1. #1
    Avatar de koko2013
    Nicolas 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde, je suis en train de lire " le guide du pvtiste " sur le site, très bien fait d'ailleurs.

    Une question me vient à l'esprit quand je m'appercois qu'il faut une "attestation de fonds", alors voici ma situation:

    Je suis de nationalité Française, mais j'ai quitté la France depuis un moment, j'ai vécu un moment en Belgique et je suis installé en Suisse depuis 2 ans maintenant, comme ce pays m'ennuie et que mon expérience pro en Suisse est maintenant terminé, j'envisage de partir au Canada ou ailleurs en PVT, mais mon choix se porte de plus en plus pour le Canada.

    Le problème: J'ai un compte bancaire Suisse, forcément à bosser ici, mon compte français n'existe plus, je peux tjr ré-ouvrir un compte en France et transférer par virement , mais la question que je me pose c'est: puis-je être refusé pour un PVT car ma preuve d'attestation de fond se situe sur un compte bancaire Suisse ( BCV ) ( hors Europe ) et non pas sur un compte d'une banque Francaise ? ( banque populaire, caisse d’épargne... )

    Quelqu'un qui bosse en Australie depuis 2 ans et qui veut aller au Canada, son compte bancaire et sa preuve d'attestation de fond serait d'origine Australienne, donc dans mon cas , en toute logique, celà ne me porterais pas un " refus " par l'ambasse?


    PS: Help me, je veut quitter la Suisse! On s'ennuie ici
    PS2: j'ai toujours une adresse en France, chez mes parents, un passeport Français etc

    Bien cordialement.
    Nicolas.

  2. #2
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    155
    Likes reçus
    54
    salut nicos, ne t'inquiete pas, je suis moi même franco-suisse et j'ai fais remplir mon attestation de fond dans ma banque en suisse. Meme le virement des 150 dollars pour l'immigration a été fait en suisse.

    no problème donc ;=)

    juste un petit conseil, dit bien a ton banquier qu'il s'agit d'un document pour l'immigration car j'ai bien pu voir qu'il était un peu réticent a signer la feuille.

  3. #3
    Avatar de koko2013
    Nicolas 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Ok merci pour ton retour , c'est sympa

    Concernant ceci:

    juste un petit conseil, dit bien a ton banquier qu'il s'agit d'un document pour l'immigration car j'ai bien pu voir qu'il était un peu réticent a signer la feuille.
    oui c'est un banquier, ca métonne pas...

    A+

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364
    salut
    tu n'es pas le premier dans ce cas
    regarde cette discussion https://pvtistes.net/forum/lobtentio...letranger.html
    bonne journée !