1. #1
    Avatar de Sira
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai la RP et je vis à Montréal depuis un an ! Mon petit ami (qui vit en France) et moi aimerions nous marier en France dans les prochains mois. Pour pouvoir vivre ensemble le plus rapidement possible, il envisage de faire une demande de PVT 2014.

    On a deux possibilités :

    cas 1 : Se marier en express avant qu'il ne dépose sa demande de PVT en novembre prochain : dans ce cas pensez-vous que le fait d'être marié avec une personne déjà installée au Canada avec la RP puisse compromettre son PVT ? Comment devra t'il indiquer la situation dans le formulaire de demande ?

    Cas 2 : moins précipiter notre mariage pour mieux organiser les choses. Dans ce cas, il ferait sa demande de PVT avec un statut marital : célibataire puis se marierait avant de valider son entrée ici (dans l' espoir qu'il décroche le sésame) Cela pose t'il un problème de changer de statut entre 2 ?


    Nous voulons nous donner le maximum de chance pour pouvoir être le plus rapidement ensemble. Par la suite, nous verrons si on rentre en France ou si je le parraine pour qu'il reste ici.

    A votre avis, administrativement parlant quelle est la meilleure solution ??? cas 1 ou cas 2 ??

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364
    salut
    il n'y a aucun avantage ni inconvénient à se marier, avant ou après le PVT.
    le PVT est un permis individuel.
    Donc mariez vous quand vous voulez ! Félicitations !

  3. #3

    Messages
    11 295
    Likes reçus
    3 733
    Bonjou
    Dernière modification par larousse ; 03/08/13 à 15:50.

  4. #4
    Avatar de Sira
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Viviane ! Ils sont si strictes administrativement que je me crée des frayeurs en imaginant des tonnes de raisons pour qu'on lui refuse le PVT