1. #101
    Avatar de Clarou
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    C'est fou comme ces papiers peuvent nous prendre la tête... Je suis contente de lire que d'autres sont passés par là avant et ont obtenu leur PVT.
    J'ai un petit détail qui m'interpelle. Dans la plupart des docs, je dois inscrire tous les prénoms de mon passeport, c'est-à-dire mon usuel et mes deux prénoms supplémentaires. Ce matin, je suis allée à la banque et j'ai obtenu facilement une attestation. Cependant, la dame a juste noté mon nom et mon prénom (sans les deux autres) comme sur ma carte de banque. Est-ce que ça convient ou je dois avoir mes 3 prénoms? J'ai la frousse de ne pas remplir correctement un document...

    Merci d'avance pour les éclaircissements!

    Clara

  2. #102
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de Clarou
    Bonjour,

    C'est fou comme ces papiers peuvent nous prendre la tête... Je suis contente de lire que d'autres sont passés par là avant et ont obtenu leur PVT.
    J'ai un petit détail qui m'interpelle. Dans la plupart des docs, je dois inscrire tous les prénoms de mon passeport, c'est-à-dire mon usuel et mes deux prénoms supplémentaires. Ce matin, je suis allée à la banque et j'ai obtenu facilement une attestation. Cependant, la dame a juste noté mon nom et mon prénom (sans les deux autres) comme sur ma carte de banque. Est-ce que ça convient ou je dois avoir mes 3 prénoms? J'ai la frousse de ne pas remplir correctement un document...

    Merci d'avance pour les éclaircissements!

    Clara
    Bonjour Clara!
    Il n'y a pas de problème pour ton attestation bancaire. Pour le reste des papiers, si tu suis bien notre tuto, ça ira bien.
    Tiens-nous au courant quand tu auras obtenu le précieux sésame!

  3. #103
    Avatar de SkyTomuch
    Thomas 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    116
    Likes reçus
    45
    J'ai une petite question ! Voilà, j'ai terminé mes études l'année passée en juin 2012 en rétho, j'ai fait une année de supérieur que j'ai arrêter mais j'ai réalisé des stages et 3 job étudiant depuis l'année 2010, vous avez dit que c'est pas bien d'avoir des trou mais j'était étudiant pendant l'année...j'ai bien entendu mis mes stages et mes job étudiants...
    Donc je fais quoi ? c'est pas claire !

    Merci Beaucoup !

  4. #104
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de SkyTomuch
    J'ai une petite question ! Voilà, j'ai terminé mes études l'année passée en juin 2012 en rétho, j'ai fait une année de supérieur que j'ai arrêter mais j'ai réalisé des stages et 3 job étudiant depuis l'année 2010, vous avez dit que c'est pas bien d'avoir des trou mais j'était étudiant pendant l'année...j'ai bien entendu mis mes stages et mes job étudiants...
    Donc je fais quoi ? c'est pas claire !

    Merci Beaucoup !
    Bonjour,
    L'important est que tes études + tes jobs remplissent ton parcours et qu'il n'y ait pas une longue période complètement vide d'activité. Bien sûr, tu peux être sans activité (études ou emploi) durant les vacances scolaires, n'aie pas d'inquiétude à ce niveau.
    Bonne chance pour ton dossier!

  5. #105
    Avatar de Clarou
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde,
    J'ai obtenu mon précieux sésame. Il faut maintenant réfléchir à tous les aspects pratiques. Je vais continuer à fouiner sur le site pour trouver mes réponses Merci pour tous les conseils!


Page 6 sur 6 ... 4 5 6