1. #1
    Avatar de djib34000
    Jean 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    je suis occuper de finaliser mon dossier pour ma demande de pvt et il me demande une attestation de domicile !!!

    où puis-je le trouver ?

    merci d'avance

    djib

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de djib34000
    Bonjour à tous
    je suis occuper de finaliser mon dossier pour ma demande de pvt et il me demande une attestation de domicile !!!

    où puis-je le trouver ?

    merci d'avance

    djib
    Salut Jean,

    Je me suis permise de déplacer ta discussion dans la section consacrée à l'obtention du PVT belge qui me semblait nettement plus approprié.
    Pour obtenir l'attestation de domicile, rien de plus simple, il suffit de suivre ce que nous disons dans le tutoriel PVT-Canada Belgique de 2013 : Le tutoriel PVT Belgique-Canada 2013 | pvtistes.net
    Vous devez fournir une attestation de domicile. Celle-ci s'obtient dans une Maison communale, un Hôtel de Ville et même parfois auprès de certains organismes financiers. Cette attestation de domicile doit dater de moins de 3 mois à la date d'envoi de votre dossier. Le prix d'édition d'une telle attestation varie selon les communes.

  3. #3
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    117
    Likes reçus
    43
    Coucou ! Je me demandais si un certificat de résidence était la même chose que l'attestation de domicile?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de EllieLie
    Coucou ! Je me demandais si un certificat de résidence était la même chose que l'attestation de domicile?
    Oui, c'est la même chose.
    Tu trouveras les infos pour Bruxelles ici : Certificat de résidence - Ville de Bruxelles

  5. #5
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    117
    Likes reçus
    43
    Super ! Merci !

  6. #6
    Avatar de arianela
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour bonjour!

    Je me permets de poster ma question ici, puisque ça parle d'attestation de domicile :-)
    Je suis en pleine préparation de mon dossier, je reviens à l'instant de ma commune avec mon attestation.
    Le seul problème qui se pose à moi est que j'habite en Flandres et que ma commune ne délivre que des attestations en néerlandais...
    Dois-je faire traduire cette attestation ou puis-je l'envoyer telle quelle (à savoir en néerlandais)?
    D'avance merci de vos petites réponses!

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de arianela
    Bonjour bonjour!

    Je me permets de poster ma question ici, puisque ça parle d'attestation de domicile :-)
    Je suis en pleine préparation de mon dossier, je reviens à l'instant de ma commune avec mon attestation.
    Le seul problème qui se pose à moi est que j'habite en Flandres et que ma commune ne délivre que des attestations en néerlandais...
    Dois-je faire traduire cette attestation ou puis-je l'envoyer telle quelle (à savoir en néerlandais)?
    D'avance merci de vos petites réponses!
    Bonjour,

    L'ambassade ne le spécifie pas hélas...
    Serait-il plus possible pour toi d'obtenir une attestation de domicile en anglais (sait-on jamais) ?
    Autrement, je ne sais pas s'il ne faudra pas non plus le traduire...

    Je ne comprends pas le flamand, mais qu'est-ce que ça signifie ça ?
    Aanvraagkit, in het Engels en het Frans

  8. #8
    Avatar de arianela
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    J'ai demandé en anglais mais ils ne voulaient pas...Je crois que je vais la faire traduire, c'est plus prudent (surtout si le dossier est à envoyer en France, je ne suis pas sûre qu'ils soient parfaits bilingues français-néerlandais )
    Le aanvragkit (...) ça signifie le "kit de demande, en anglais et en français".
    Mais merci de ta réponse!


  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de arianela
    J'ai demandé en anglais mais ils ne voulaient pas...Je crois que je vais la faire traduire, c'est plus prudent (surtout si le dossier est à envoyer en France, je ne suis pas sûre qu'ils soient parfaits bilingues français-néerlandais )
    Le aanvragkit (...) ça signifie le "kit de demande, en anglais et en français".
    Mais merci de ta réponse!
    Cette logique se tient effectivement pas mal.
    N'hésites pas à joindre la traduction anglaise avec l'original.