1. #1
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Bonsoir à tous (ceux qui ont déjà obtenu leur Sésame 2013 et ceux qui sont encore en attente ...).

    La question est dans le titre ...
    J'ai reçu - il y a peu - ma LI qui me donne droit d'arriver au Canada jusqu'au 20/06/2014. Je compte prendre donc entre 10 à 11 mois pour préparer (surtout financièrement) mon départ.

    Et ainsi donc partir vers mai ou juin 2014. D'autres pvtistes dans le même cas ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #2
    Avatar de Pomdap
    Frédéric 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Bonsoir,

    Le plus facile pour toi c'est de faire une recherche dans l'annuaire PVTiste.
    Le lien que je t'ai donné donne les résultats pour juin 2014.

    Y'a déjà pas mal de monde, après comme c'est une date assez lointaine elle est probablement sujette à modification pour chaque personne. Mais ça te donnera déjà un aperçu, tu peux modifier les critères de recherche si tu connais déjà ta ville de destination, etc.

    Après libre à toi d'entrer en contact avec ces membres, et qui sait tu trouveras p-e un compagnon de voyage.

    J'espère que ça t'a aidée.


  3. #3
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Salut, je suis français et ai obtenu mon PVT le 14 janvier 2013 donc départ possible jusqu'au 13 janvier 2014.

    J'envisageais de partir en avril 2013 avec un ami mais celui-ni n'a pas obtenu son PVT car il a envoyé sa demande le 10 novembre (1 jour de retard).
    On a donc décidé de partir ensemble en janvier 2014 en croisant les doigts pour qu'il obtienne son PVT, cette fois on sera au taquet.
    Par ailleurs, j'ai pu négocier avec mon employeur pour rester chez eux en intérim jusqu'au 31 décembre et lui faire un PVT au Japon.

    L'attente et l'impatience sont dures à supporter mais ça me permet de mettre de l'argent de côté et pour lui d'avoir pu retourner au Japon.

  4. #4
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de Pomdap
    Bonsoir,

    Le plus facile pour toi c'est de faire une recherche dans l'annuaire PVTiste.
    Le lien que je t'ai donné donne les résultats pour juin 2014.

    Y'a déjà pas mal de monde, après comme c'est une date assez lointaine elle est probablement sujette à modification pour chaque personne. Mais ça te donnera déjà un aperçu, tu peux modifier les critères de recherche si tu connais déjà ta ville de destination, etc.

    Après libre à toi d'entrer en contact avec ces membres, et qui sait tu trouveras p-e un compagnon de voyage.

    J'espère que ça t'a aidée.
    Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations ! Je vais parcourir le lien et essayer de trouver des personnes qui partiront vers le mois de juin 2014 ! Merci du tuyau ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de TitoBoy
    Thibault 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Salut,

    J'attends la réponse finale concernant mon acceptation (impatience et stress), j'ai effectué ma visite médicale avant hier.
    Si tout va bien, je compte partir entre janvier et avril 2014.