1. #1
    Avatar de JulieDias
    Julie 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens de poster un sujet avec la même question mais la discussion a été fermée sans répondre tout à fait à ma demande. Je sais que le PVT est différent du permis de travail, notamment parce qu'il faut avoir un job avant de partir si on postule pour avoir un permis de travail dans la catégorie "jeunes professionnels". Or je n'ai pas de boulot au Canada à ce jour, et je veux en effet faire une demande de PVT, pas de "jeunes professionnels" !! Est-ce qu'après avoir rempli le questionnaire sur le site Citoyenneté et Immigration Canada, qui se conclue dans mon cas par la phrase "Daprès vos réponses, vous pourriez être admissible à venir au Canada à titre de travailleur." , cela signifie que je suis éligible UNIQUEMENT au permis de travail Jeunes Professionnels ? (et par conséquent que je ne peux pas faire de demande de PVT en paralléle ?)

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Message de JulieDias
    Bonjour, je viens de poster un sujet avec la même question mais la discussion a été fermée sans répondre tout à fait à ma demande. Je sais que le PVT est différent du permis de travail, notamment parce qu'il faut avoir un job avant de partir si on postule pour avoir un permis de travail dans la catégorie "jeunes professionnels". Or je n'ai pas de boulot au Canada à ce jour, et je veux en effet faire une demande de PVT, pas de "jeunes professionnels" !! Est-ce qu'après avoir rempli le questionnaire sur le site Citoyenneté et Immigration Canada, qui se conclue dans mon cas par la phrase "Daprès vos réponses, vous pourriez être admissible à venir au Canada à titre de travailleur." , cela signifie que je suis éligible UNIQUEMENT au permis de travail Jeunes Professionnels ? (et par conséquent que je ne peux pas faire de demande de PVT en paralléle ?)
    Pourquoi ne serais tu pas admissible au PVT ? Et d'ailleurs comme il t'a été dit dans ta précédente discussion, le PVT est un permis de travail donc tu es considéré comme travailleur.
    Les conditions principale du PVT, sont que tu dois avoir entre 18 et 35 ans, et résider en "habituellement" en France. Avec une petite recherche tu aurais trouvé cela...


  3. #3
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    170
    Message de JulieDias
    Bonjour, je viens de poster un sujet avec la même question mais la discussion a été fermée sans répondre tout à fait à ma demande. Je sais que le PVT est différent du permis de travail, notamment parce qu'il faut avoir un job avant de partir si on postule pour avoir un permis de travail dans la catégorie "jeunes professionnels". Or je n'ai pas de boulot au Canada à ce jour, et je veux en effet faire une demande de PVT, pas de "jeunes professionnels" !! Est-ce qu'après avoir rempli le questionnaire sur le site Citoyenneté et Immigration Canada, qui se conclue dans mon cas par la phrase "Daprès vos réponses, vous pourriez être admissible à venir au Canada à titre de travailleur." , cela signifie que je suis éligible UNIQUEMENT au permis de travail Jeunes Professionnels ? (et par conséquent que je ne peux pas faire de demande de PVT en paralléle ?)
    Je ne trouve pas tres respectueux que tu continues a poster alors que j ai deja repondu a ta question.


  4. #4
    Avatar de JulieDias
    Julie 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses ! J'ai bien lu toutes les pages de ce site avant de poster (donc oui, je connais les conditions du PVT, la différence avec le statut de Jeunes Professionnelles, etc etc) et si j'insistais, c'est simplement que la première réponse qui m'a été apportée ne m'avait pas semblée claire, pardon. Sur le moment j'ai cru que cette phrase de conclusion "admissible à titre de travailleurs" me fermait les portes du PVT, mais en effet, aucune raison puisque le PVTiste est (ou peut être) un travailleur. Bref, encore une fois merci pour vos réponses (rapides en + !! )

  5. #5
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    155
    Likes reçus
    54
    le questionnaire CIC sur internet n'est pas a effectué concernant une demande de PVT, JEUNE PRO, STAGE OU JOB D'ETE. ces différents permis n'ont pas été intégré a ce questionnaire donc, tu ne dois en aucun cas te fier aux résultat de celui-ci

    Tu peux tout à fait faire ta demande de PVT, mais sur le cite de l'ambassade du canada, en france, si tu respecte leurs conditions, a savoir des fonds minimum, être agé entre 18 et 35 ans, et résider habituellement en france. Les quotas devraient ouvrir dans +/- 1 mois ( juste une supposition )

    le questionnaire sur le cite du CIC est uniquement a effectuer si tu souhaite obtenir un permis de travail fermé, ouvert, d'étude ect ... ( Ou, uniquement, renouveller le permis jeune pro si tu n'a pas pris tes 18 mois ) mais pas quand il s'agit de l'experience international canada.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Bonjour Julie,

    Alors le questionnaire dont tu parles est en quelque sorte un questionnaire d'évaluation, genre pour voir si tu pourrais aller au Canada et de quel permis de travail tu pourrait te convenir en fait.

    Si tu as répondu par exemple que tu avais une offre d'emploi ou un job qui t'attendait au Canada, c'est peut-être pour ça qu'ils te proposent par exemple le permis Jeune Professionnel.

    Petite précision : Expérience Internationale Canada est une initiative du Canada qui créé des accords avec différents pays. Grâce à Expérience Internationale Canada, les Français peuvent obtenir 2 des permis suivants :
    le PVT (programme vacances-travail)
    Le JP (Jeune Professionnel)
    Le stage lié aux études
    Le job d'été pour les étudiants.

    Tous ces programmes sont en effet des permis de travail. Mais ils sont différents les uns des autres et le JP n'est pas un PVT.
    Si tu as un employeur prêt à t'embaucher pour travailler dans ton domaine et que tu souhaites aller au Canada pour te faire employer par lui en 2014, je ne peux que te recommander de faire une demande pour un permis Jeune Professionnel. le PVT part très vite, et si tu as déjà un employeur, le JP te correspondra sûrement plus.

    Pour l'instant, ni le PVT, ni le JP (ni le stage, ni le job d'été) ne sont pour l'instant pas disponible. Ils ouvriront sûrement dans quelques semaines.

    Le formulaire que tu as remplis auprès du CIC ne t'engage pas (il me semble) à envoyer une demande ou à t'ouvrir un dossier en fait (mis à part si tu vas encore plus au delà dans tes démarches).

    EDIT : dans la première partie du message, je n'avais pas vu les messages précédents, donc j'ai bien compris que tu voyais la différence entre JP et PVT, c'est juste, comme ça, ça fait piqure de rappel...