1. #1
    Avatar de mistergna
    40 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Salut,

    le(s)quel(s) parmi vous sont prêt pour envoyer leur demande de PVT dès que les quotas 2014 seront ouvert?

    Perso, tout mon dossier est bouclé. Reste la surprise d'une éventuelle procédure en ligne (Kompass)...

    Sinon, j'espère que les PVTs seront disponible dès début Janvier car j'envisage un départ pour avril/mai 2014

  2. #2
    Avatar de Opak
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Je ne pense pas que la Belgique se mette à la version "tout électronique". C'est fait en France pour traiter plus rapidement les demandes, alors qu'en Belgique ça se bouscule pas au portillon...


  3. #3
    Avatar de definitely
    Céline 40 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Perso j'ai réussi à prendre une des dernières places du pvt 2013...

    J'attends ma lettre d'introduction pour fin novembre.

    Départ prévu en mars 2014 !
    Je m'impatiente déjà.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de mistergna
    40 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Message de definitely
    Perso j'ai réussi à prendre une des dernières places du pvt 2013...

    J'attends ma lettre d'introduction pour fin novembre.

    Départ prévu en mars 2014 !
    Je m'impatiente déjà.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Féliciations Céline. Moi j'étais à Montréal quand le quota a été épuisé. je ne savais pas le faire avant car on attendait les passeports de nos 2 petits monstres :-)

    bah ce n'est que partie remise. tout est prêt. Notre départ est prévue pour mi-avril/mai 2014 ;-)

  5. #5
    Avatar de TitoBoy
    Thibault 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Bonjour à vous,

    C'est vrai qu'en Belgique ça ne se bouscule pas... et je dirais... heureusement pour nous !
    J'ai postulé pour un PVT 2013 fin septembre 2013... Il restait 50 place +-... Je viens de faire la visite médicale il y a 2 jours et j'attends donc la réponse finale avec la plus grande impatience et le plus grand stress possible.

    Départ prévu entre janvier et mars 2014 normalement.

    Courage à tous


  6. #6
    Avatar de ThomasHenry
    Thomas 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!

    Je me pose une question concernant l'ouverture des PVT Belges.. Après avoir préparé mes papiers et attendant avec impatience l'ouverture des PVT, j'ai lu que l'ouverture ne se ferait pas avant décembre 2013. Y a-t-il une chance pour recevoir son PVT avant la fin de l'année?

    Date prévue : début janvier 2014.

    Merci

  7. #7
    Avatar de mistergna
    40 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Salut Thomashenry, tu as vu, les PVT belge 2014 se feront aussi par voie électronique comme en France ? Donc le délai sera de tte façon de 8 semaines pour un dossier complet sans visite médicale... Et pour le début je pense que ce sera en même temps que les français

    Sent from my GT-I9300 using pvtistes.net mobile app

  8. #8
    Avatar de AlainPat
    Pat 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de ThomasHenry
    Bonjour tout le monde!

    Je me pose une question concernant l'ouverture des PVT Belges.. Après avoir préparé mes papiers et attendant avec impatience l'ouverture des PVT, j'ai lu que l'ouverture ne se ferait pas avant décembre 2013. Y a-t-il une chance pour recevoir son PVT avant la fin de l'année?

    Date prévue : début janvier 2014.

    Merci
    Salut Thomas.helas ça prendra plusieurs semaines pour traiter le dossier et recevoir ton pvt.donc janvier 2014 c'est mort d'office!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de ThomasHenry
    Thomas 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=AlainPat;815757]Salut Thomas.helas ça prendra plusieurs semaines pour traiter le dossier et recevoir ton pvt.donc janvier 2014 c'est mort d'office!!


    Salut Alain!

    Merci pour ta réponse! Je pense aussi que c'est mort vu l'ouverture tardive de l'ambassade.
    Mais j'espérais avoir encore une petite chance de partir début janvier car une connaissance m'a dit qu'il lui a fallu un mois pour obtenir son PVT.

    Encore Merci pour la réponse rapide!

  10. #10
    Avatar de fannydupuis
    Fanny 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Bonjour tout le monde,

    Je stresse à l'idée d'avoir oublié un seul petit document, un détail qui fera que ma demande sera refusée!
    Pour ma part, j'ai mon passeport, des photos d'identité et je cherche après un modèle d'attestation de fonds pour la Belgique. J'en ai trouvé sur le site mais ça concerne la France... Du moment que le texte est pareil que les exemples qui sont sur le site c'est bon non? Reste à avoir la signature et le cachet de la banque.
    A part ces documents là pour l'instant, je n'en vois pas d'autres à avoir pour l'instant. Il faut attendre l'ouverture en janvier.
    Qu'avez-vous préparé comme papiers?
    Merci d'avance

  11. #11
    Avatar de TitoBoy
    Thibault 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Bonjour Fanny,

    Je pense que tu stresses pour rien :-)
    Effectivement, tu auras besoin de ton passeport et des photos d'identités... et c'est tout !
    Concernant l'attestation de fonds, lorsque tu téléchargeras la trousse PVT (donc le dossier),
    il y aura des documents type d'attestation de fonds que tu fourniras à la banque.
    Il est possible, comme moi, que ta banque ne remplisse pas le document d'attestation de fonds
    du dossier, mais elle te fournira leur document officiel d'attestation de fonds qui devra reprendre
    que tu as au minimum 2100 euros, le tampon de la banque et une ou deux autres informations, mais tout est indiqué dans le dossier que tu auras téléchargé et tout s'est bien passé pour moi.

    Pour le moment, tu n'as plus qu'à attendre la réouverture des PVT :-)

  12. #12
    Avatar de fannydupuis
    Fanny 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Super! Merci beaucoup!
    Il me semblait bien que je ne pouvais pas avoir plus pour l'instant mais je voulais être sûr en ayant vos avis.
    L'attente va être longue^^

  13. #13
    Avatar de TitoBoy
    Thibault 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de fannydupuis
    Super! Merci beaucoup!
    Il me semblait bien que je ne pouvais pas avoir plus pour l'instant mais je voulais être sûr en ayant vos avis.
    L'attente va être longue^^
    Mea culpa, je rajoute le document de domicile que tu devras demander à ta commune, mais ça tu le reçois le lendemain :-) Mais t'inquiète pas, le dossier indique tout ce dont tu as besoin.

    J'ai fait mon dossier en 2 jours parce qu'il ne restait plus beaucoup de place, seul le passeport aurait pu me retarder mais je l'avais déjà.

  14. #14
    Avatar de fannydupuis
    Fanny 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Justement concernant le document de domicile:
    L'ouverture du PVT se fait normalement en janvier et je déménage en mars. Je reste toujours en Belgique donc ça n'a pas vraiment d'incidence mais est-ce que je dois attendre d'avoir déménagé pour demander ce document de domiciliation? Ou est-ce que je peux faire ma demande en étant encore à mon adresse actuelle?

  15. #15
    Avatar de TitoBoy
    Thibault 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Je te conseille de poser ta question sur cette partie du forum : L'obtention du PVT pour être certain d'avoir la bonne réponse.

  16. #16
    Avatar de mistergna
    40 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Coucou,

    l'un d'entrevous sera-t'il présent samedi à Destination Canada?

  17. #17
    Avatar de definitely
    Céline 40 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de mistergna
    Coucou,

    l'un d'entrevous sera-t'il présent samedi à Destination Canada?
    Oui... Je fais partie du 2ème groupe.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #18
    Avatar de mistergna
    40 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Message de definitely
    Oui... Je fais partie du 2ème groupe.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Moi aussi! :-) j'espère obtenir les derniers renseignements dont j'ai besoin auprès de l'ambassade

  19. #19
    Avatar de WendyBu
    Wendy 34 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    4
    Bonjour je suis Belge et je viens de tomber sur ce site trop bien fait!!
    Je stresse pour faire tout les document lundi je vais faire des photos et mon passeport ensuite je demanderais la composition de famille et le papiers de fonds financier en 2014 sinon je pense pas que ce sera valable!

    Est ce que vous avec fait le cv et la lettre de motivation?
    Merci!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #20
    Avatar de AlainPat
    Pat 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    ouverture pvt belges ce mercredi 18 décembre!!!

    voici l'info si tu l'as pas encore eu!!

    Consultes les tutoriel des jeunes professionnles et stages (la démarche de début est semblable) pour savoir comment remplir via Kompass.


Page 1 sur 8 1 2 3 ...