Bonjour, merci pour la réponse rapide, dans mon cas les aides sont seulement humaines et non médicales, et je sais que cela coûtera moins de 19 812 dollars/an, je vous avoue que c'était une grosse inquiétude que j'avais, mais maintenant je suis rassuré, merci encore!
Bonjour Loïc,
Je vais déplacer nos messages vers une discussion existante.
Tout d'abord, bienvenue sur pvtistes.net.
Concernant ton handicap, et pour faire suite à la réponse de larousse, je crois que ça va principalement dépendre du coût associé aux soins ou traitements que tu dois avoir.
En tout cas, le seul fait d'être en fauteuil n'a pas empêché d'autres membres d'obtenir un PVT Canada (tu as écrit visa mais je pense que c'est bien le PVT qui t'intéresse).
Tu trouveras d'ailleurs certains témoignages dans cette discussion ainsi que les liens vers des interviews qui te donneront sûrement quelques précieux éléments.
Donc si c'est ton cas, le seul gros souci dans ta demande devrait être le même que pour tous ceux qui le tentent: le tirage au sort.
Pour la demande, tu auras probablement la visite médicale à passer, et peut être aussi à fournir en amont les justificatifs de prise en charge par une assurance mais là encore je pense que c'est plus pour s'assurer que tu peux partir sans risque majeur pour toi, déjà, et que tes éventuels besoins en termes de soins sont bien définis, que tu seras couvert de façon à ce que tes dépenses soient prises en charge par les organismes auxquels tu es affilié (ou en partie par toi-même et que tu as les ressources suffisantes pour ça).
Ça c'est pour la partie demande. Si tu as des questions sur d'autres points précis, n'hésite pas à poser tes questions.