sarah 36 ans

Likes reçus
    5
    Message de poutinator
    Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le PVT et je ne sais pas du tout où la poster...
    Du coup je me rabat sur ce topic que j'ai crée pour ne pas déranger ou flooder un autre topic avec un gros hors sujet...!

C'est une très bonne question j'attend les réponses

Voilà en fait depuis une semaine le doute plane sur moi concernant un point du PVT que j'ai grand besoin d'éclaircir. La question a commencé à me tarauder au moment où je me suis inscrite pour passer le permis.

Quand la demande PVT est faite et, admettons, qu'il soit obtenu; est-ce que le début du PVT est prit en compte à partir du moment où il y a une réponse de l'Ambassade ou à partir du moment où on passe au service immigration directement sur place?
    Ma question n'est pas claire, je m'explique.

Est-ce que:

1) L'Ambassade m'accorde le PVT en janvier 2014 (admettons) et celui-ci est valide jusqu'à janvier 2015?

2) J'obtiens le PVT, valide 1 an, je décide de partir en mai 2014 et celui-ci est valide jusqu'en mai 2015?

J'ai un gros doute d'un coup, désolée pour cette question stupide...!! :/

Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Hélène 7 ans

Likes reçus
    2 021
    Message de poutinator
    Bonjour à tous,

Est-ce que:

1) L'Ambassade m'accorde le PVT en janvier 2014 (admettons) et celui-ci est valide jusqu'à janvier 2015?

2) J'obtiens le PVT, valide 1 an, je décide de partir en mai 2014 et celui-ci est valide jusqu'en mai 2015?

J'ai un gros doute d'un coup, désolée pour cette question stupide...!! :/
    La réponse a déjà été donnée moult fois mais je vais quand même répondre ici, ça fera un endroit en plus où la trouver!
    Tu as bien un an à partir de la date d'obtention pour faire valider ton PVT, et une fois validé, un an pour en profiter!

34 ans

Likes reçus
    40
    Message de Helene
    La réponse a déjà été donnée moult fois mais je vais quand même répondre ici, ça fera un endroit en plus où la trouver!
    Tu as bien un an à partir de la date d'obtention pour faire valider ton PVT, et une fois validé, un an pour en profiter!

Merci du fond du coeur pour ta réponse, merci merci merci merci merci! Et encore désolée de faire répéter une information comme celle là, j'imagine que ça doit être embêtant mais parfois j'ai besoin que l'on me confirme une information bien à plat comme celle là...!
    Mais c'est juste FOU-MERVEILLEUX-EXTRAORDINAIRE ce que tu me dis! Donc par exemple si en décembre 2013 on m'accorde le PVT je peux le faire valider jusqu'en décembre 2014 et par exemple je peux partir de décembre 2014 à décembre 2015?? C'est bien ça hein?

Lucie 35 ans

Likes reçus
    735
    Message de poutinator
    Merci du fond du coeur pour ta réponse, merci merci merci merci merci! Et encore désolée de faire répéter une information comme celle là, j'imagine que ça doit être embêtant mais parfois j'ai besoin que l'on me confirme une information bien à plat comme celle là...!
    Mais c'est juste FOU-MERVEILLEUX-EXTRAORDINAIRE ce que tu me dis! Donc par exemple si en décembre 2013 on m'accorde le PVT je peux le faire valider jusqu'en décembre 2014 et par exemple je peux partir de décembre 2014 à décembre 2015?? C'est bien ça hein?
    Oui c'est bien ça vu que la durée du PVT est de 1 an

34 ans

Likes reçus
    40
    ***explosion de joie***

Likes reçus
    3 231
    Message de poutinator
    Donc par exemple si en décembre 2013 on m'accorde le PVT je peux le faire valider jusqu'en décembre 2014 et par exemple je peux partir de décembre 2014 à décembre 2015?? C'est bien ça hein?
    Message de lucieb31
    Oui c'est bien ça vu que la durée du PVT est de 1 an

Précision/illustration datée : si tu obtiens par exemple ton PVT le 18 décembre 2013, tu ne pourras le valider qu'à partir du 1er janvier 2014 (donc pas en décembre 2013) et jusqu'au 17 décembre 2014 (si c'est ce que tu souhaites faire, c'est donc possible) dernier délai.

Une fois activé, oui, il est effectivement d'une durée d'un an. Donc toujours sur cet exemple, il expirera le 16 décembre 2015 si tu l'actives le 17 décembre 2014 (il est toutefois déconseillé de venir le faire valider le dernier jour).
    Dernière modification par Pliz ; 14/08/13 à 20:21.

34 ans

Likes reçus
    40
    Merci ÉNORMÉMENT pour vos réponses, ça m'éclaire sur tellement de choses et ça me rassure tellement! Je suis heureuse! Je danse! Merci!! MERCIIIII!!!!!

34 ans

Likes reçus
    40
    Bonjour,

Je voulais savoir si il était judicieux de remplir ces deux bulletins à l'avance ou attendre l'ouverture des PVT 2014..?
    Que me recommandez vous?

Merci :-)

• Demande d’un permis de travail présentée à l’extérieur du Canada (IMM 1295), formulaire de 5 pages une fois remplie
    • Informations sur la famille (IMM 5645), formulaire de 2 pages

Hélène 7 ans

Likes reçus
    2 021
    Message de poutinator
    Bonjour,

Je voulais savoir si il était judicieux de remplir ces deux bulletins à l'avance ou attendre l'ouverture des PVT 2014..?
    Que me recommandez vous?

Merci :-)

• Demande d’un permis de travail présentée à l’extérieur du Canada (IMM 1295), formulaire de 5 pages une fois remplie
    • Informations sur la famille (IMM 5645), formulaire de 2 pages
    Sauvane, on ne pourra pas prendre le temps de répondre à chacun de tes questions personnelles, sachant qu'il existe des sujets spécifiques pour chaque gros point du PVT (attestation de fonds, CV, lettre de motivation...) où tout le monde poste et où l'on répond.
    ça serait bien que tu vois de ce côté là.

La fonction recherche pourra t'aider à cibler les sujets que tu cherches.

Et un petit tour ici: les 8 commandements du PVTiste stressé, avec des liens et des conseils, toujours bons à prendre!

34 ans

Likes reçus
    40
    Merci Helene mais parfois je ne trouve pas de réponses à mes questions ou je ne suis pas sur de comprendre complètement la réponse :-(

Désolée en tout cas, j'essaye de pas devenir folle à manger mon bureau (ngnah!)

Merci pour ton lien que je vais lire tout de suite

Maïwenn 34 ans

Likes reçus
    5
    Salut !
    Je vois toute tes questions et je me dis waouh comment tu fais perso je me suis stressé que ya 10 jours pour mon PVT !! Bon heureusement que j'ai trouvé ce site ultra génial pour m'aider et me rassurer !!

Sinon il me semble que
    1) oui ton est valable 1 an a partir du jour ou tu reçois ta lettre d'introduction
    2) Que ton pvt si tu arrive en mais 2014 sur le territoire canadien est valable jusqu'en mai 2015 ! =)

Bref j’espère qu'on se croisera au pays des caribous vin diou !!!!

oh merde j'ai encore loupé un épisode moi !! Va vraiment falloir que je m'y fasse au fonctionnement du forum parce que la je viens de manquer une occasion de me taire !! ^^

Hélène 7 ans

Likes reçus
    2 021
    Message de mayoa29
    Salut !
    Je vois toute tes questions et je me dis waouh comment tu fais perso je me suis stressé que ya 10 jours pour mon PVT !! Bon heureusement que j'ai trouvé ce site ultra génial pour m'aider et me rassurer !!

Sinon il me semble que
    1) oui ton est valable 1 an a partir du jour ou tu reçois ta lettre d'introduction
    2) Que ton pvt si tu arrive en mais 2014 sur le territoire canadien est valable jusqu'en mai 2015 ! =)

Bref j’espère qu'on se croisera au pays des caribous vin diou !!!!

oh merde j'ai encore loupé un épisode moi !! Va vraiment falloir que je m'y fasse au fonctionnement du forum parce que la je viens de manquer une occasion de me taire !! ^^
    Je dirai même 2, parce que tu t'en viens réveiller Sauvane, qui avait trouvé le chemin de la paix intérieure, et oui, il y avait déjà les réponses à ses questions!
    Mais l'essentiel c'est de participer Maïwenn!

Page 2 sur 2 1 2