- 29/01/07, 00:22 #1Bonsoir,
J'aurais juste une petite question technique sur le pvt.
Je reviens d'australie ( Octobre 2006 ) et j'envisage de refaire un an à l'étranger.
le PVT canadien, une fois le dossier accepté et donc le PVT en main, dispose t'on d'un an pour y aller à partir de la date d'obtention du pvt?
Exemple : Pvt obtenu le 31/03/07, je dois m'envoler pour le canada avant le 31/03/08?
Faut t'il faire sa demande bien à l'avance?
Merci
- 29/01/07, 02:07 #2Ton pvt est valable un an. Pendant cette année tu peux très bien venir après ta date de début mais cela serait dommage de perdre de précieux jours...
le PVT s'obtient relativement vite mais je te conseille de ne pas ty prendre à la derniere minute.
Je te conseille de meme de lire la FAQ qui t'expliquera tout sur le pvt.
N'hésites pas à utiliser la fonction recherche aussi. Tu trouveras plein de posts sur les délais d'obtention du pvt entre autre.
- 29/01/07, 05:09 #3Quand tu fais ta demande de pvt tu dois mettre à quelle date tu veux partir exactement. Après tu peux toujours faire modifier cette date si tu comptes partir plus tard mais il te faudra envoyer une lettre à l'ambassade ou un fax peut-être pour qu'ils t'émettent une nouvelle lettre.
- 29/01/07, 05:28 #4
- 29/01/07, 21:02 #5Merci pour ces réponses, je dois donc demander mon dossier...
Autre questin, si je demande à partir en Aout, et que je veux ensuite rapprocher cette date en Juin c est possible?
- 29/01/07, 21:44 #6Une fois que tu as obtenu ton PVT, tu peux tout à fait modifier les dates de début et fin de visa en faisant une demande à l'ambassade (attention, on ne peut le faire qu'une seule fois), comme c'est précisé ici.
- 29/01/07, 22:27 #7Qi tu prends un PVT avec comme date de départ 2007, tu pourras modifier ton pvt et partir avant le 31 décembre2007. Après, ça risque d'être beaucoup plus compliqué...
- 13/05/09, 21:07 #8Bonsoir à tous,
J'ai une question technique à vous poser. J'ai obtenu un permis d'étude d'une validité de deux ans. Je viens d'effectuer une session d'hiver à l'université de Montréal mais je me rends compte qu'il est plus intéressant pour moi de travailler après mon année là-bas.
En gros, je m'étais inscrit pour une majeure en études cinématographiques (2 ans) mais je souhaite faire une mineure (1 an). Le problème qui se pose est le suivant:
Je ne suis pas autorisé à travailler pendant la durée de mon séjour, soit jusqu'au 31 mars 2011 !
Est-il possible, au terme de mon année scolaire (deux sessions pour la mineure) de changer les conditions de séjour de mon permis d'étude dans le but de faire un PVT ?
Pour être clair, j'aimerai pouvoir postuler pour un PVT, sachant que j'ai déjà un appartement à montréal et un permis d'étude. Je voudrais réduire la durée de mon permis d'étude pour qu'il prenne fin cette année au lieu de 2011 afin de faire un PVT.
Comment faire ?
Merci à celui qui trouvera une solution. ^^
- 13/05/09, 21:57 #9Hmmmm renseigne toi mais je pense que tu peux travailler 20 heure semaines avec un permis d'etudes je ne connais pas trop trop les conditions...
Mais c'est du genre etre francais avoir un permis d'etudes valide depui plus de 6 mois.
Renseigne toi de ce cote la sa pourrait etre interressant pour toi
- 13/05/09, 22:22 #10Il me semble que lorsque tu as un nouveau permis ou visa, l'ancien est annule au moment ou le nouveau est accroche a ton visa, donc ca voudrait dire que si en fin d'année tu fais ton dossier pr le PVT et que ta demande est acceptée courant décembre ou janvier, ton visa étudiant ne sera alors plus valable et tu auras le droit de bosser en étant pvtiste, mais si tu as un doute, tu peux envoyer un email a l'ambassade ils te répondront sous quelques jours et surtout tiens nou au courant, au cas ou quelqu'un d'autre aurait besoin de l'info
- 13/05/09, 22:36 #11
- 13/05/09, 22:38 #12
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.