1. #41
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de fboas
    Donc j'envoie mon dossier PVT la semaine prochaine, si tout va bien j'ai mon PVT et ensuite, après l'obtention du sésame, je refait mon passeport ? Mais cela ne pose-t-il pas de problème à Immigration Canada que mon numéro de passeport ne soit le même que sur mon PVT ? Je veux dire, si je refais mon passeport, j'aurais un nouveau numéro de passeport (enfin je pense) qui sera lui différent de celui que j'ai utilisé pour faire la demande de PVT.
    des réponses qui pourraient t'aider à y voir plus clair par là: https://pvtistes.net/forum/administr...anadien-2.html

  2. #42
    Avatar de AMELIMELO69
    amelie 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je vais surement faire des redites, mais, à la lecture des différentes discussions je ne comprend plus rien quant à la date de validité du passeport. avec mon ami nous souhaitons effectuer un pvt pour 2012. Mon passeport expire en juin 2014 et celui de mon copain en juillet 2013, est ce que c'est bon pour un pvt 2012?(sur certaines discussions il est inscrit : 12mois+8, d'autres 24mois+8, d'autres comme quoi une date d'expiration en 2014 est limite et refusée en 2013...
    de plus, je voulais savoir si dans le cas de mon copain, si il peut refaire son passeport par la suite ou s'il doit le refaire maintenant, avant d'envoyer le dossier
    dernière question, si le permis peut etre à cheval sur 2012/2013 ou bien n'est valable que pour 2012 du 1janvier au 31 décembre? (dans mon exemple nous souhaiterions partir en septembre 2012 donc est ce que notre pvt s’arrêterait en decembre 2012 ou bien en septembre 2013?)
    je vous remercie si vous avez des réponses qui peuvent m'éclairer

  3. #43
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Amélie

    comme dit dans le premier message de ce post et sur le site de l'ambassade Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France :
    A la réception de votre demande, la validité de votre passeport doit être d’au moins 12 mois plus le délai total de traitement affiché sur notre site.
    actuellement le délai est de 8 semaines.
    Donc vos passeports sont bons.

    Sur la même page de l'ambassade, tu trouves
    Nous vous rappelons que le permis de travail émis au point d’entrée ne pourra dépasser la durée de validité de votre passeport. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir un permis de travail pour la durée maximale de 12 mois, lors de votre entrée au Canada vous devez vous assurer que votre passeport sera valide pour cette période plus un jour.
    Donc si vous voulez rester un an à partir de septembre 2012, ton copain devra refaire son passeport avant votre départ. Et pour voir comment çà se passe après je te redirige vers le lien que je donne juste avant ton message.
    Pour ta dernière question une lecture approfondie de la page de l'ambassade te donnera la réponse (section Formalités au point d’entrée (à la douane))

  4. #44
    Avatar de AMELIMELO69
    amelie 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup katell pour tes reponses claires!

Page 3 sur 3 1 2 3