1. #1
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Salut,

    J'ai fait ma demande sur place le 26 décembre et je n'ai toujours pas de réponse après le délai de 15 jours annoncé.

    Donc je crée un nouveau post pour me plaindre , vu que :

    - le post "plus de pVT sur place" est fermé

    - on ne peut pas écrire dans le post "délai d'obtention du PVT après une demande par courrier"

    - ni dans le post "comment çà se passe à l'ambassade ?" vu que de l'ambassade je n'ai vu que le hall d'accueil


    Enfin bref ma question : y'a-t-il des gens qui ont obtenu leur PVT sur place depuis les fêtes ou même avez-vous reçu une réponse par courrier après une demande sur place depuis cette date ?

    Puisque l'explication serait le manque de personnel pour traiter les demandes en direct pendant les vacances.

    J'trouvais çà marrant d'attendre le facteur tous les jours mais là j'pète un câble .
    J'vais tuer quelqu'un, pourquoi pas la voisine qui dit toujours bonjour avec un air pincé... ?
    Dernière modification par Gerry ; 10/01/07 à 13:48.

  2. #2

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    Gerry, respires ! inspire, expire, inspire, expire.....

    15 jours, c'est pas énorme comme délai. Bon, je sais c'est long d'attendre surtout quand notre vie en dépend mais 15 jours ça reste encore un délai raisonnablr, tu aurais dit 1 mois encore.....

  3. #3
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Calmons nous Gerry réfléchis si tu tues la voisine tu seras en prison et là ce sera plus dur de surveiller ta boite aux lettre (sauf si tu fais un suivi de courrier ) et encore plus dur de partir au Canada quand tu auras reçu ton PVt parce que tu l'auras j'en suis sure!!

    Allez courage, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ais ton départ n'est pas prévu pour tout de suite donc tu as encore le temps et puis comme te l'as dit Ptiboudange tu es encore loin du mois d'attente.

    Allez courage copine et essaie de t'accrocher, tu quand tu l'auras reçu ety que tu sera au canada tu pourras toujours envoyer une lettre pleine d'Antrax à ta voisine :laughing1 ok je reconais ma blague est stupide , je m'en vais..asrentre

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Qui a dit 15 jours ? A la base c'est entre 3 et 8 semaines, alors ne t'inquiète pas, ça va arriver, il n'y aucune raison pour que tu en l'aies pas

  5. #5
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Merci les filles, c'est ce que j'attendais de mes coupines pvtistes, qu'on me raisonne un peu .

    Ptiboudange, t'as bien raison c'est très court, mais j'ai besoin de mon PVTpour me dire, "çà y'est c'est parti, tu peux commencer à vider l'appart et à dire Aurevoir, aurevoir Président ! ":laughing1

    Lilty, j'vois pas pourquoi tu t'excuses !! !L'anthrax c'est une idée brillante et comme çà quand je ferai ma demande de perf', je n'aurai pas à cocher oui à la question "avez-vous déjà été condammnée pour des délits ? ":A_01AN~1:

    Lilou, c'est la personne de l'ambassade qui a récupéré mon dossier qui m'a annoncé un délai de 15 jours.
    Dernière modification par Gerry ; 18/01/07 à 18:36.

  6. #6

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    hee Gerry je viens de tenvoyer un mess justement pour savoir ou ca en etait de ton coté et ben voila g la reponse!!!

    Bon courage ma belle, je suis avec toi ( car dans le mm cas j'attends depuis le 19 décembre!), mais c'est vrai que les filles ont raison;on est complétement dans les temps pour le moment.. Comme l'as dit Lilou, ça peut aller jusqu'à 8 semaines!

    Alors prenons notre mal en patience et évite de te défouler sur ta voisine!!lol

    Bizzzzzz

  7. #7
    Avatar de nancy31
    nancy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    166
    Likes reçus
    2
    ma petite gerry comme je te l'ai dit dans le post "délai d'obtention du pvt", on est avec toi courage.
    patience ça arrivera, j'ai reçu le caq de mon fils aujourd'hui, trop contente je l'ai faxé à l'ambassade, c'est la dernière étape après toutes les galères j'espère que ç'est la fin et que je le recevrais la sem prochaine, j'étais censée partir mi janvier, voilà au jour d'aujoud'hui pas encore le billet en poche et je n'abondonne pas...
    je suis sure qu'on se retrouvera à montréal les filles lilti, petite nina et les autres..
    ne lachons pas prise si près du but .

    https://nancymyron.over-blog.com/

  8. #8
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Merci Nina et Nancy,

    C'est vrai que pour Nina et moi, on est encore dans les temps, donc no stress.
    Mais moi le truc, c'est que je suis allée sur place et j'espérais mon PVT le jour même donc l'attente qui suit la déception paraît plus longue.

    Mais bon, comme tu dis Nancy, avec de la patience tout s'arrange, j't'ai laissé un post pour le caq de ton fils, d'ailleurs
    Hey les filles !! On rigolera bien de tout çà bientôt à Montreal :drinks_ch

  9. #9

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Chère Gerry,
    Je crois que t'as pas eu de chance!! Je comptais moi-aussi aller sur place le 26 décembre...mais vu les tarifs sncf retaillés...j'ai abandonné et j'y suis allée le 10 janvier...je confirme donc, ils donnent encore le PVT sur place, sauf cas d'effectifs réduits...
    L'ambassade m'avait dit que ct possible entre Noël et le jour de l'an, comme en temps normal...ce qu'ils devaient sous-entendre, c'est qu'en période de vacances, ils ont un effectif réduit...
    Je pense pas qu'il faille trop s'inquieter, tu vas recevoir le petit papier, il n'y a pas de raisons qu'ils te le refusent! Tiens ça me fait penser que j'ai pas encore entendu parler de personnes n'ayant pas obtenu le permis (hors cas des quotats)...ce qui est plutôt encourageant!
    La patience est une vertue qui se travaille...j'ai encore pas mal de boulot alors

  10. #10

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    Gerry c'est vrai que l'attente peu paraitre insupportable mais tiens bon!!! pour ma part je suis descebdu sur paris pour me presenter à l'ambassade (je viens d'angers) et après 2h d'attente on me dis que je dois passer une visite medicales (voir le forum consacré à celles ci) eh pouf encore de l'attente alors que j'avais prévu d'appeler tout lmonde pour annoncer la bonne nouvelle... la loose... mais même si l'attente est dans ces cas là quelquechose de destabilisant même pour une personne patiente et posée, l'ambassade fait de son mieux; ils ont traité mon dossier après reception de mes analyses médicales en environ 2-3 semaines. suite à ca j'ai fais une demande de changement de date de pvt et celle-ci n'a pas mis 10 jours avant de revenir dans ma boite aux lettres.

    don't worry...

  11. #11
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Bon ben Agatka, c'est kool pour toi qui viens de province.

    Moi je suis de Paris donc c'est moins gênant mais bon c'est clair que j'ai pas eu de chance. J'avais créé le post aussi pour éviter aux provinciaux de se déplacer pour rien.

    Pour ta question, il y a eu un cas de refus du PVT pour Laurent040. Parce qu'elle partait avec ses enfants et que son mari bossait déjà pas mal au Canada. On les a donc réorientés vers la RP. Ils sont d'ailleurs au Canada et tout va bien. https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=2183&highlight=refus+pvt

    Merci pour ton message Ar.Briz, t'as bien compris.
    C'est vrai que l'attente n'est pas si longue en soi mais c'est déstabilisant surtout que moi je lâche tout en partant. Mon vrai port d'attache sera après en Martinique, plus de domicile à Paris.

    Donc j'ai besoin d'un vrai top départ pour tout liquider : appart, bagnole, démissionner de mon CDI, etc.
    Dernière modification par Bellek ; 29/11/07 à 00:54.

  12. #12

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    Message de Gerry
    Bon ben Agatka, c'est kool pour toi qui viens de province.

    Moi je suis de Paris donc c'est moins gênant mais bon c'est clair que j'ai pas eu de chance. J'avais créé le post aussi pour éviter aux provinciaux de se déplacer pour rien.

    Pour ta question, il y a eu un cas de refus du PVT pour Laurent040. Parce qu'elle partait ses enfants et que son mari bossait déjà pas mal au Canada. On les a donc réorientés vers la RP. Ils sont d'ailleurs au Canada et tout va bien. https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=2183&highlight=refus+pvt

    Merci pour ton message Ar.Briz, t'as bien compris.
    C'est vrai que l'attente n'est pas si longue en soi mais c'est déstabilisant surtout que moi je lâche tout en partant. Mon vrai port d'attache sera après en Martinique, plus de domicile à Paris.

    Donc j'ai besoin d'un vrai top départ pour tout liquider : appart, bagnole, démissionner de mon CDI, etc.
    Je te comprend parfaitement, moi aussi je lache tout pour partir, voiture apart', job, et même temporairement la femme de ma vie. pour ma part je n'est jamais eu trop d'attache à un endroit, j'ai vecu en allemagne une bonne partie de mon enfance, puis en france à angers, mais je ne me sent vraiment chez moi qu'en bretagne d'où ma famille est parti après la guerre... 'nch allah et que la route soit belle...
    Dernière modification par Bellek ; 29/11/07 à 00:54.

  13. #13

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Pour ma pars, c'est encore une autre histoire:
    Ayant prévu un départ le 16 Février 07 au mois de novembre dernier, ma copine et moi même décidons de vendre notre appartement (prévu de toutes les façons) juste avant notre départ au Canada.
    L’Appartement vendu, nous nous fixons une date de départ deux jours après la remise des clefs aux nouveaux proprios soit (Remise des clefs le 14 alors départ le 16 février...

    Seulement voila, en cour de route et après la signature de notre appartement avec les futur acquéreurs, je tombe sur une publicité pour le pvt... Dans la panique générale, nous constituons un dossier et l'apportons a l'ambassade en main propre (même réponse que toi "Réponse dans 2 semaines")
    Voila notre angoisse, pas de réponse du pvt "Date de dépôt le 27 DEC 06.
    Notre date de départ est fixé au 16 FEV.
    Mike

  14. #14
    Avatar de marthe
    benny 42 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    7
    Salut à tous,

    Alors, pour ma part je suis allée à l'ambassade le 11 janvier et apres 2H00 d'attente je suis rentrée avec mon PVT. Comme vous l'imaginez j'etais super heureuse.Bref...
    J'ai parlé du PVT à mon frère qui lui est allé aujourd'hui le 18 janvier à l'ambassade mais ils ne lui ont pas donné sur place.....Je suis trop dégoutée pour mon frère donc nous attendons la réponse avec impatience.

    bisous

    ps: je suis de tout coeur avec toi Gerry, Madinina en force!

  15. #15
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Ar.Briz,
    Moi c'est le contraire j'ai tendance à "m'accrocher" aux coins où j'habite. Je suis déjà mélancolique à l'idée de laisser ma super boulangère... :laughing1
    C'est pour cette raison que j'veux partir avec le moins de superflu possible, comme une globe-trotteuse, l'esprit libre.
    Et moi aussi la Martinique reste mon home sweet home .
    Bretagne, Martinique, on a vu pire comme port d'attache, non ?

    Mikeart,
    J'espère vraiment que vous aurez vos PVT bien avant le 16 pour fêter la Saint-Valentin, la vente de votre appart et votre départ .
    A priori, je pense qu'on aura les PVT avant fin janvier.
    Un suggestion quand même. Si la semaine prochaine vous n'avez pas de news, n'hésitez pas à relancer en expliquant que vous avez vendu l'appart + billet acheté.

    Coucou Marthe,
    J'espère que ton frère est de Paris aussi et qu'il ne s'est pas tapé un billet de train pour rien. . J'comprends rien à leur truc.
    C'est le loto à l'ambassade : un jour sur place/un jour par courrier et en plus ils annoncent 15 jours, moi çà fait 3 semaines.
    Marthe, en parlant de 972 , on a créé un post sur les Antilles à Montréal:
    https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=8174.

    @ bientôt.
    Dernière modification par Gerry ; 18/01/07 à 19:01.

  16. #16

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Je sais pas si ça peut te consoler Gerry mais pour ma part à cause de la visite médicale j'en suis à 7 semaines d'attente et je commence à me dire que y a un truc qui va pas dans mon dossier

    En tout cas courage je partage ton stress moi j'ai qu une attente tous les jours c'est d'ouvrir ma boite à lettre et à chaque fois j'en ai mal au ventre !!!!!!!!!

  17. #17

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut Gerry,

    Desole pour toi et tous ceux qui attendent encore. Je me rens compte que j'ai eu de la chance. J'y suis alle le 2 janvier en esperant qu'il y aurait moins de monde, et c'etait le cas! J'ai pu repartir avec en 1h....
    Je suis certain que la reponse sera positive, bon courage.

  18. #18

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    "rends" et non "rens"

  19. #19

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m'apprête à partir fin janvier ou début février à Montréal. A mon arrivé, je fais quoi? Y a t'il une personne que me prends en charge ou c'est la débrouille? Dans ce cas, pouvais vous m'indiquer quelques adresses pour pouvoir trouver un logement et un job. :laughing1

    Merci d'avance

  20. #20
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Ben Mes Aïeux !!!!

    Mon Karma me joue des tours ...

    Je suis passée à la boîte aux lettres ce midi, et zéro courrier même pas un dépliant d'chez Picard .

    Ce soir j'me lance. J'commence à jeter des choses très utiles et qui bien évidemment ne me serviront jamais !!!
    Et j'ai pas l'intention d'm'encombrer dans la belle province

    Donc j'descends des sacs et en remontant re-boîtes aux lettres.

    Ben oui, pourquoi ki s'rait pas là mon pvt !!!
    Le facteur passe toujours 24 fois non ????

    Et là ....
    Dites-moi pas k'c pas vrai, ki vois-je ???

    Mon coquinou
    Nom : PVT 22.jpg
Affichages : 239
Taille : 110,8 Ko
    Dernière modification par Gerry ; 20/01/07 à 00:49.

Page 1 sur 2 1 2