1. #1
    Avatar de Jomanix
    Anthony 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    j'étais en train de parcourir le tuto pvt 2013 quand je suis tombé la dessus:

    Rapide précision concernant l’expression « résider habituellement en France » : vous devez habiter en France ou résider à l’étranger de façon temporaire, pour voyager, terminer vos études, travailler pendant une courte période ou encore pour un PVT en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon, en Argentine, en Corée du Sud ou à Singapour.
    Ma situation est la suivante: je suis actuellement militaire dans l'armée française, et suis basé en Allemagne ( régiment francais), de ce fait je vis actuellement avec ma compagne dans un logement de fonction en Allemagne. Lors de la demande de passeports nous avons donc du spécifier notre adresse allemande. Cela peut il poser problème pour la demande de PVT ? Dois je rajouter au dossier un papier expliquant notre cas, ainsi que mon " certificat de position militaire" ???

  2. #2
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    635
    Likes reçus
    505
    Message de Jomanix
    Bonjour,

    j'étais en train de parcourir le tuto pvt 2013 quand je suis tombé la dessus:
    salut,


    Ma situation est la suivante: je suis actuellement militaire dans l'armée française, et suis basé en Allemagne ( régiment francais), de ce fait je vis actuellement avec ma compagne dans un logement de fonction en Allemagne. Lors de la demande de passeports nous avons donc du spécifier notre adresse allemande. Cela peut il poser problème pour la demande de PVT ? Dois je rajouter au dossier un papier expliquant notre cas, ainsi que mon " certificat de position militaire" ???
    L'adresse indiquée sure le passeport n'a aucune incidence. En 10 ans (la durée de validité du passeport), tu peux déménager des dizaines de fois...
    Même si tu es basé en Allemagne, j'imagine que tu es considéré comme résident français puisque tu fais partie de l'armée française...Tu as encore une adresse en France ?
    Dernière modification par Cunégonde ; 04/10/13 à 15:42.

  3. #3
    Avatar de Jomanix
    Anthony 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Salut,

    oui j'ai toujours encore une adresse en France sur ma carte d'id., celle de mes parents.