1. #1

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Coucou à tous

    J'ai fini de remplir mon dossier de PVT et je part demain a paris pour quelques jours, j'en profiterais pour déposer mon doosier à l'ambassade.

    Le dossier est simple a remplir, mais la question 6 me fait douter "Nom adresse et lien de parenté de toute personne à qui je rendrais visite ou nom et adresse de tout établissement que je visiterais".

    Dans la prémière partie, je ne connais personne donc rien a remplir. Par contre que veulent t'ils dire par établissement ?

    Puis-je laisser cette question sans réponse sachant que je part a l'aventure ? Qu'avez vous écrit ?

    Merci par avance pour vos réponses

    A très bientot

    Olivier

  2. #2
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    Hello Olivier

    Je n'avais rien répondu à cette question, et ça n'a pas posé le moindre soucis.

    Bon voyage à Paris

    NB : Attention, lundi c'est l'Action de Grâces, ferié au Canada, le service des visas sera fermé !

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Je crois que pratiquement aucun de nous n'a mis quoi que ce soit dans cette partie du formulaire car on va au Canada un peu à l'aventure, sans connaître grand chose là bas, donc ne t'inquiète pas, comme te l'as dit Michael, ils t'accordent le PVT sans problème!

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    tu as un exemple de pvt rempli dans la faq
    lien

  5. #5
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    idem, je n'avais rien mis donc ne t'inquiète pas...

  6. #6

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    J'ai juste une question à savoir à propos du PVT.Ma question va parraître un peu bête vu que je connaît déjà la reponse mais bon...!
    Donc voilà!J'ai ma cousine qui vit en France depuis toujours (l'âge de 2 ans quoi!),mais malheureusement elle n'a pas encore de pièce d'identité française et na pas encore reçu ça carte de séjour de 10 ans.Mais elle travail en France (légalement bien-sur pour ce qui pourrais en douter.Lol!) et à toujours étudier en France.Et ma question est...Peus t'elle malgrer ça bénificier de PVT?Si non,il y'aurait il une solution??
    Merci pour vos réponse même si je sais que la reponse sera "NON"!

  7. #7

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de madada
    Salut à tous,
    J'ai juste une question à savoir à propos du PVT.Ma question va parraître un peu bête vu que je connaît déjà la reponse mais bon...!
    Donc voilà!J'ai ma cousine qui vit en France depuis toujours (l'âge de 2 ans quoi!),mais malheureusement elle n'a pas encore de pièce d'identité française et na pas encore reçu ça carte de séjour de 10 ans.Mais elle travail en France (légalement bien-sur pour ce qui pourrais en douter.Lol!) et à toujours étudier en France.Et ma question est...Peus t'elle malgrer ça bénificier de PVT?Si non,il y'aurait il une solution??
    Merci pour vos réponse même si je sais que la reponse sera "NON"!
    Oui si elle est de nationalité française et si elle se dépêche de faire son passeport

  8. #8

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Merci Rémy!
    C'est bien ce que je penser.Le faite qu'elle n'est pas de pièce d'identité,c'est du au faite qu'elle soit pas de nationalité française.Même ci elle vit en France depuis toujours.Tous ce qu'elle a c'est son passeport et une carte de séjour provisoire.Mais bon je vais pas vous racontez ça vie ça n'est pas le but.Lol!
    Bon bein tan pis.Elle visiteras le Canada une autre fois.
    En tous cas merci!

  9. #9
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Idem, perso j'avais laissé un blanc pour eviter tout soucis avec mes amis qui sont la bas

  10. #10
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de Jay-Jay
    Idem, perso j'avais laissé un blanc pour eviter tout soucis avec mes amis qui sont la bas
    Même chose, j'ai aussi laissé un blanc et pourtant j'ai des amis Canadiens qui sont en France, un ami Français qui est à Montréal, un autre qui est revenu du Canada, et d'autres relations Canadiennes qui sont sur place... enfin bref, il y a tous les cas

    Ca me paraissait un peu compliqué alors j'ai préféré ne pas répondre à cette question. Et j'ai l'impression d'avoir bien fait en lisant Jay-Jay.