1. #1
    Avatar de cl3m5
    Clément 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Durant mon whv en Australie, j'ai eu le plaisir de visiter un peu la Nouvelle Zélande (soit dit en passant un des pays les plus beau que j'ai vu). Hélas j'ai eu la mauvaise surprise de me faire réveiller par un agent de la ville un matin alors que je dormais dans mon van sur une air spécialement faite pour le camping gratuit ... Mais moi comme ma copine Canadienne (anglophone) n'avont pas compris la toute petite mention écrite sur le panneau "self contained" qui voulait dire qu'il fallait des toilettes dans son van pour dormir ici ... alors que des toilettes étaient présentent sur l'air ... bref ne séjournez pas à Thames (Coromendel) ! donc tout ça m'aurait coûté 200 dollars, j'ai dû choisir entre payer tout de suite où ne pas pouvoir finir mes vacances sur place !

    J'ai ensuite voulu payer depuis l'Australie quand mes finances étaient meilleures mais le seul moyen de payer etait de faire un virement international (et bam 20 dollars de frais en plus) en inscrivant des mentions dans le commentaires du virement pour qu'il identifie l'amende en question ... et là problème je n'avais pas assez de caractères disponibles dans la case commentaire de ma banque pour y écrire toutes les mentions demandées. J'ai donc eu peur de payer pour rien .

    Toujours est-il que l'amende est arrivée jusqu'au loueur du van , qui avait mon adresse et mon passeport. Et voilà que le "Thames Coromandel District Council" m'envoi une lettre chez moi en France me demandant de payer ... mais le problème est toujours le même à savoir que je ne peux pas mettre toutes les indications dans les commentaires du virement international...

    Je me pose donc une question qui peut paraître bête, mais ayant comme projet de partir en WHV au Canada. Pensez-vous que les pays du Commonwealth ont des fichiers commun au niveau des amendes et des impayés d'amendes (qui est un délit il me semble) ? Aurais-je des problèmes pour l'obtention de mon visa à cause de cette amende ?

    Voilà j'ai essayer d'être précis pour éviter les commentaires du style " t'avais qu'a payer ton amende et tu n'en serai pas là" le problème c est que j'ai essayé de la payer ...

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Clem

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Les pays du Commonwealth n'ont quand même pas de fichier commun pour les amendes impayés, le Canada a juste accès aux dossiers criminels des États-Unis et vice-versa, pour les autres pays ils peuvent le savoir en faisant des vérifications mais c'est pas systématique. Puis je ne pense pas que dormir dans son van soit inscrit à un dossier criminel.
    Après, que l'amende soit payée ou non ce qui compte c'est l'acte lui-même. Pour que ça soit un motif de refus il faut que ça soit une infraction criminelle au Canada. Et franchement je ne pense pas que ça le soit (un excès de vitesse ou un stationnement gênant ne l'est pas par exemple, contrairement à l'alcool au volant qui lui est éliminatoire).