1. #1
    Avatar de Harikomagik
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Alors voila, comme je l ai mentionné dans ma presentation, ma copine (mon épouse dans quelques semaines) vient de signer son contrat pour travailler à montreal pour une duree de 3 a 5 ans. C est son entreprise qui s occupe de lui obtenir son permis de travail. Et elle devrait commencer début janvier
    Voici les différentes questions que je me pose:
    Le mieux pour moi serait de:
    - faire une demande de pvt: vacance travail
    - faire une demande de permis de travail ouvert? sachant que nous vivons ensemble depuis plus de 5 ans et que nous pouvons le prouver facilement.

    si je fais une demande de permis ouvert:
    - dois je attendre qu elle obtienne tous les papiers de la part de son entreprise avant de faire ma demande (en ligne ou par courrier), afin d avoir une copie à fournir lors de la demande
    - dois je faire ma demande avant de partir ou a mon arrivée au canada (douane) ou attendre d etre deja sur le territoire en ayant passe la douane en tant que touriste.
    - dois je attendre d être marié avant de faire la demande, pour ne pas générer de confusion
    - quel est le délai d attente pour l obtention d un permis de travail ouvert

    j avoue que je suis un peu perdu après avoir parcouru le forum, et que je ne vois pas rester je ne sais combien de mois sans travailler alors que ma femme sera au boulot.

    merci d avance pour les réponses que vous pourrez me fournir.

    bonne continuation a tous

    harikomagik

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Message de Harikomagik
    Bonjour a tous,

    Alors voila, comme je l ai mentionné dans ma presentation, ma copine (mon épouse dans quelques semaines) vient de signer son contrat pour travailler à montreal pour une duree de 3 a 5 ans. C est son entreprise qui s occupe de lui obtenir son permis de travail. Et elle devrait commencer début janvier
    Voici les différentes questions que je me pose:
    Le mieux pour moi serait de:
    - faire une demande de pvt: vacance travail
    - faire une demande de permis de travail ouvert? sachant que nous vivons ensemble depuis plus de 5 ans et que nous pouvons le prouver facilement.

    si je fais une demande de permis ouvert:
    - dois je attendre qu elle obtienne tous les papiers de la part de son entreprise avant de faire ma demande (en ligne ou par courrier), afin d avoir une copie à fournir lors de la demande
    - dois je faire ma demande avant de partir ou a mon arrivée au canada (douane) ou attendre d etre deja sur le territoire en ayant passe la douane en tant que touriste.
    - dois je attendre d être marié avant de faire la demande, pour ne pas générer de confusion
    - quel est le délai d attente pour l obtention d un permis de travail ouvert

    j avoue que je suis un peu perdu après avoir parcouru le forum, et que je ne vois pas rester je ne sais combien de mois sans travailler alors que ma femme sera au boulot.

    merci d avance pour les réponses que vous pourrez me fournir.

    bonne continuation a tous

    harikomagik
    Salut,

    Si tu peux obtenir un permis ouvert de 3 ou 5 ans, n'hésite pas

    Tu peux faire une recherche sur le forum, je viens de tester "permis de travail ouvert" et je suis tombée sur différentes choses (Search) notamment ceci : https://pvtistes.net/forum/le-permis...t-de-fait.html.

    Si ça ne répond pas à toutes tes questions, pose-les directement dans cette discussion (ou une autre sur le sujet), d'autres personnes ayant fait la démarche sauront sans doute te renseigner

  3. #3
    Avatar de Harikomagik
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Lilou, je regarde ca de suite.