1. #1
    Avatar de Paupiette
    Elise 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    23
    Bonjour,
    Ma question peut vous sembler bizarre, et pourtant...
    Est-il possible de décliner un PVT qui a été accepté mais pas encore utilisé ? J'ai déjà envoyé un mail à l'ambassade, mais je ne suis pas sûre d'avoir un jour une réponse...

    J'ai déjà ma LI, mais entre temps, j'ai eu un job à Montréal... donc je viens de faire une demande de permis de travail temporaire, qui est + économique qu'un PVT niveau assurance.
    J'aimerais bien pouvoir décliner mon PVT pour pouvoir laisser la place aux autres, et aussi pour éventuellement récupérer mes frais de dossier (même si j'y crois pas trop...). Donc si par hasard vous avez des infos ...

    Elise


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 661
    Likes reçus
    3 396
    Salut Elise,

    Malheureusement depuis 2012 ce n'est plus possible : si tu ne l'utilises pas, tu ne pourras plus faire de demande.
    Je t'invite à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...r-son-pvt.html

  3. #3
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    674
    Likes reçus
    467
    Message de Paupiette
    Bonjour,
    Ma question peut vous sembler bizarre, et pourtant...
    Est-il possible de décliner un PVT qui a été accepté mais pas encore utilisé ? J'ai déjà envoyé un mail à l'ambassade, mais je ne suis pas sûre d'avoir un jour une réponse...

    J'ai déjà ma LI, mais entre temps, j'ai eu un job à Montréal... donc je viens de faire une demande de permis de travail temporaire, qui est + économique qu'un PVT niveau assurance.
    J'aimerais bien pouvoir décliner mon PVT pour pouvoir laisser la place aux autres, et aussi pour éventuellement récupérer mes frais de dossier (même si j'y crois pas trop...). Donc si par hasard vous avez des infos ...

    Elise
    Salut Elise,
    tu peux "décliner" mais sache que tu ne pourras plus demander de PVT canada par la suite, vu que tu as déjà reçu ta LI
    Pourquoi ne pas y aller en PVT et prolonger celui-ci par un JP? au moins tu seras sûre que le boulot te plaise et partir facilement si ce n'est pas le cas


  4. #4
    Avatar de Paupiette
    Elise 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    23
    Merci pour vos réponses.

    Pour répondre à Pauline, nous partons à deux avec mon compagnon pour un stage post-doctoral, donc je ne pense pas partir au bout de 2 mois... Et surtout niveau assurances c'est moins cher en permis de travail fermé.

    D'ailleurs on n'y comprend plus grand chose car sur le site de la RAMQ ils précisent que les français ne sont pas à soumis à la période d'attente de 3 mois avant d'être pris en charge
    Ententes avec d'autres pays | RAMQ

    Mais on ne peut effectuer la demande qu'une fois sur place. Mais à la douane on ne nous laissera pas passer sans preuve d'assurance... Donc on ne sait pas vraiment pour combien de temps prendre cette assurance... 1 mois suffirait-il ?
    (Je sais bien que ça n'est plus le bon endroit pour cette question, mais j'en profite!)