1. #461
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Message de sarahneale
    Bonjour,

    Je sais qu'à présent, plus rien n'est sûr mais au cas où...

    Sur la partie du tableau emploi. Lorsque j'arrive au moment ou je deviens free photographe, qu'est ce que je peux mettre dans la partie employeur? Je travaille avec diverses personnes et cela change à chaque fois du coup je ne peux pas mettre une liste dans employeur, c'est ridicule.
    Les personnes avec qui tu travaille sont plutôt des clients que des employeurs. Donc moi je mettrai S/O dans la partie employeur vu que tu es ton propre employeur. Ou alors auto-entrepreneur.
    En faisant une petite recherche tu aurais vu que la question à déjà été posée : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post794030

    Message de sarahneale
    Deuxième questions: je suis en free-lance mais à côté, cela m'arrive de faire aussi d'autres boulots comme hôtesses d'accueils pour compléter. Ces divers boulots sont tous en cours. Est-ce grave si je ne mets rien dans la date de fin de travail sur plusieurs boulots? Ils vont bien comprendre que c'est parce que je fais pleins de choses?
    Ces petits boulots sont permanent ? Car si tu ne les fais qu'à certains moment il y a bien une date de début et une de fin, non ?

    Message de sarahneale
    Troisième question: dans la partie province/Etat: je mets quoi? vu que je suis en France à Paris.
    Tu verra que la case se grise quand tu mets "France" dans la case Pays.
    Dernière modification par lucieb31 ; 03/11/13 à 17:46.

  2. #462
    Avatar de Klaim
    Clémentine 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!

    Je repose mes questions car elles ont dues passer à la trappe...

    Je suis déjà en VISA touristique au Québec et j'ai une adresse là-bas. De coup, je voulais savoir ce que vous me conseillez de mettre dans la rubrique "coordonnées" par rapport à l'adresse postale actuelle? Les papiers envoyés par la poste seront plus longs à arriver au Québec qu'en France (où mes parents pourront me les scanner).

    Concernant les vacances d'été (rubrique "emploi"), si on a pas travaillé, faut-il les préciser? Car elles durent 2 à 3 mois en études sup' mais font plus ou moins parties du processus scolaire.

    Enfin pour la partie informations sur la famille, mes parents sont divorcés (donc ça sera marqué "situation familiale") mais ma mère a gardé comme nom usuel le nom de mon père. Quel nom dois-je marquer du coup? Le nom usuel de ma mère, son nom de jeune fille ou bien son nom usuel puis le nom de jeune fille?

    Merci d'avance!

  3. #463
    Avatar de Marinevevy
    Marine 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Je m'exerce à remplir les formulaires de l'année passée concernant la demande de PVT pour le Canada.
    Sur le formulaire IMM1295F, il est demandé le numéro ainsi que le pays de délivrance du passeport.

    Or, mon passeport a été fait à Montréal par le consulat général. Sur la page principale de mon passeport il y a donc écrit devant autorité : Montréal (CG).

    Voilà ma question : la question 'pays de délivrance du passeport' fait-elle référence au lieu dans lequel a été réalisé et délivré le passeport (à ce moment je répondrai Canada) ou plutôt au pays auquel il réfère d'un point de vue légal : c'est un passeport Français (je noterai alors France).

    J'ai fouillé partout impossible d'avoir une réponse et d'arrêter mon choix sur l'un ou sur l'autre!

    Merci de m'avoir lue et un merci plus grand encore si vous pouvez m'aiguiller vers une réponse.

    Marine

  4. #464
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Message de Marinevevy
    Bonjour à tous,

    Je m'exerce à remplir les formulaires de l'année passée concernant la demande de PVT pour le Canada.
    Sur le formulaire IMM1295F, il est demandé le numéro ainsi que le pays de délivrance du passeport.

    Or, mon passeport a été fait à Montréal par le consulat général. Sur la page principale de mon passeport il y a donc écrit devant autorité : Montréal (CG).

    Voilà ma question : la question 'pays de délivrance du passeport' fait-elle référence au lieu dans lequel a été réalisé et délivré le passeport (à ce moment je répondrai Canada) ou plutôt au pays auquel il réfère d'un point de vue légal : c'est un passeport Français (je noterai alors France).

    J'ai fouillé partout impossible d'avoir une réponse et d'arrêter mon choix sur l'un ou sur l'autre!

    Merci de m'avoir lue et un merci plus grand encore si vous pouvez m'aiguiller vers une réponse.

    Marine
    Ton passeport t'a été émis par une autorité française donc tu dois mettre "France", même si la ville indiqué est Montréal. Ça dit juste que cette autorité est située à Montréal.
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post801121

    Message de Klaim
    Bonjour tout le monde!

    Je repose mes questions car elles ont dues passer à la trappe...

    Je suis déjà en VISA touristique au Québec et j'ai une adresse là-bas. De coup, je voulais savoir ce que vous me conseillez de mettre dans la rubrique "coordonnées" par rapport à l'adresse postale actuelle? Les papiers envoyés par la poste seront plus longs à arriver au Québec qu'en France (où mes parents pourront me les scanner).
    Si tu habite au Quebec tu devrais normalement mettre ton adresse québécoise. Je crois que cette adresse peut être différente de l'adresse où l'ambassade peut te contacter, donc là si tu veux tu pourra mettre celle de tes parents.

    Message de Klaim
    Concernant les vacances d'été (rubrique "emploi"), si on a pas travaillé, faut-il les préciser? Car elles durent 2 à 3 mois en études sup' mais font plus ou moins parties du processus scolaire.
    Personnellement je ne les avait pas indiqué. Si tu n'as rien fait de spécial, c'est pas nécessaire à mon avis.

    Message de Klaim
    Enfin pour la partie informations sur la famille, mes parents sont divorcés (donc ça sera marqué "situation familiale") mais ma mère a gardé comme nom usuel le nom de mon père. Quel nom dois-je marquer du coup? Le nom usuel de ma mère, son nom de jeune fille ou bien son nom usuel puis le nom de jeune fille?
    Son nom d'usage ira très bien.


  5. #465
    Avatar de Marinevevy
    Marine 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Merci beaucoup lucieb31 !

  6. #466

    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Salut à tous,

    Bon comme beaucoup je m'entraîne sur ce formulaire et je reviens vers vous car je ne comprends pas vraiment comment fonctionne la section "Emploi".

    J'ai fini en juillet dernier un voyage de 6 mois à travers 7 pays, cela après 2 ans de WHV en Australie.

    Le tuto dit:

    J'ai connu des périodes d'inactivité, dois-je les inscrire dans ce formulaire ?
    Oui, vous devez aussi les inscrire en décrivant la nature de votre inactivité (chômage, voyage, maladie, maternité, etc.

    Interrogatif, j'avais déjà posé la question sur ce topic à savoir si je devais bien mettre mes voyages et on m'avait confirmé qu'il fallait bien tout mettre, en utilisant une ligne par pays (vu que l'on ne peut pas regrouper par exemple sur 1 ligne tous les pays visités).
    Je viens de finir une simulation et je me retrouve avec 12 pages contenant la section "Emploi" en comptabilisant mes emplois + voyages + WHV.


    Cependant, certaines personnes préconisent de ne mettre dans cette section "Emploi" que des emplois et autres activités professionnelles (stages, emplois saisonniers, périodes de chômage), à comprendre sans les voyages ou autres activités extra professionnelles.

    Message de BMag
    Pour l'emploi tu peux n'indiquer que ton employeur et dans fonction tu peux si tu veux faire apparaitre que tu avais différentes missions, ou tu peux juste rester succinte. Il faut juste que ce soit clair avec quel employeur tu travaillais à quel moment. Et il faut que ce soit en cohérence avec le CV.
    Dans mon cas, en suivant ce procédé, je me retrouve qu'avec 6 pages en ne prenant en compte que stage, emploi, emploi saisonnier ou période de chômage (contre 12 pages en rajoutant les voyages).

    Toujours en suivant ce procédé, je me retrouve également avec des trous qui peuvent être important, notamment celui de 6 mois durant laquelle j'ai fait mon voyage jusqu'à juillet dernier.
    Mais par rapport à ces trous, si j'ai bien compris ça n'est pas très grave dans la mesure où un rapprochement sera fait entre ce formulaire et le CV.

    Donc ma question est simple:

    Doit-on remplir cette section "Emploi" en indiquant tout, c'est à dire voyages (même si il y a peu, voire pas de rapport avec cette section), emplois, stages, périodes de chômage, ect...(en faisant tout bêtement un "copier/coller" de notre CV, ce qui rendrait un rapprochement avec ce dernier presque inutile).

    ou

    Doit-on remplir cette section "Emploi" en ne mettant QUE ce qui est relatif à une expérience professionnelle (emplois, emplois saisonniers, stages, périodes de chômage) et en justifiant ensuite les trous dans le CV?

    En vous remerciant de votre aide :-)

  7. #467
    Avatar de JonathanMtl
    37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai une petite question concernant les formulaires. Je pensais les remplir directement sur l'ordinateur, mais dans les cases emploi, comme il n'y en a que 3, il est dit qu'il faut imprimer cette page plusieurs fois.

    Ce que je voudrais savoir c'est si je remplis sur ordinateur, comment faire pour ces cases la ? Ou alors dois je remplir sur ordinateur, sauf pour ces cases la et écrire pour la partie emploi ? Ca ne ferait pas un peu bizarre? Et pour le reste de la page, les parties scolarité, antécédents etc... on laisse vide ?

    Merci d'avance! Ce forum est très utile pour m'aider a me préparer !

  8. #468
    Avatar de sarahneale
    Sarah 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    4
    Oui, il y a bien une date de fin mais ce sont de courtes missions qui peuvent être que de quelques heures comme de plusieurs jours. Je travaille pour eux lorsque je n'ai rien d'autres. J'ai lu les forums et le tutoriel, et il est dit que pour des missions d'intérim régulières, il est plus simple de mettre la date de début et de fin de la période entière. Or je travaille encore pour eux tout comme je travaille également comme assistante photographe et photographe....donc est-ce que je me contente de mettre "tel date à aujourd'hui" pour tout les boulots que je fais ou faut-il que je précise autre chose?? merci

    [QUOTE=lucieb31;807868]Les personnes avec qui tu travaille sont plutôt des clients que des employeurs. Donc moi je mettrai S/O dans la partie employeur vu que tu es ton propre employeur. Ou alors auto-entrepreneur.
    En faisant une petite recherche tu aurais vu que la question à déjà été posée : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post794030



    Ces petits boulots sont permanent ? Car si tu ne les fais qu'à certains moment il y a bien une date de début et une de fin, non ?



    Oui, il y a bien une date de fin mais ce sont de courtes missions qui peuvent être que de quelques heures comme de plusieurs jours. Je travaille pour eux lorsque je n'ai rien d'autres. J'ai lu les forums et le tutoriel, et il est dit que pour des missions d'intérim régulières, il est plus simple de mettre la date de début et de fin de la période entière. Or je travaille encore pour eux tout comme je travaille également comme assistante photographe et photographe....donc est-ce que je me contente de mettre "tel date à aujourd'hui" pour tout les boulots que je fais ou faut-il que je précise autre chose?? merci

  9. #469
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Message de sarahneale
    Oui, il y a bien une date de fin mais ce sont de courtes missions qui peuvent être que de quelques heures comme de plusieurs jours. Je travaille pour eux lorsque je n'ai rien d'autres. J'ai lu les forums et le tutoriel, et il est dit que pour des missions d'intérim régulières, il est plus simple de mettre la date de début et de fin de la période entière. Or je travaille encore pour eux tout comme je travaille également comme assistante photographe et photographe....donc est-ce que je me contente de mettre "tel date à aujourd'hui" pour tout les boulots que je fais ou faut-il que je précise autre chose?? merci
    Dans ce cas mets effectivement que la date de début, mais précise que ce sont des missions ponctuelle et pas du temps plein

  10. #470
    Avatar de miatmi
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Alors je m'excuse par avance si cette question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé la réponse.
    Par rapport aux documents que l'on peut préparer à l'avance pour le PVT 2014, comme :


    • Le formulaire de demande de permis de travail présenté à l’extérieur du Canada (IMM1295)
    • Le formulaire « Informations sur la famille (IMM5645)

    Je suis en train de les remplir et je me demande pour les signatures vu que ça se passe en ligne est ce qu'il faut les imprimer, puis signer et scanner?

    Merci d'avance.


  11. #471
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Message de miatmi
    Bonjour,

    Alors je m'excuse par avance si cette question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé la réponse.
    Par rapport aux documents que l'on peut préparer à l'avance pour le PVT 2014, comme :


    • Le formulaire de demande de permis de travail présenté à l’extérieur du Canada (IMM1295)
    • Le formulaire « Informations sur la famille (IMM5645)

    Je suis en train de les remplir et je me demande pour les signatures vu que ça se passe en ligne est ce qu'il faut les imprimer, puis signer et scanner?

    Merci d'avance.
    On ne sait pas encore comment vont être demandé les signatures (manuelle ou électronique) donc tu aura la réponse à l'ouverture des quotas.
    Et pour infos, on déconseille de remplir les documents maintenant. C'est pour s’entraîner pas pour les "préparer" car ils peuvent ne pas être les même à l'ouverture des quotas.

  12. #472

    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Bonsoir à tous,

    Je viens de lire ce passage en lisant la page "Les devoirs d'été du PVT":

    Préparez votre CV Vous pourrez le lire dans notre tutoriel, il est très important de joindre un CV complet(avec toutes vos expériences professionnelles, pas seulement celles en lien avec votre métier) de vos expériences aussi bien personnelles que professionnelles. Par exemple, si vous avez connu des périodes de chômage, de voyage, de maternité ou autre pendant plusieurs mois, vous devez les inscrire. Il ne s’agit pas non plus d’inscrire vos 5 semaines de congés payés mais d’avoir un parcours de vie clair qui permette à l’ambassade de savoir ce que vous faisiez à tel ou tel moment de votre vie. Vous ferez part de votre parcours dans votre CV mais également dans le formulaire IMM1295.

    Je ré-up ma question à savoir comment remplir cette section "Emploi":



    Message de PiwhyS
    Salut à tous,

    Bon comme beaucoup je m'entraîne sur ce formulaire et je reviens vers vous car je ne comprends pas vraiment comment fonctionne la section "Emploi".

    J'ai fini en juillet dernier un voyage de 6 mois à travers 7 pays, cela après 2 ans de WHV en Australie.

    Le tuto dit:

    J'ai connu des périodes d'inactivité, dois-je les inscrire dans ce formulaire ?
    Oui, vous devez aussi les inscrire en décrivant la nature de votre inactivité (chômage, voyage, maladie, maternité, etc.

    Interrogatif, j'avais déjà posé la question sur ce topic à savoir si je devais bien mettre mes voyages et on m'avait confirmé qu'il fallait bien tout mettre, en utilisant une ligne par pays (vu que l'on ne peut pas regrouper par exemple sur 1 ligne tous les pays visités).
    Je viens de finir une simulation et je me retrouve avec 12 pages contenant la section "Emploi" en comptabilisant mes emplois + voyages + WHV.


    Cependant, certaines personnes préconisent de ne mettre dans cette section "Emploi" que des emplois et autres activités professionnelles (stages, emplois saisonniers, périodes de chômage), à comprendre sans les voyages ou autres activités extra professionnelles.

    Citation Envoyé par BMag Voir le message
    Pour l'emploi tu peux n'indiquer que ton employeur et dans fonction tu peux si tu veux faire apparaitre que tu avais différentes missions, ou tu peux juste rester succinte. Il faut juste que ce soit clair avec quel employeur tu travaillais à quel moment. Et il faut que ce soit en cohérence avec le CV.
    Dans mon cas, en suivant ce procédé, je me retrouve qu'avec 6 pages en ne prenant en compte que stage, emploi, emploi saisonnier ou période de chômage (contre 12 pages en rajoutant les voyages).

    Toujours en suivant ce procédé, je me retrouve également avec des trous qui peuvent être important, notamment celui de 6 mois durant laquelle j'ai fait mon voyage jusqu'à juillet dernier.
    Mais par rapport à ces trous, si j'ai bien compris ça n'est pas très grave dans la mesure où un rapprochement sera fait entre ce formulaire et le CV.

    Donc ma question est simple:

    Doit-on remplir cette section "Emploi" en indiquant tout, c'est à dire voyages (même si il y a peu, voire pas de rapport avec cette section), emplois, stages, périodes de chômage, ect...(en faisant tout bêtement un "copier/coller" de notre CV, ce qui rendrait un rapprochement avec ce dernier presque inutile).

    ou

    Doit-on remplir cette section "Emploi" en ne mettant QUE ce qui est relatif à une expérience professionnelle (emplois, emplois saisonniers, stages, périodes de chômage) et en justifiant ensuite les trous dans le CV?

    En vous remerciant de votre aide :-)

    En vous remerciant toujours pour votre aide

  13. #473
    Avatar de Rodolphe29
    rodolphe 42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, dans l'IMM 1295 de 2013 il demande en case 13 l'original de l'offre d'emploi et en case 17/18 les dates de debut et de fin d'emploi hors je n'ai pas de job pur l'instant car je compte en trouver sur place en tant que mecanicien avion. Que dois je repondre dans ces cases? merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #474
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de Rodolphe29
    Bonjour, dans l'IMM 1295 de 2013 il demande en case 13 l'original de l'offre d'emploi et en case 17/18 les dates de debut et de fin d'emploi hors je n'ai pas de job pur l'instant car je compte en trouver sur place en tant que mecanicien avion. Que dois je repondre dans ces cases? merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je viens de déplacer ton message ici pour éviter les redondances sur un même sujet (n'hésites pas à voir les discussions épinglées en importantes .
    J'ai répondu à la suite de ta présentation, mais je reposte ici (ça sert toujours les rappels pour tout le monde) :
    Pour répondre à ta question :
    Alors, l'ambassade l'an dernier expliquait très concrètement que tu n'avais pas à répondre à ces questions :
    Pour la partir intitulée : "Détails du travail prévu au Canada" :
    Question 1 : tu sélectionnes Expérience internationale Canada (Vacances-Travail)
    Question 2 : tu ne mets rien aux questions a et b
    Question 3 : tu ne mets rien sur le lieu du travail prévu au Canada
    Question 4 : Tu inscris "Sans objet" pour les réponses aux deux questions
    Question 5 : tu ne mets rien
    Question 6 : tu ne mets rien

    Pourquoi : ce document est le même pour toutes les personnes qui demandent un permis de travail temporaire au Canada. Du coups, il y a plein de situations différentes selon les gens et nombreux sont ceux qui doivent avoir une offre d'emploi ou un numéro d'avis relatif au marché du travail (AMT)
    Toi, en faisant ta demande de PVT, tu n'es pas concerné par ces questions, tu n'as pas à avoir demployeur avant le départ ou autre.
    Je t'invite à voir cette page de notre tuto de l'an dernier : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "demande de permis de travail présenté à l

    Petite remarque toutefois : je te recommande de simplement T'ENTRAINER à remplir ce document et non le préparer et ce, pour plusieurs raisons :
    1. On ignore s'il sera demandé cette année. S'il devait l'être, il serait sûrement demandé à la seconde étape de la demande pour lequel tu disposeras d'un délai de 3 mois pour le faire (donc, autant bien le remplir à ce moment là
    2. Le formulaire peut changer : la version actuelle date de juillet 2013 (tu peux vérifié la version en bas du document à gauche). Les versions peuvent changer régulièrement et rien ne dit que ça ne changera pas d'ici à l'ouverture des PVT ou de l'envoi des instructions pour la seconde étape du processus. Il a été aussi modifié en avril dernier.

    Ainsi, si tu passes la première étape et que l'on te demande de remplir ce formulaire à la seconde étape, assures-toi bien d'aller sur le lien qui te sera donné pour télécharger le document le plus à jour possible.

  15. #475
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de PiwhyS
    Bonsoir à tous

    Je ré-up ma question à savoir comment remplir cette section "Emploi":
    En vous remerciant toujours pour votre aide
    Alors, pour essayer d'être clair et en se basant sur les demandes des années précédentes de l'ambassade pour la case Emploi.
    Tu inscris bien entendu toutes tes expériences professionnelles. Genre si tu as travaillé de mai 2010 à octobre 2012 pour la même boîte au même poste, tu l'indiques.
    Si tu es partie genre en Thaïlande pendant un mois en janvier 2011 (donc pendant que tu bossais), il n'est pas nécessaire de l'indiquer sur le formulaire.
    Par contre si entre janvier et avril 2010 (donc avant de commencer ton boulot), tu ne travaillais pas et tu étais au chômage ou en voyage pour quelques mois, là, tu l'indiques.
    Tu vois ce que je veux dire ? Si un long voyage permet de "boucher" un trou, tu l'indiques. Si c'était un voyage pendant ton boulot (genre dans le cadre de tes congés payés), là, ça n'est pas nécessaire.

  16. #476

    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Salut Marie, merci de ta réponse.


    Message de Marie
    ar contre si entre janvier et avril 2010 (donc avant de commencer ton boulot), tu ne travaillais pas et tu étais au chômage ou en voyage pour quelques mois, là, tu l'indiques.
    Tu vois ce que je veux dire ? Si un long voyage permet de "boucher" un trou, tu l'indiques. Si c'était un voyage pendant ton boulot (genre dans le cadre de tes congés payés), là, ça n'est pas nécessaire.
    Tu avais répondu ceci à Al57 en première page de ce topic:

    Pour la question des pays : tu l'indiques tout simplement en répondant à la question dans le formulaire IMM1295. Si c'était comme touriste pendant plus de 3 mois au total, tu le marques. Si c'était dans le cadre de ta formation à l'armée (mais je ne crois pas), là, il vaut mieux remplir le papier de l'armée si celui-ci te demande si tu es allé faire des opérations militaires.

    J'ai fais un voyage de mars à juillet dernier à travers une dizaine de pays en Asie pour une durée max d'1 mois par pays.
    Si je comprends bien, j'indique un pays par case? (vu qu'il est impossible de regrouper le tout dans une seule case, la dernière case "pays" étant une liste déroulante)

    Et avant ce voyage, j'ai passé 2 ans en WHV en Australie, mêlant voyages et jobs: J'indique également mes voyages dans mon WHV, même si ils étaient court (genre 1 mois)?

    J'étais justement en train de relire ce topic et certaines personnes disaient qu'ils n'étaient pas nécessaire de mettre des périodes de chômage si celles-ci étaient équivalentes à 1 mois:
    Dois-je les mettre? Car comme tu le dis, ça bouchera certains trous.

    Merci encore de ta réponse, ça m'éclaircis déjà.

  17. #477
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de PiwhyS
    Salut Marie, merci de ta réponse.




    Tu avais répondu ceci à Al57 en première page de ce topic:

    Pour la question des pays : tu l'indiques tout simplement en répondant à la question dans le formulaire IMM1295. Si c'était comme touriste pendant plus de 3 mois au total, tu le marques. Si c'était dans le cadre de ta formation à l'armée (mais je ne crois pas), là, il vaut mieux remplir le papier de l'armée si celui-ci te demande si tu es allé faire des opérations militaires.

    J'ai fais un voyage de mars à juillet dernier à travers une dizaine de pays en Asie pour une durée max d'1 mois par pays.
    Si je comprends bien, j'indique un pays par case? (vu qu'il est impossible de regrouper le tout dans une seule case, la dernière case "pays" étant une liste déroulante)

    Et avant ce voyage, j'ai passé 2 ans en WHV en Australie, mêlant voyages et jobs: J'indique également mes voyages dans mon WHV, même si ils étaient court (genre 1 mois)?

    J'étais justement en train de relire ce topic et certaines personnes disaient qu'ils n'étaient pas nécessaire de mettre des périodes de chômage si celles-ci étaient équivalentes à 1 mois:
    Dois-je les mettre? Car comme tu le dis, ça bouchera certains trous.

    Merci encore de ta réponse, ça m'éclaircis déjà.
    Alors pour ton voyage en Asie, c'est toujours un peu plus compliqué. Perso, ce que j'aurais fait, j'aurais inscris genre un pays, et dans la desctiption de l'emploi, j'aurais été plus précise en indiquant qu'en fait, tu voyageais en Asie en mettant une liste des pays. Si tu manques de places dans la description, tu prends alors une seconde case. Tu vois ce que je veux dire ? Pour le pays, tu peux genre choisir le pays où tu as passé le plus de temps par exemple.
    Pour l'Australie : donc évidemment, tu indiques tous les jobs que tu y a fait. Si tu constates des trous (genre tu n'as pas bossé pendant tout le mois d'avril par exemple), là, tu indiques que tu étais en road trip en Australie. Si tu a bossé au début du mois d'avril, que tu es partie te balader, puis que tu as recommancé à bosser au milieu du mois de mai par exemple : p, là tu n'as pas de trou donc tu n'as pas à signaler le road trip effectué entre avril et mai.
    Tu vois ou pas ?

  18. #478

    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de Marie
    Alors pour ton voyage en Asie, c'est toujours un peu plus compliqué. Perso, ce que j'aurais fait, j'aurais inscris genre un pays, et dans la desctiption de l'emploi, j'aurais été plus précise en indiquant qu'en fait, tu voyageais en Asie en mettant une liste des pays. Si tu manques de places dans la description, tu prends alors une seconde case. Tu vois ce que je veux dire ? Pour le pays, tu peux genre choisir le pays où tu as passé le plus de temps par exemple.
    Oui je vois bien l'idée et je reconnais qu'elle prend tout son sens dans la mesure ou cela a été un voyage fait d'une traite, en quittant un pays pour un autre sans autres activités au milieu, ce qui permettra de synthétiser et d'éviter d'utiliser trop de cases dans cette partie emploi.
    Dans ma simulation en prenant en compte mes voyages, cela me fait un total de 10 pages en détaillant pays par pays.

    Je pense que je vais procéder comme tu me le dis et au pire, si les dates exactes de mes voyages sont demandées, je pourrais fournir des photocops de mon passeport avec les dates d'entrées et de sorties.

    Pour la partie Australie ok j'ai bien compris, c'est d'ailleurs de cette façon que j'avais procédé.

    Je te remercie grandement pour tes explications nettes Marie, je t'avouerai que ça m'aide énormément.


  19. #479
    Avatar de Beetle
    Yoan 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    35
    Coucoutations

    Je suis en train de remplir le documents, avec le guide ça va ce n'est pas très compliqué.

    Pour la partie emploi sur les 10 dernières années, là c'est sûr ça ne rentre pas, je crois avoir lu que l'on peut utiliser une page annexe supplémentaire pour remplir toutes les expériences. Quelqu'un aurait-il à tout hasard un modèle à partager ?

  20. #480
    Avatar de ClemiPi
    Clémentine 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Je me pose deux questions:
    - La première, essentielle: Dans la rubrique "Scolarité", il est demandé de ne mettre que les diplomes obtenus durant les ETUDES POSTSECONDAIRES. Est ce que cela comprend le BAC?
    - Deuxièmement, dans la rubrique "Emploi", il y a une sous rubrique "Emploi actuel". Je suis étudiante, est ce que c'est ce que je dois mettre ou est-ce que je dois laisser la case vide? Si je dois bien mettre que je suis étudiante, est-ce que je mets le nom de mon université en tant qu' "employeur"?

    Merci d'avance à tous et bonne chance!

Page 24 sur 25 ... 14 22 23 24 25