Salut la compagnie,
Dites moi j'ai un petit soucis. Je vais essayer de faire ma demande de PVT 2014 (ca fait 3ans que j'essaie) en espérant cette fois que j'ai assez d'argent sur mon compte courant

Bref là n'est pas la question, donc maintenant le PVT est passé a 2ans sauf que je viens de réaliser que mon passeport est valide jusqu'en juillet 2016 je peux toujours partir (si je suis acceptée) et revenir 1mois avant, le refaire maintenant en le declarant comme volé étant de Marseille et ayant une chance hors du commun je sens que je n'aurais jamais le nouveau au moment des ouvertures

Donc je voulais savoir si je fais ma demande de PVT et que je suis acceptée, est il possible que je le fasse declarer voler et donc en fasse un nouveau, ce ne sera pas le meme numero de passeport du coup mais doit y avoir un moyen d'en faire part a l'ambassade canadienne non?!
Voilà j'espere que ma question est claire
Tout d'abord nous ne savons toujours pas si le PVT passera à 2 ans dès la session 2014, rien na encore été annoncé sur le sujet. C'est possible, mais pas sur du tout.
Ensuite, lors de la demande de PVT, ton passeport doit être valable pour toute la durée du permis. Donc si c'est encore un an, aucun problème, si c'est deux ans, ta demande sera purement et simplement refusée. et vu la vitesse à laquelle partent les quotas tu devras retenter ta chance pour 2015.
Si c'est possible je te suggère de faire une demande de nouveau passeport dès maintenant, tu le recevras avant l'ouverture des quotas et il sera valable.
Bonne chance à toi!!!
PS: si tu fais des A/R partout en europe et que tu viens au canada, j'exige des pièces de monnaie (autres que des Euros) des pays concernés

(mode profiteur: ON).. Merci^^