1. #41
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Chalyaute
    Non mais ça a quand même été plutôt rapide, tu ne trouves pas ?
    Je ne l'ai toujours pas reçu, en ce qui me concerne :-/ Donc je sais pas trop....


  2. #42
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de isa
    Je ne l'ai toujours pas reçu, en ce qui me concerne :-/ Donc je sais pas trop....
    Il est pas dans les spams? Perso je l'ai reçu à 2 adresses à 22h et 23h20, mais il y en avait un dans les spams.


  3. #43
    Avatar de Trish
    Tricia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Oui, le mail de l'ambassade je l'ai bien reçu et je leur remerci de faire cette demarche c'est gentil de leur part je trouve de nous informer personnelement de ce changement

    En ce qui concerne le SMS pvtistes qui annonce l'ouverture des quotas, certes c une très bonne chose mais on est beaucoup a ne pas l'avoir reçu ce SMS TEST....
    Comme ma copine et moi ... Et du coup je vais rester vigilente car ce n'ai pas fiable a 100%. COMME TOUS LE RESTE SNIFFF


    Pour ce PVT CANADA 2014, sais simple rien n'ai fiable à 100%....
    Moi qui aime les surprises bin des comme sa Je n'en veux pas hihihihi


    PS: Merci pour les infos concernant Kompass et Mon CIC ....
    Dernière modification par Trish ; 18/10/13 à 11:22.


  4. #44
    Avatar de Chalyaute
    Charlotte 37 ans

    Location
    Montluçon, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    Je ne l'ai toujours pas reçu, en ce qui me concerne :-/ Donc je sais pas trop....
    Ah oui d'accord.... Disons alors que pour moi ça a été rapide.
    Oui mais on est beaucoup a ne pas l'avoir reçu ce SMS TEST....
    Comme ma copine et moi ... Et du coup je vais rester vigilente car LE SMS est une bonne idée mais pas fiable a 100%.
    On parle du mail pour le moment qui nous informe de la candidature en ligne. Le SMS, c'est pour l'ouverture du PVT plutôt, non ?!

  5. #45
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Trish
    Oui, le mail de l'ambassade je l'ai bien reçu et je leur remerci de faire cette demarche c'est gentil de leur part je trouve de nous informer personnelement de ce changement

    En ce qui concerne le SMS pvtistes qui annonce l'ouverture des quotas, certes c une très bonne chose mais on est beaucoup a ne pas l'avoir reçu ce SMS TEST....
    Comme ma copine et moi ... Et du coup je vais rester vigilente car ce n'ai pas fiable a 100%. COMME TOUS LE RESTE SNIFFF


    Pour ce PVT CANADA 2014, sais simple rien n'ai fiable à 100%....
    Moi qui aime les surprises bin des comme sa Je n'en veux pas hihihihi


    PS: Merci pour les infos concernant Kompass et Mon CIC ....
    Ca serait bien de faire un tout petit peu attention à l'orthographe, sans vouloir t'offenser, parce que des choses comme "sais simple rien n'ai fiable", ça facilite pas vraiment la lecture.


  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Trish
    Oui, le mail de l'ambassade je l'ai bien reçu et je leur remerci de faire cette demarche c'est gentil de leur part je trouve de nous informer personnelement de ce changement

    En ce qui concerne le SMS pvtistes qui annonce l'ouverture des quotas, certes c une très bonne chose mais on est beaucoup a ne pas l'avoir reçu ce SMS TEST....
    Comme ma copine et moi ... Et du coup je vais rester vigilente car ce n'ai pas fiable a 100%. COMME TOUS LE RESTE SNIFFF


    Pour ce PVT CANADA 2014, sais simple rien n'ai fiable à 100%....
    Moi qui aime les surprises bin des comme sa Je n'en veux pas hihihihi


    PS: Merci pour les infos concernant Kompass et Mon CIC ....
    Justement, dans le mail de l'ambassade, ils expliquent que tu peux les suivre sur Twitter et que c'est par Twitter que tu seras probablement le plus rapidement averti de l'ouverture des PVT : https://twitter.com/AmbCanFrance
    Et le hashtag #EICFrance


  7. #47
    Avatar de printfx000
    33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    dans le mail envoyé par CIC, il est dit que l'inscription pour 2014 se fera en 2 étapes.
    Cependant, il y a une portion de phrase que j'ai du mal à comprendre dans le message. Voici cette phrase:

    "Si votre demande de participation est acceptée à l’étape 1, une lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC vous sera envoyée. Il vous sera alors demandé de présenter une demande de permis de travail à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) via un compte MonCIC afin que puisse débuter l’étape 2"

    Cela vaut dire que pour obtenir un PVT cette année pour le Canada, il faut réussir à obtenir un permis de travail avant de passer à l'étape 2 ? Ou aurais-je mal compris ?

    Merci de vos réponses !

  8. #48
    Avatar de Trish
    Tricia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    OUPSSSS SORRY !!! J'ai fait une modification de phrase et j'ai oublié de changer le mot
    Message de Cunégonde
    Ca serait bien de faire un tout petit peu attention à l'orthographe, sans vouloir t'offenser, parce que des choses comme "sais simple rien n'ai fiable", ça facilite pas vraiment la lecture.

  9. isa

  10. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de printfx000
    Bonjour,

    dans le mail envoyé par CIC, il est dit que l'inscription pour 2014 se fera en 2 étapes.
    Cependant, il y a une portion de phrase que j'ai du mal à comprendre dans le message. Voici cette phrase:

    "Si votre demande de participation est acceptée à l’étape 1, une lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC vous sera envoyée. Il vous sera alors demandé de présenter une demande de permis de travail à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) via un compte MonCIC afin que puisse débuter l’étape 2"

    Cela vaut dire que pour obtenir un PVT cette année pour le Canada, il faut réussir à obtenir un permis de travail avant de passer à l'étape 2 ? Ou aurais-je mal compris ?

    Merci de vos réponses !
    Bah ça sera ça l'étape 2 : présenter une demande de permis de travail à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

    Avant, l'ambassade traitait les demandes de PVT en deux étapes :
    - L'EIC : ils vérifiaient si la demande était complète et que tu correspondais aux demandes du PVT
    - Le CIC : ils vérifiaient que tu respecter bien les conditions d'entrée au Canada au regard de la lois sur l'immigration et que tu ne constituais pas une menace pour la sécurité au Canada (menace sécuritaire ou sanitaire).
    Pour faire la demande, il fallait envoyer tout plein de papier, mais la demande était alors traitée en deux étapes.

    Là, la demande va être traitée en deux étapes, mais il faudra en quelque sorte joindre les documents à chaque étape.

    Je ne sais pas si j'arrive à être claire, mais pour cette année, ça devrait être :
    1ère étape : tu fais ta demande à EIC par le biais du système Kompass et on peut te demander de joindre des documents. A l'issue de cette étape, tu reçois une lettre d'acceptation conditionnelle.
    2ème étape : tu fais ta demande de permis de travail auprès des services de Citoyenneté et Immigration Canada et on peut te demander de joindre un certain nombre de documents.
    A l'issue de l'étape 2, tu reçois une lettre d'introduction.

  11. #50
    Avatar de Trish
    Tricia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Justement, dans le mail de l'ambassade, ils expliquent que tu peux les suivre sur Twitter et que c'est par Twitter que tu seras probablement le plus rapidement averti de l'ouverture des PVT : https://twitter.com/AmbCanFrance
    Et le hashtag #EICFrance
    Oui effectivement mais je ne suis pas une adepte de Twitter et du coup j'ai créé un compte rien que pour sa mais je n'ai pas le réflexe d'ouvrier twitter ...Et je n'arrive pas à avoir des notifications instantanées ( si on peut le faire ....)...

  12. #51
    Avatar de tancarville
    10 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Trish
    Oui effectivement mais je ne suis pas une adepte de Twitter et du coup j'ai créé un compte rien que pour sa mais je n'ai pas le réflexe d'ouvrier twitter ...Et je n'arrive pas à avoir des notifications instantanées ( si on peut le faire ....)...
    Salut Trish,

    Twitter est assez simple. Je te conseille de l'utiliser sur smartphone si tu en as un, ca te permettra de recevoir directement les notifications sur ton téléphone dès que l'ambassade tweet un message.
    Pour cela, va sur le profil tweeter de l'ambassade (@AmbCanFrance) et abonne toi. Après, clique sur l'icone à côté du bouton "Abonné"(elle ressemble à l'ombre de qqn). Tu pourras activer les notifications pour cette personne (l'ambassade).
    Attention, n'oublie pas d'activer les notifications de l'application Tweeter sur ton téléphone aussi ;-)

    Tu peux également recevoir les notifications par SMS si tu n'as pas de smartphone (mais ca ne marche pas chez Bouygues pour info) via le site normal de Tweeter.

    En espérant t'avoir aidé.

    A+
    Tanc'


  13. #52
    Avatar de skov78
    34 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    bonjour, j'aimerais savoir comment s'est passé l'ouverture de kompass en Irlande même si les documents demandés ne seront pas vraiment les mêmes , j'aimerais savoir si quelqu'un à des infos concrétes dessus ?


  14. #53
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de skov78
    bonjour, j'aimerais savoir comment s'est passé l'ouverture de kompass en Irlande même si les documents demandés ne seront pas vraiment les mêmes , j'aimerais savoir si quelqu'un à des infos concrétes dessus ?
    Tu as vu la première page de cette discussion ?


  15. #54
    Avatar de Chalyaute
    Charlotte 37 ans

    Location
    Montluçon, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    Tu peux également recevoir les notifications par SMS si tu n'as pas de smartphone (mais ca ne marche pas chez Bouygues pour info) via le site normal de Tweeter.
    Peux tu m'en dire plus pour recevoir cette notification par SMS ? Merci !

  16. #55
    Avatar de skov78
    34 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Tu as vu la première page de cette discussion ?
    Zut autant pour moi , je suis arrivé directement sur cette page via les notifications.

    merci.

  17. #56
    Avatar de tancarville
    10 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Chalyaute
    Peux tu m'en dire plus pour recevoir cette notification par SMS ? Merci !
    Malheureusement je suis chez Bouygues donc je ne peux en profiter et t'en dire plus (j'ai entré mon numéro et opérateur et maintenant je n'ai plus accès à cet section...).
    Mais en te connectant via ordi sur ton compte twitter, dans Paramètres, tu auras sur la gauche un onglet Mobile. De là tu pourras gérer les notifications sur téléphone.

    N'hésite pas à partager la manip' avec les autres si tu as plus de succès que moi ;-)

  18. #57
    Avatar de ETYOP
    Sabrina 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous

    Concernant l'attestation de fonds et la nouvelle procédure doit-on attendre l'ouverture du pvt 2014, pour avoir le modèle souhaité par l'ambassade ou on peut d'ores et déjà en faire la demande au près de notre banque?

  19. #58
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de ETYOP
    Bonjour à tous

    Concernant l'attestation de fonds et la nouvelle procédure doit-on attendre l'ouverture du pvt 2014, pour avoir le modèle souhaité par l'ambassade ou on peut d'ores et déjà en faire la demande au près de notre banque?
    Nous ne connaissons pas encore les modalités de cette année concernant les documents à fournir, mais tu peux néanmoins déjà faire une attestation de fonds reprenant les termes de celle pour le PVT 2013 au cas où il faudrait toujours fournir une attestation avec les même modalités que l'année dernière.

    De toute façon, ça te coûte rien d'en faire une même si au final elle ne te sert pas.

  20. #59
    Avatar de ETYOP
    Sabrina 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Merci Cyril pour ta réponse.

  21. #60
    Avatar de Trish
    Tricia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Message de tancarville
    Salut Trish,

    Twitter est assez simple. Je te conseille de l'utiliser sur smartphone si tu en as un, ca te permettra de recevoir directement les notifications sur ton téléphone dès que l'ambassade tweet un message.
    Pour cela, va sur le profil tweeter de l'ambassade (@AmbCanFrance) et abonne toi. Après, clique sur l'icone à côté du bouton "Abonné"(elle ressemble à l'ombre de qqn). Tu pourras activer les notifications pour cette personne (l'ambassade).
    Attention, n'oublie pas d'activer les notifications de l'application Tweeter sur ton téléphone aussi ;-)

    Tu peux également recevoir les notifications par SMS si tu n'as pas de smartphone (mais ca ne marche pas chez Bouygues pour info) via le site normal de Tweeter.

    En espérant t'avoir aidé.

    A+
    Tanc'
    Mille merci pour ton explication grâce a toi Twitter me sera utile!!!! je vais me renseigner sur les SMS...

    Un énorme MERCI !!!!!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 3 sur 10 1 2 3 4 5 ...