1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de passer 2006 à Montréal en stage dans une boîte de jeux vidéos pour mes études. Me voilà de retour en France, et dans 5 mois je finis mes études et je veux repartir à montréal avec un PVT.

    J'ai lu récemment sur le site de l'Ambassade que je pouvais faire 2 demandes de visas pour le Canada dans le cadre de l'accord.
    Est-ce que être déjà parti va me pénaliser (genre je serais pas prioritaire)?? Y-a-t-il une durée maximale de séjour pour faire une nouvelle demande?

    Quand je l'aurais (je le veux, j'ai laissé mon copain là-bas est-ce que je peux partir avec un visa de TOURISME un mois avant pour commencer mes recherches et ensuite attaquer avec mon pVT??

    Bon évidemment c'est pas tout, je stresse aussi pour les quotas, quelqu'un sait-il où ça en est? Je me suis mis un coup de stress ce soir. Depuis je cherche la réponse sur le forum à mes questions sans trouver.
    Alors je compte sur vous

    Merci à vous

  2. #2
    Anonyme
    Bienvenue Marie-Anne

    Tout d'abord déstresse les quotats ne vont pas s'eclipser du jour au lendemain, puis au contraire je pense que le fait d'etre déjà parti est une bonne chose pour toi tu va mieux te repérer une fois la bas avec ton visa pvt, de plus pleins de pvtistes ont déjà été au Canada avant le pvt.La durée max est de 1 an puis tu peux y retourner en visa de perfectionnement valable 1 an et renouvelable 6mois.

    Je précise que le PVT n'est pas renouvelable.

    Si tu veux etre labas un mois avant et que tu as le passeport necessaire, tu peux y aller en tant que touriste oui.

    J'espère avoir été clair sinon amis pvtistes combleront tes zones d'ombres.

  3. #3

    Messages
    254
    Likes reçus
    1
    Pour la question des quotas, si tu connais deja ta date de depart (meme un peu approximativement), fais ta demande de suite comme ca tu seras rassurée

    Et si jamais la date n'est pas la bonne, tu peux toujours la faire rectifier par la sutie a l'ambassade (c.f. la FAQ)

  4. #4
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    220
    Likes reçus
    26
    Attention, je sais que sur le formulaire à remplir pour le PVT il y a une question relative à un premier sejour de plus de 10 mois au Canada...
    Je n'ai jamais su ce que cela faisait si jamais on cochait "oui", fais ptetre une recherche sur le site...
    Cela dit cela ne sert à rien de mentir, il savent quand tu étais sur leur territoire...

    Bonne chance...

    PS: tu fais quoi dans les jeux vidéo (moi aussi j'y suis...)