1. #1
    Avatar de Cr0kette
    Laura 35 ans

    Messages
    0
    Likes reçus
    4
    Nous avons envoyé nos dossiers les 8 et 9 mars dernier en recommandé, on peut voir sur le site de bpost que les dossiers ont été distribués à l'Ambassade ce lundi 11 et toujours pas d'accusé de réception

    Je ne pense pas qu'au mois de mars ils soient débordés par les demandes ! D'autant plus que je vois dans le topic recensement que certains ont envoyé leur dossier la même semaine ou le même mois et ont déjà reçu l'AC, ont pu effectuer le payement, etc... c'est difficile de ne pas se comparer aux autres dans ce genre de cas !!

  2. #2
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    151
    Likes reçus
    179
    Salut,
    c'était pour une demande de PVT?
    si c'est le cas, j'en suis désole mais c'est malheureusement sur a 99% que tu ne reçoive rien, ou en tout cas que ton PVT ne te soit pas attribué cette année.
    En effet, il a été stipulé sur le site de l'ambassade il y a quelques temps que tout les AR ont été donnés et plus tard ils ont dit que tout les AC ont été délivrés (en gros).
    Malheureusement ça doit être trop tard pour toi
    lavantage c'est que normalement a partir de l'année prochaine tu pourras partir 2ans en PVT et non un an

  3. #3
    Avatar de Cr0kette
    Laura 35 ans

    Messages
    0
    Likes reçus
    4
    C'est différent pour les PVT belges, le 25/02 il en restait encore 594, donc il est clair que tous les AC n'ont pas été délivrées pour nous

  4. #4
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    151
    Likes reçus
    179
    Ah excuse moi, je n'avais pas fais attention que tu étais belge, autant pour moi.

  5. #5
    Avatar de Pomdap
    Frédéric 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Salut,

    Si ça peux te rassurer j'ai envoyé le mien le 8 au soir et pareil, pas encore d'accusé alors que le suivit postal indique une livraison le 11.
    Mais si ça peux te rassurer sache que c'est la période de vacances scolaires pour la zone C en France du 2 au 18. Peut-être qu'avec tout cette neige ça a été aussi difficile cette semaine.

    En tout cas vous n'êtes pas les seuls.


  6. #6
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    674
    Likes reçus
    467
    Message de Cr0kette
    Nous avons envoyé nos dossiers les 8 et 9 mars dernier en recommandé, on peut voir sur le site de bpost que les dossiers ont été distribués à l'Ambassade ce lundi 11 et toujours pas d'accusé de réception

    Je ne pense pas qu'au mois de mars ils soient débordés par les demandes ! D'autant plus que je vois dans le topic recensement que certains ont envoyé leur dossier la même semaine ou le même mois et ont déjà reçu l'AC, ont pu effectuer le payement, etc... c'est difficile de ne pas se comparer aux autres dans ce genre de cas !
    l'important est que vous soyers sûrs qu'ils soient arrivés! l'ambassade traite sûrement par tas, donc patience votre tour viendra! mais à priori en effet vous n'êtes pas les seuls


  7. #7
    Avatar de Cr0kette
    Laura 35 ans

    Messages
    0
    Likes reçus
    4
    Message de Pomdap
    Salut,

    Si ça peux te rassurer j'ai envoyé le mien le 8 au soir et pareil, pas encore d'accusé alors que le suivit postal indique une livraison le 11.
    Mais si ça peux te rassurer sache que c'est la période de vacances scolaires pour la zone C en France du 2 au 18. Peut-être qu'avec tout cette neige ça a été aussi difficile cette semaine.

    En tout cas vous n'êtes pas les seuls.
    Ah oui s'ils sont en congé, ceci explique cela !

    Message de paulinette69
    l'important est que vous soyers sûrs qu'ils soient arrivés! l'ambassade traite sûrement par tas, donc patience votre tour viendra! mais à priori en effet vous n'êtes pas les seuls
    C'est sûr ! C'est vrai qu'en Belgique on a pas à se plaindre puisque cela va parfois très vite... Donc on est encore plus impatients !!


  8. #8
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    200
    Likes reçus
    41
    Message de Cr0kette
    Nous avons envoyé nos dossiers les 8 et 9 mars dernier en recommandé, on peut voir sur le site de bpost que les dossiers ont été distribués à l'Ambassade ce lundi 11 et toujours pas d'accusé de réception

    Je ne pense pas qu'au mois de mars ils soient débordés par les demandes ! D'autant plus que je vois dans le topic recensement que certains ont envoyé leur dossier la même semaine ou le même mois et ont déjà reçu l'AC, ont pu effectuer le payement, etc... c'est difficile de ne pas se comparer aux autres dans ce genre de cas !!
    Bonjour cr0ckette

    Avez vous finalement reçu votre AC ?
    J'ai envoyé mon dossier le 30/05 et je me demande aussi ce qu'il en est du délai de réception de l'AC ??

    Contrairement à vous j'ai envoyé mon dossier pour courrier normal ...
    J'espère que ces accusés de réception arriveront rapidement pcq je vais sur ma boîte mail (+ les courriers indésirables) quasi toutes les 30 min :/ :/


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de Cr0kette
    Laura 35 ans

    Messages
    0
    Likes reçus
    4
    Bonjour Debora,

    Oui nous les avons reçu dans le courant de la semaine du 18 mars (et l'acceptation conditionnelle et la LI plus tard). L'ambassade était, je pense, en congé au moment où nous avons envoyé nos dossiers, d'où l'attente un peu plus longue que d'autres personnes.

    C'est vrai que les jours suivant on ne pense plus qu'à ça ! Ca viendra j'en suis sûre, tiens nous au courant