1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie du tutoriel belge pour la session 2013.

    Vous êtes chaque année de plus en plus nombreux à quitter à envoyer un dossier de demande de participation au PVT Canada. En 2012, 850 PVT Canada ont été octroyés à de jeunes Belges.L'ouverture des quotas 2013 (fixés à 750 PVT) a eu lieu le 23 janvier 2013 alors comment faire en sorte d'obtenir votre PVT sans trop de stress ? Tout d'abord, ne vous précipitez pas ! Vous devez consulter régulièrement le nombre de PVT disponibles restants mais vous devez aussi, et surtout, envoyer un dossier complet et correct.Ce tutoriel a pour objectif de vous fournir toutes les informations indispensables pour que vous y parveniez et que vous puissiez vous envoler au Canada en 2013 dans le cadre du Programme Vacances-Travail.Si après la lecture du tutoriel, vous avez besoin de précisions ou si vous souhaitez faire des remarques, rendez-vous dans cette discussion de notre forum.Sommaire :

    1. Introduction
    2. Présentation du PVT et de ses conditions
    3. Récupérer la trousse de participation
    4. L'attestation de téléchargement
    5. Le formulaire de participation (EIC)
    6. Le formulaire de déclaration
    7. Le formulaire "demande de permis de travail présenté à l‟extérieur du Canada" (IMM 1295)
    8. Le formulaire "Informations sur la famille"(IMM 5645)
    9. Les autres formulaires qui pourraient vous être demandés
    10. Les photos d'identité
    11. La photocopie des pages d'identification de votre passeport
    12. L'attestation de domicile
    13. L'attestation de fonds
    14. Le formulaire de déclaration médicale
    15. La liste de contrôle
    16. Finaliser votre dossier
    17. Dernières vérifications
    18. Envoi du dossier
    19. Traitement des dossiers

    Si après avoir lu ce tutoriel, il vous reste des questions ou si vous avez des remarques ou pensez avoir vu une coquille, n'hésitez pas à nous le signaler dans cette discussion .

  2. #2
    Avatar de Chayan
    Chayan 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour,


    Merci pour ce tuto' bien pratique !
    Je suis les instructions à la lettre cependant je rencontre un problème lors de la validation du formulaire IMM1295. Au moment de valider, il m'indique un message d'erreur me demandant d'introduire des valeurs aux champs qui définissent les dates limites de la durée de mon emploi prévu au Canada (Page 3 de 4, Question 5). En conséquence, il ne crée aucune page à code-barres et encadre les champs concernés en rouge.

    A noter que j'ai préalablement installé la dernière version d'Adobe Reader :-/

    EDIT: A la première question sur le type de permis, j'ai bien sélectionné "Expérience Internationale Canada (Vacances-Travail)"

  3. #3
    Avatar de Lewen
    Nora 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    23
    Bonjour Kevin !

    Tu n'es pas le seul a avoir eu ce petit problème, il y a vraisemblablement un bug dans le formulaire. Pour le résoudre c'est très simple tu dois modifier la question sur le type de permis par une autre que celle Vacances-Travail, et puis re-séléctionner la bonne. Normalement ton problème devrais être réglé. Mais tu trouveras beaucoup de questions qui ont déjà été posées et bien souvent les réponses sur ce topic :

    https://pvtistes.net/forum/les-demar...tml#post726282


  4. #4
    Avatar de cathroun
    Catherine 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Donc, contrairement aux démarches pour les français, les BELGES ne doivent PAS rendre de CV ni de Lettre de Motivation, c'est bien exact ?

    D'avance merci

  5. #5
    Anonyme
    Message de cathroun
    Donc, contrairement aux démarches pour les français, les BELGES ne doivent PAS rendre de CV ni de Lettre de Motivation, c'est bien exact ?

    D'avance merci
    Non, en effet. Nous devons juste rendre le dossier avant les documents nécessaires indiqués dans la check-liste. Mais pas de CV, ni lettre de motivation.