Discussion: PVT + Infirmière ?

  1. #1

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir si je peut envisager un pvt et exercer ma profession d'infirmière la bas ? (montréal sans doute) ? Sachant évidemment que je me met en règle avec l'ordre des infirmières (équivalence etc..) ?
    Merçi d'avance à qui peut m'épauler !
    Dominique

  2. #2
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    6
    Donc une petite recherche de 5 secondes chronos sur google avec les mots clés "infirmier au quebec" et si tu avais regardé tu serais tombé sur le 3e lien la-dessus

    J'espère que ca pourra t'aider.

  3. #3

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Merçi pour le liens mais connait déja ce document .
    Malheureusement il ne m'indique pas si c'est autorisé un pvt dans mon métier ou bien les conditions à remplir ! J'ai fouiné partout sur le net mais sans succès, c pour ca que je post ici.
    J'ai demandé à l'ordre des infirmières du québec mais on m'a répondu : pvt quoi ? késako ? ..

  4. #4

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Bon histoire de donner une infos à ceux que ca intéresse, pvt+infirmiere ya pas de problèmes. Je suis allée a une réunion d'infos au centre culturel canadien, une des annimatrice m'a dit qu'il n'y a pas de probleme.Je garde quand même une réserve, je pense être réellement rassurée que lorsque je commencerais effectivement à bosserà Montréal (on sait jamais)

    Le tout c'est que apparement c'est pas bien vu parce que le PVT a pour but de faire decouvrir le canada, pas de l'utiliser comme porte d'entrée rapide pour les personnes qualifées. Bref je vous citte les infos que j'ai eu.
    Au plaisir les amis !!

  5. #5

    Messages
    180
    Likes reçus
    1
    En tout cas pr sur tu auras une visite médicale à passé pour la demande de pvt....
    Sinon il me semble que ça fait bien parti des professions règlementées..
    Au pire dis que tu envisage ça au cas ou tu ne toruve rien d'autre, car en effet le but premier du pvt c'est decouvrir et visiter le pays.. Alors dans ta demande mets d'autres mètiers que tu envisages en plus de celui d'infirmière...

  6. #6

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Oui mon métier est réglementé et l'ordre professionel des inf au Québec est un peu casse c....:censored2

    Par contre mettre d'autre métier ? heuuu j'ai jamais rien fait d'autre dans ma vie mis à part infirmière.
    Bon des métiers dans la restauration, hotellerie ? :0003:

    Suis toujours restée dans mon patelins médical.....

  7. #7

    Messages
    180
    Likes reçus
    1
    Oui tu peux dire restauration, travailler comme vendeuse aussi, c des jobs que tu devrais trouver à Montréal...
    Ce pvt peut aussi être pr toi l'occasion d'essayer d'autres métiers...

  8. #8

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Tu sais, c'est tout con, mais j'y avait jamais pensé !! (bon je redescend de ma lune now)
    le PVT au canada c'est un super challenge, mais je l'ai toujours envisagé à travers mon job qui est, soit dit en passant, une grosse soupape de sécurité.

    Tu me fais reflexionner là !!!!!