Salut à tous,
Bon comme beaucoup je m'entraîne sur ce formulaire et je reviens vers vous car je ne comprends pas vraiment comment fonctionne la section "Emploi".
J'ai fini en juillet dernier un voyage de 6 mois à travers 7 pays, cela après 2 ans de WHV en Australie.
Le tuto dit:
J'ai connu des périodes d'inactivité, dois-je les inscrire dans ce formulaire ?
Oui, vous devez aussi les inscrire en décrivant la nature de votre inactivité (chômage, voyage, maladie, maternité, etc.
Interrogatif, j'avais déjà posé la question sur ce topic à savoir si je devais bien mettre mes voyages et on m'avait confirmé qu'il fallait bien tout mettre, en utilisant une ligne par pays (vu que l'on ne peut pas regrouper par exemple sur 1 ligne tous les pays visités).
Je viens de finir une simulation et je me retrouve avec 12 pages contenant la section "Emploi" en comptabilisant mes emplois + voyages + WHV.
Cependant, certaines personnes préconisent de ne mettre dans cette section "Emploi" que des emplois et autres activités professionnelles (stages, emplois saisonniers, périodes de chômage), à comprendre sans les voyages ou autres activités extra professionnelles.
Pour l'emploi tu peux n'indiquer que ton employeur et dans fonction tu peux si tu veux faire apparaitre que tu avais différentes missions, ou tu peux juste rester succinte. Il faut juste que ce soit clair avec quel employeur tu travaillais à quel moment. Et il faut que ce soit en cohérence avec le CV.
Dans mon cas, en suivant ce procédé, je me retrouve qu'avec 6 pages en ne prenant en compte que stage, emploi, emploi saisonnier ou période de chômage (contre 12 pages en rajoutant les voyages).
Toujours en suivant ce procédé, je me retrouve également avec des trous qui peuvent être important, notamment celui de 6 mois durant laquelle j'ai fait mon voyage jusqu'à juillet dernier.
Mais par rapport à ces trous, si j'ai bien compris ça n'est pas très grave dans la mesure où un rapprochement sera fait entre ce formulaire et le CV.
Donc ma question est simple:
Doit-on remplir cette section "Emploi" en indiquant tout, c'est à dire voyages (même si il y a peu, voire pas de rapport avec cette section), emplois, stages, périodes de chômage, ect...(en faisant tout bêtement un "copier/coller" de notre CV, ce qui rendrait un rapprochement avec ce dernier presque inutile).
ou
Doit-on remplir cette section "Emploi" en ne mettant
QUE ce qui est relatif à une expérience professionnelle (emplois, emplois saisonniers, stages, périodes de chômage) et en justifiant ensuite les trous dans le CV?
En vous remerciant de votre aide :-)