Ce n'est pas que je veuille faire la morale mais non seulement vous obtenez un PVT, qui est un programme d'abord pour le travailleur (vous), mais vous voulez envoyer votre fille dans une école publique anglophone (donc payé par nos impôts) mais EN PLUS vous choisissez une province francophone!!
Vous ne pouvez pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la fermière....À un moment donné, faut choisir.
Bonjour,
J'accepte les remarques, il n'y a aucun souci

Par contre, je ne compte pas profiter des impôts des Canadiens... car déjà le PVT nous le payons (120 EUROS chacun) sans compter tous les frais annexes mais en plus nous paierons également des impôts une fois là bas...
Ma fille est en âge d'être scolarisée au moment où je pars travailler un an au Canada, c'est normal que je l'inscrive à l'école.
Les accords franco-québécois font que nous n'avons pas à payer les frais et droits de scolarité, tant mieux pour nous...
Pour ce qui est de la langue de l'enseignement, après avoir cherché selon tes indications, il est en effet possible de choisir l'enseignement en langue anglaise du fait que l'on soit travailleur temporaires.
Si la commission scolaire refuse, elle ira en francophone et apprendra l'anglais d'une autre manière
Encore merci de me donner des pistes.