1. #61
    Avatar de gurliliane
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse :-)

    Oui, je travaillerai à distance pour mon employeur belge.

    S'il n'existe pas de permis de stage entre la Belgique et le Canada, que dois-je avoir comme permis si jamais je veux quand même faire un stage ? C'est impossible pour un belge ?

    Je m'étais adressée au BIJ qui m'avait dit qu'ils ne pouvaient intervenir que "pour la réalisation d'une activité pratique en milieu de travail (que ce soit un stage obligatoire ou un travail)." Mais j'attends toujours des précisions de l'université pour savoir quel statut j'aurais surplace ... C'est le serpent qui se mord la queue, je suis un peu découragée aujourd'hui :-(

    Merci en tout cas !
    Jul

  2. #62
    Avatar de gurliliane
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Lewen,

    J'ai eu aussi le même problème mais impossible de débloquer le bazar, même en sélectionnant "autre" puis de nouveau "vacances travail". Maintenant les cases restent rouges, je suis perdue !!

    Qu'est-ce que je pourrais faire d'autre ?

    Merci !

    Jul

  3. #63
    Avatar de Lewen
    Nora 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    23
    Hello !

    Euh ma foi aucune idée, essaie de réinitialiser le document, et vois si ça persiste? De mon côté le problème s'est immédiatement réglé lorsque j'ai sélectionné un autre choix puis de nouveau "vacances travail". Ce qui est sur c'est que le formulaire est un peu buggé mais sans l'avoir sous les yeux j'aurais bien du mal de t'aider plus avant.

  4. #64
    Avatar de gurliliane
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    C'est bon ! C'est bizarre mais après avoir fait dix fois la même manoeuvre, ça s'est débloqué comme par magie ... :-)

    Par contre j'ai une autre question, concernant l'attestation de fonds. J'ai été chez ING pour la remplir mais ils m'affirment qu'ils ne peuvent pas remplir ce document. Ils m'ont fourni une "attestation de solvabilité" ainsi qu'un "solde de mon compte".

    C'est suffisant tu crois ?

    Jul

  5. #65
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    65
    Message de gurliliane
    C'est bon ! C'est bizarre mais après avoir fait dix fois la même manoeuvre, ça s'est débloqué comme par magie ... :-)

    Par contre j'ai une autre question, concernant l'attestation de fonds. J'ai été chez ING pour la remplir mais ils m'affirment qu'ils ne peuvent pas remplir ce document. Ils m'ont fourni une "attestation de solvabilité" ainsi qu'un "solde de mon compte".

    C'est suffisant tu crois ?

    Jul
    Punaise mais les banquiers quoi ! Il faut voir ce qu'il est marqué sur leurs attestations ...
    Il doit bien être écrit que tu disposes d'un compte avec un minimum de 3100€. Mais bon j'avoue que c'est beaucoup plus rassurant d'avoir le document type de l'ambassade.

  6. #66
    Anonyme
    Message de DouDeee
    Elobel, tu viens de soulever LE point qui me turlupine pour le moment ! Je comptais faire une interruption de carrière pour pouvoir (si tout va bien !) partir avec le PVT, mais j'apprends qu'on ne peut PAS travailler pendant cette interruption de carrière o_O' Est-ce que cette 'interdiction' vaut aussi pour un emploi hors de Belgique, en l'occurrence au Canada ? Parce que, oui, dans l'idéal, je partirais 1 an faire du tourisme et prendre du bon temps au Canada sans devoir bosser, mais je ne suis malheureusement pas Crésus
    Je pense que ce sera difficile ... Mais le mieux est de te renseigner auprès de notre amie(?) l'ONEM qui est la seule à prendre les décisions.


  7. #67
    Avatar de Bentic
    41 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    31
    Likes reçus
    16
    Message de Elobel
    C'est juste indicatif. Peu importe que tu ailles là lors de ton PVT ou pas. Tu es obligée de compléter le champs pour pouvoir continuer.
    Bonjour tout le monde!

    Juste pour être sûr, la destination dans le formulaire de demande de trousse de participation est aussi indicative, je suppose ? Aucune obligation de se rendre au lieu sélectionné dans le formulaire lors du voyage ? (ou au moins en tant que première destination ?)
    N'étant pas encore décidé, puis-je quand même préparer et envoyer mon dossier, et aviser entre mon acceptation et mon départ ?

  8. #68
    Avatar de DouDeee
    Dounia 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Merci pour ta réponse Jess, je vais prendre contact avec notre bien-aimée ONEM ^^

  9. #69
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Bonjour Bentic,
    Oui, c'est bien ça. La destination que tu indiques est uniquement indicative.
    Message de Bentic
    uste pour être sûr, la destination dans le formulaire de demande de trousse de participation est aussi indicative, je suppose ? Aucune obligation de se rendre au lieu sélectionné dans le formulaire lors du voyage ? (ou au moins en tant que première destination ?)
    N'étant pas encore décidé, puis-je quand même préparer et envoyer mon dossier, et aviser entre mon acceptation et mon départ ?

  10. #70
    Avatar de Bentic
    41 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    31
    Likes reçus
    16
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je m'en doutais, mais je voulais être sûr, sait-on jamais.

    Je vais télécharger ma trousse de ce pas!

    EDIT: évidemment, ça ne pouvait pas aller tout seul...
    J'ai bien reçu le mail après avoir rempli le formulaire de demande de trousse de participation, j'ai pu avoir mon attestation de téléchargement, par contre, le lien de la trousse personnalisée a l'air de ne pas fonctionner correctement.
    Que ce soit sous Firefox ou Internet Explorer, lorsque je clique sur ce lien, il veut me télécharger un fichier PDF.php
    Je suppose donc que le script de génération du PDF ne passe pas...

    Quelqu'un aurait-il une idée ?

  11. #71
    Avatar de Vadrouille
    Arnaud 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Salut Bentic

    Adobe reader est installé sur ta machine ?

    Aucun de souci avec Firefox ou IE ici.

    Bat

  12. #72
    Avatar de Bentic
    41 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    31
    Likes reçus
    16
    C'était donc bêtement ça...

    En général je désactive les extensions pour navigateurs, je préfère télécharger les PDF et les ouvrir dans le programme à part, le lecteur intégré a tendance à faire ramer le navigateur, ça va plus vite en les téléchargeant.
    Je pensais que j'aurais pu télécharger le PDF personnalisé directement, et que je n'aurais besoin d'Adobe Reader que pour l'ouvrir et le compléter (en général j'en utilise un autre plus léger).

    Ahlàlà, perte de temps pour des bêtises... Allez, je vais pouvoir aller batailler avec ING pour qu'ils signent mon attestation!


  13. #73
    Avatar de DouDeee
    Dounia 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Les amis, pour le virement, on est d'accord qu'une simple transaction par PC Banking suffit hein ? En n'oubliant pas de mentionner nom/prénom/date de naissance/n° d'identification en communication. Inutile de stresser pour rien, rassurez-moi ? ^^'


  14. #74
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    65
    Message de DouDeee
    Les amis, pour le virement, on est d'accord qu'une simple transaction par PC Banking suffit hein ? En n'oubliant pas de mentionner nom/prénom/date de naissance/n° d'identification en communication. Inutile de stresser pour rien, rassurez-moi ? ^^'
    Oui oui , y a aucuns soucis.

  15. #75
    Avatar de Alactaga
    Emilie 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    20
    Salut les belges!
    Comme je stresse et que je ne peux pas m'empêcher de penser à autre chose... je me décide à écrire encore sur le forum...
    PVT PVT PVT... Ces trois lettres encombrent mon esprit et m'empêchent de penser rationnellement...
    Moi et ma femme aimerions partir en PVT en octobre 2013.
    Nous avons fait toutes les démarches en même temps. Le 4 mars, je reçois le mail de l'Ambassade pour me dire que mon dossier est envoyé au service immigration (supeeer!). Ma femme reçoit ce même mail le lendemain. Elle a reçu sa lettre d'introduction ce samedi 9 mars à 9h20 et moi toujours rien Est-ce normal qu'elle ait reçu cette lettre avant moi alors que mon dossier a été envoyé avant?
    Je ne sais plus quoi penser, je stresse et je deviens insupportable ^^ Cette attente est tellement longue et pourtant je vois sur d'autres forums que certains français ont du attendre de nombreuses semaines (pauvres français...).
    Qu'en pensez-vous?

  16. #76
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de Alactaga
    Salut les belges!
    Comme je stresse et que je ne peux pas m'empêcher de penser à autre chose... je me décide à écrire encore sur le forum...
    PVT PVT PVT... Ces trois lettres encombrent mon esprit et m'empêchent de penser rationnellement...
    Moi et ma femme aimerions partir en PVT en octobre 2013.
    Nous avons fait toutes les démarches en même temps. Le 4 mars, je reçois le mail de l'Ambassade pour me dire que mon dossier est envoyé au service immigration (supeeer!). Ma femme reçoit ce même mail le lendemain. Elle a reçu sa lettre d'introduction ce samedi 9 mars à 9h20 et moi toujours rien Est-ce normal qu'elle ait reçu cette lettre avant moi alors que mon dossier a été envoyé avant?
    Je ne sais plus quoi penser, je stresse et je deviens insupportable ^^ Cette attente est tellement longue et pourtant je vois sur d'autres forums que certains français ont du attendre de nombreuses semaines (pauvres français...).
    Qu'en pensez-vous?
    Salut Emilie!
    Ne te tracasse pas, cette situation se présente très souvent. On ne sait pas pourquoi, mais il arrive que certains dossiers envoyés le même jour n'aient pas le même parcours par la suite. Si ton dossier est complet et que tu rentres dans les critères, tu n'as pas de soucis à te faire.
    Sois patiente, ça va arriver!
    Tiens-nous au courant!

  17. #77
    Avatar de ornella1989
    Ornella 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous !

    Pouvez vous m'aider ? J ai reçu ce matin ma lettre d introduction mais j ai une petite question qui me tracasse. ..
    J'ai reçu un document PDF dans un email ou il y a bien marqué que ma demande a bien été acceptée mais il y a des cases où il doit être specificie le numéro du permis et sa date de validité. .. or il n y a rien les cases sont vides!!!! La lettre n est pas datée et ni mon numéro d IUC ni mon nom ne sont inscrits. .. est-ce normal?
    Le mail qui accompagne ce document est bien nominatif mais le pdf est type sans renseignement particulier. .. pouvez vous m aider à comprendre?

  18. #78
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    65
    Bonsoir,

    Je viens de vérifier dans mon fichier pdf et non ce n'est pas normal. J'ai bien les informations de complétées dans mon fichier pdf
    Le mieux à faire je pense est de contacter l'ambassade.
    Désolé de ne pas pouvoir aider plus.


  19. #79
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Message de ornella1989
    Bonjour a tous !

    Pouvez vous m'aider ? J ai reçu ce matin ma lettre d introduction mais j ai une petite question qui me tracasse. ..
    J'ai reçu un document PDF dans un email ou il y a bien marqué que ma demande a bien été acceptée mais il y a des cases où il doit être specificie le numéro du permis et sa date de validité. .. or il n y a rien les cases sont vides!!!! La lettre n est pas datée et ni mon numéro d IUC ni mon nom ne sont inscrits. .. est-ce normal?
    Le mail qui accompagne ce document est bien nominatif mais le pdf est type sans renseignement particulier. .. pouvez vous m aider à comprendre?
    As-tu ouvert ton fichier sur un ordinateur ou via un smartphone/tablette?
    Si c'est la seconde solution,c'est normal, ouvre le depuis un ordinateur, et tu verras que tout est complet.


  20. #80
    Avatar de ornella1989
    Ornella 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Tu as raison !!! Un grand merci


Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6