Discussion: Attestation de fonds depuis l'etranger
- 25/09/13, 21:31 #1Hello,
Apres de tres longues recherches sur le forum, je ne trouve pas reponse a ma question (je suis sure que cette question a deja ete posee) Desolee d'avance.
Je suis actuellement en stage aux USA pour 10 mois. En novembre, je ne serais donc pas en france pour faire ma demande de PVT.
J'ai alors une question concernant l'attestation de fonds.
Puis-je demander a ma banque l'attestation de fonds des maintenant ? j'ai compris que oui. Quel texte doit etre ecrit sur cette attestation (jai les fonds necessaires).
Aussi, si l'attestation change et n'est plus la meme que celle de 2013, comment je fais, pour avoir une attestation de ma banque en moins de 24h en etant aux USA ?
Merci pour vos reponses, et desolee, je n'ai pas d'accent sur mon clavier ici !
merci !
Anais
- 25/09/13, 21:40 #2L'année dernière l'attestation devait dater de moins de 3 mois donc si ça ne change pas pour cette année tu peux effectivement la faire maintenant.
A lire :
- Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds
- https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-de-fonds.html
Ça c'est à voir avec ta banque, n'as-tu pas une personne qui puisse allé à la banque à ta place et te scanner l'attestation ? Ou alors tu l'envois à ton/ta conseiller(e) pour qu'il signent et te la faxer ou tu l'envoyer par mail signée ?
- 25/09/13, 22:24 #3AnonymeTout dépend des banques. A la banque postale, les conseillers n'ont pas l'autorisation de signer ce genre de document. C'est le centre financier qui s'en occupe et le délai est de 48h à 72h. Autant dire qu'il vaut mieux faire une demande de lettre de fonds à l'avance avec les termes de l'année précédente, voire avec un montant supérieur.
- 25/09/13, 22:30 #4
- 26/09/13, 01:02 #5
- 27/09/13, 00:33 #6Hello,
Ma banquiere me l'a fait sans aucun probleme. C'est le Credit Agricole.
En esperant que rien ne change pour 2014.
Merci beaucoup pour vos réponses
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.