Alexandre 33 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Ma question est toute simple. J'aimerais savoir si on pouvait choisir la date de départ du PVT ou pas du tout ? En effet, j'aimerais partir en février 2014, mais actuellement j'ai trouvé un appartement mais il faut que je reste jusqu'en juillet 2014.

Dans l'attente de vos réponses.

A bientôt

Layla 34 ans

Likes reçus
    159
    Message de Alex25600
    Bonjour,

Ma question est toute simple. J'aimerais savoir si on pouvait choisir la date de départ du PVT ou pas du tout ? En effet, j'aimerais partir en février 2014, mais actuellement j'ai trouvé un appartement mais il faut que je reste jusqu'en juillet 2014.

A bientôt
    Salut Alexandre,

Voila ce que dit l'ambassade :
    Votre lettre d’autorisation vous permet de vous rendre au Canada entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année pour laquelle vous avez soumis votre demande. Le permis sous le Programme Vacances Travail est valable un an à compter de votre date d’entrée sur le territoire canadien durant cette période. Si vous entrez au Canada plus tard que prévu, mais durant cette période, votre permis de travail sera valide pour une année mais à partir de votre nouvelle date d’arrivée.
    Donc oui, tu peux partir en Juillet 2014. Ton permis sera alors valide jusqu'a Juillet 2015.

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Message de Alex25600
    Bonjour,

A bientôt
    Bonjour Alexandre,

Je ne comprends pas trop ta question (elle n'est donc pas si simple que ça ). Dès l'obtention de ton PVT, tu as environ 1 an pour partir au Canada et valider ton PVT à l'entrée. Si tout se passe bien à l'immigration, l'agent d'immigration te délivre un PVT valide 1 an après ta date d'arrivée au Canada.

Alexandre 33 ans

Likes reçus
    0
    Parfait =) c'est ce que je voulais savoir ! Merci d'avoir répondu.

A bientôt !!!