    Si jamais on m'a dit que: il faut prévenir le service population si c'est pour + d'1 an, sinon on peut le faire en étant sur place (en cas de prolongation) par courrier, mail ou fax.

    Et sinon l'assurance Globe Partner accepte les Belges ou il faut trouver une assurance en Belgique ? Pour le canada qui prends quoi ?

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lauw
    Ouip, déjà tout bien lu le tuto

    Non mais c'est particulièrement pour ne pas oublier de prévenir "quelqu'un" de son départ. Mais ça je vais me baser sur le tuto Canada. Faut prévenir: onem, forem, service population, mutuelle ... juste peur d'en oublier ...

    Si jamais on m'a dit que: il faut prévenir le service population si c'est pour + d'1 an, sinon on peut le faire en étant sur place (en cas de prolongation) par courrier, mail ou fax.

    Et sinon l'assurance Globe Partner accepte les Belges ou il faut trouver une assurance en Belgique ? Pour le canada qui prends quoi ?
    Alors pour toutes les démarches avant de partir, je ne les connais pas, mais pour les assurance, oui, Globe Partner peut te couvrir et les Belges ont la même réduction que les Français via pvtistes.net (-10%).
    Sinon, en tapant assurance belgique sur la fonction recherche, tu devrais trouver pas mal de discussions sur le sujet

  10. #30
    Avatar de Lewen
    Nora 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    23
    Je viens de recevoir l'accusé de réception et l'acceptation conditionnelle aujourd'hui-même pour un dossier envoyé le 29!
    Ça va en effet super rapidement, ils n'ont pas l'air d'être débordés par les demandes, en tout cas pour l'instant !

    Bon courage pour ceux qui doivent encore passer l'étape de l'envoi, du remplissage ou qui attendent encore des papiers !

    *s'en va faire une petite danse de la victoire*


  11. #31
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    65
    Message de Lewen
    Je viens de recevoir l'accusé de réception et l'acceptation conditionnelle aujourd'hui-même pour un dossier envoyé le 29!
    Ça va en effet super rapidement, ils n'ont pas l'air d'être débordés par les demandes, en tout cas pour l'instant !

    Bon courage pour ceux qui doivent encore passer l'étape de l'envoi, du remplissage ou qui attendent encore des papiers !

    *s'en va faire une petite danse de la victoire*

    Waw cool bravo !
    C'est super rapide en effet !

  12. #32
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Pour ceux qui auraient déjà envoyé leur dossier, je viens de créer la discussion pour le recensement.
    N'hésitez pas à aller y indiquer vos informations.


  13. #33
    Avatar de zolamansilua
    Zola 37 ans

    Location
    Wavre, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde,

    J'avais une petite question. Pour les personnes qui ont déjà reçus le message d'acceptation conditionnelle, est-ce que vous avez fait quelque chose de spécial pour le paiement ? Est-ce qu'on peut juste faire un virement avec, en commentaire, toutes les informations que l'Ambassade demande ?

  14. #34
    Avatar de Lewen
    Nora 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    23
    Je pense que tu peux faire simplement le virement avec en commentaire les informations demandées par l'Ambassade mais il faut que tu aies une preuve du virement à envoyer (au format PDF) via le lien qu'ils te fournissent dans l'email. Je te conseille d'aller directement voir sur ce lien, ils t'y indiquent assez clairement comment faire suivant ta méthode de paiement et également tout ce qui doit apparaitre sur le document à leur communiquer, que tu fasses le virement par pcbanking ou en te déplaçant à ta banque.

    Pour ma part je suis allée à ma banque ou j'ai fait le virement au guichet et ils m'ont imprimer un papier avec les détails du virement que j'ai scanné, puis mit au format pdf, voilà !
    Dernière modification par Lewen ; 02/02/13 à 18:13.


  15. #35
    Avatar de Vadrouille
    Arnaud 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Moi j'ai fais le virement avec dans la coomunication Nom : XXX / Prenom : XXX etc...
    Après j'ai imprimé en pdf la page de confirmation de mon virement via PC banking et voila :-)

  16. #36
    Avatar de Vadrouille
    Arnaud 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Lewen Salut,

    Je vois que nous sommes à la même étape du parcours :-)
    Tu sais si il y a beaucoup de chance de refus a l'étape 2 si nous sommes accepté à l'étape 1 ?

    Merci

  17. #37
    Avatar de Lewen
    Nora 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    23
    Salut !

    Non je n'ai absolument aucune idée à ce sujet, étant donné que c'est en fonction de ton dossier cela doit être au cas par cas.

  18. #38
    Anonyme
    Message de Vadrouille
    Tu sais si il y a beaucoup de chance de refus a l'étape 2 si nous sommes accepté à l'étape 1 ?
    A moins que tu ne sois terroriste ou que tu aies un casier judiciaire chargé, il y a peu de chances - je pense - d'être refusé à la 2è étape.

  19. #39
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Pour celles et ceux qui se posent la question de la preuve de virement, il y a un dossier complet sur le traitement des demandes. C'est par là!

  20. #40
    Avatar de DouDeee
    Dounia 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonsoir à tous !

    Une question me taraude... Lorsqu'il s'agit de remplir les cases réservées au détail de son parcours professionnel, faut-il, dans le cadre de stages effectués durant mes années d'études, préciser qu'entre deux stages, j'étais aux études ? Ca me semble inutile, mais j'ai un doute... Je me pose la question car il est indiqué dans le tuto qu'il ne faut laisser aucun 'blanc' entre les différentes expériences de travail. Donc, moi qui ai étudié de 2002 à 2007, est-ce que je dois mettre 'études' entre l'expérience stage numéro 1 et l'expérience stage numéro 2 ?

    Merciiiiiiiii

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...