Discussion: Double PVT

  1. #1
    Avatar de Kawa
    Yohann 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai une interrogation un peu spéciale, même si je sais que ce n'est probablement pas possible
    Je m'explique : j'ai réalisé un PVT à Mtl en 2008 et depuis je n'en peux plus ; je ne me souviens pas d'une seule journée passée sans avoir pensé au Canada...
    Bref, c'est au fond de moi, me torturant comme un manque insupportable (et honnêtement ce n'est pas exagéré).
    Voilà, je souhaite donc savoir si quelqu'un sait comment sont vérifiées les demandes de PVT (peut-être qu'au bout de 5 ans, ils m'ont oublié...).
    N'ayant pour le moins pas l'habitude des supplications, cette fois ça m'est indispensable.
    A tout hasard, peut-être que quelqu'un sur place pourrait m'aider pour avoir un job sur place afin de pouvoir faire une demande d'immigration....
    Vraiment je suis ouvert à toutes les propositions que vous saurez me suggérer.
    Je vous remercie beaucoup pour votre aide et l'attention que vous porterez à la réalisation de mon rêve.

  2. #2
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    973
    Likes reçus
    299
    Pour le PVT, tu trouveras ta réponse ici: Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Page 2 | pvtistes.net

    Par contre il existe d'autres moyens, tu peux participer par exemple à un autre permis de l'EIC comme le JP (Jeune Professionnel). Sinon tu peux essayer un permis fermé si tu trouves une offre bien sûr ou bien lancer une CSQ par exemple

  3. #3
    Avatar de dichra
    Rachid 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Oui le plus simple serait le permis de travail temporaire, la résidence permanente ou les JP.
    L'idéal serait une JP ou un permis temporaire dans une boîte qui te plaît et au bout d'un an tu pourras demander une immigration par le Programme de l'Experience Québécoise, il me semble que c'est plus facile à obtenir que la RP normale..

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Kawa
    Bonjour,

    J'ai une interrogation un peu spéciale, même si je sais que ce n'est probablement pas possible
    Je m'explique : j'ai réalisé un PVT à Mtl en 2008 et depuis je n'en peux plus ; je ne me souviens pas d'une seule journée passée sans avoir pensé au Canada...
    Bref, c'est au fond de moi, me torturant comme un manque insupportable (et honnêtement ce n'est pas exagéré).
    Voilà, je souhaite donc savoir si quelqu'un sait comment sont vérifiées les demandes de PVT (peut-être qu'au bout de 5 ans, ils m'ont oublié...).
    N'ayant pour le moins pas l'habitude des supplications, cette fois ça m'est indispensable.
    A tout hasard, peut-être que quelqu'un sur place pourrait m'aider pour avoir un job sur place afin de pouvoir faire une demande d'immigration....
    Vraiment je suis ouvert à toutes les propositions que vous saurez me suggérer.
    Je vous remercie beaucoup pour votre aide et l'attention que vous porterez à la réalisation de mon rêve.
    Il n'est pas possible d'obtenir un second PVT pour le Canada. A partir du moment où on t'as délivré un PVT, tu apparaît dans les fichiers de l'immigration canadienne, je doute que tu puisses faire une nouvelle demande.
    C'est d'ailleurs une des conditions du PVT.
    Cependant, tu peux aussi faire ta demande dans d'autres pays si tu le souhaites. le PVT Canada n'est pas possible mais vu que tu n'as pas encore 30 ans, tu peux partir en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon, en Argentine, en Corée du Sud ou à Hong Kong pour faire un PVT là-bas