1. #21
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Salut Eliana,
    Message de EllieLie
    (PS : Dossier envoyé aujourd'hui )
    Dans ce cas, pas de stress à avoir! Tu as expédié ton dossier alors que les quotas sont ouverts, donc c'est bon! Quand les quotas sont épuisés, ils mettent un message disant qu'aucun dossier ne sera accepté après cette date, ce qui signifie que tu as encore jusqu'au soir pour envoyer ton dossier (en tous cas, les années précédentes, ça se déroulait ainsi).
    Tu n'as plus qu'à avoir un peu de patience maintenant!


  2. #22
    Avatar de MorganeDel
    Morgane 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Salut à tous !

    Sait-on si 100 places en plus vont être proposées cette année aussi?
    Car je vois le compteur baisser et je panique un peu a l'idée de ne pas pouvoir envoyer mon dossier a temps... (je n'attends plus que mon attestation de domicile qui devrait arriver cette semaine)

  3. #23
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Message de MorganeDel
    Salut à tous !

    Sait-on si 100 places en plus vont être proposées cette année aussi?
    Car je vois le compteur baisser et je panique un peu a l'idée de ne pas pouvoir envoyer mon dossier a temps... (je n'attends plus que mon attestation de domicile qui devrait arriver cette semaine)
    Bonjour Morgane,
    Personne ne le sait malheureusement! C'est une décision qui doit être prise au niveau gouvernemental et l'ajout de 100 places l'an passé avait été annoncé comme exceptionnel.
    Au pire, si rien ne change par rapport aux autres années, la prochaine session ouvrira en janvier, c'est dans à peine 4 mois.

  4. #24
    Avatar de MorganeDel
    Morgane 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Ils n'ont pas mis à jour les quotas depuis le 18/09, ça me rend dingue! J'ai peur qu'ils soient déjà épuisés!
    Mon dossier est presque prêt, il ne me manque que l'attestation de fonds.

  5. #25
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    430
    Likes reçus
    170
    Message de MorganeDel
    Ils n'ont pas mis à jour les quotas depuis le 18/09, ça me rend dingue! J'ai peur qu'ils soient déjà épuisés!
    Mon dossier est presque prêt, il ne me manque que l'attestation de fonds.
    S ils n ont pas mis les quotas a jour c est peut etre parce que personne n a fait de demandes depuis

  6. #26
    Avatar de MorganeDel
    Morgane 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Ça me rassurerait ! Je serais plus tranquille pour remplir mon dossier.
    Merci pour toutes vos réponses, ce forum est vraiment super

  7. #27
    Avatar de MorganeDel
    Morgane 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Ca y est ils l'ont mis à jour !
    Il reste 57 places. Seulement 11 places en 1 semaine, les français doivent nous envier !
    Avec un peu de chance, je devrais pouvoir envoyer mon dossier dans 2 jours

  8. #28
    Avatar de SkyTomuch
    Thomas 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    85
    Likes reçus
    37
    Bonne Chance pour ton dossier ! Tu compte arriver quand à Montréal ?

  9. #29
    Avatar de MorganeDel
    Morgane 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Mon chéri est français et veut aussi participer au PVT 2014 donc tout dépendra de son obtention du pvt ou pas.
    En tout cas, on pense arriver entre janvier et mars 2014 et on a très hâte

  10. #30
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Mise à jour du 8 octobre: nombre de PVT restant: 0!

    La session 2013 des PVT Canada pour les Belges vient donc de se terminer.
    L'initiative Expérience Internationale Canada 2013 est fermée. Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le 8 octobre 2013 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier. Les informations concernant l'ouverture de l'initiative Expérience Internationale Canada 2014 seront affichées sur cette page ultérieurement. Merci.
    Source: Ambassade du Canada à Bruxelles

    Pour info/rappel, cela signifie que l'ambassade a reçu suffisamment de dossiers pour cette année. Si votre dossier a été envoyé le 8 octobre ou les jours précédent, il sera traité.
    Bon amusement aux 750 personnes qui vont pouvoir partir un an à la découverte du Canada!
    Dernière modification par Elobel ; 09/10/13 à 01:00.


  11. #31
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    713
    Likes reçus
    163
    Message de Elobel
    Mise à jour du 8 octobre: nombre de PVT restant: 0!

    La session 2013 des PVT Canada pour les Belges vient donc de se terminer.

    Source: Ambassade du Canada à Bruxelles

    Pour info/rappel, cela signifie que l'ambassade a reçu suffisamment de dossiers pour cette année. Si votre dossier a été envoyé le 8 octobre ou les jours précédent, il sera traité.
    Bon amusement aux 750 personnes qui vont pouvoir partir un an à la découverte du Canada!
    Que j'aimerai vivre en Belgique pour avoir le temps de remplir mon dossier lol

Page 2 sur 2 1 2