Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693
    Message de pseudo2
    si j'ai bien compris, on va recevoir une lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC si la 1ere étape est acceptée, on a 3 mois pour commencer l'étape 2.

    mais ma question est :

    une fois la
    lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC reçu, y a t'il un certains nombres de places encore en jeu, doit on se dépêcher de faire l’étape 2, malgré les 3 mois autorisés ? ou notre place est, en quelque sorte "réservée" ?

    Je ne sais pas si je me suis bien exprimée...
    Une fois que ta lettre d'acceptation conditionnelle est délivrée, ta place est réservée jusqu'à ce que tu fasses les démarches suivantes.
    C'est pourquoi on vous répète que ça ne sert à rien d'utiliser les outils MonCIC (si ce n'est vous embrouiller plus et vous faire poser plein de questions auxquelles personne ne pourra répondre). Vous aurez largement le temps de faire ces démarches là.

  2. #82
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de pseudo2
    si j'ai bien compris, on va recevoir une lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC si la 1ere étape est acceptée, on a 3 mois pour commencer l'étape 2.

    mais ma question est :

    une fois la
    lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC reçu, y a t'il un certains nombres de places encore en jeu, doit on se dépêcher de faire l’étape 2, malgré les 3 mois autorisés ? ou notre place est, en quelque sorte "réservée" ?

    Je ne sais pas si je me suis bien exprimée...
    je me suis posé la meme question. Oui une fois que tu as l'acceptation conditionnelle tu as ta place. Pour l'etape 2 tu dois suivre les consignes données dans la lettre en terme de delais notamment pour le paiment.

  3. #83
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693
    Message de vanoush
    je me suis posé la meme question. Oui une fois que tu as l'acceptation conditionnelle tu as ta place. Pour l'etape 2 tu dois suivre les consignes données dans la lettre en terme de delais notamment pour le paiment.
    Les britanniques effectuaient leur paiement via un virement bancaire, à l'étape Kompass. C'est après le paiement que la lettre d'acceptation conditionnelle était reçue


  4. #84
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de isa
    Les britanniques effectuaient leur paiement via un virement bancaire, à l'étape Kompass. C'est après le paiement que la lettre d'acceptation conditionnelle était reçue
    oui j'ai vu ca aussi pour les irlandais. Quid du remboursement si on est pas retenu à cette etape.

  5. #85
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    995
    Likes reçus
    455
    Message de vanoush
    oui j'ai vu ca aussi pour les irlandais. Quid du remboursement si on est pas retenu à cette etape.
    Chez nos amis irlandais :
    The participation fee will be refunded if:

    • you do not meet the eligibility criteria for participating in International Experience Canada;
    • your application for a work permit is refused by Citizenship and Immigration Canada;
    • the quota for the category you applied for is full; or
    • you voluntarily withdraw your application before Citizenship and Immigration Canada issues your Letter of Introduction.

    Your participation fee will not be refunded if:

    • The Letter of Introduction has been issued: Once your application has been approved and the Letter of Introduction issued, you will be assigned one of the spaces available under International Experience Canada. Your participation fee will not be refunded from that point on, even if you decide not to come to Canada.
    • You have misrepresented facts on your application: If your application contains false information, it will automatically be refused and your participation fee will not be refunded.


  6. #86
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de pseudo2
    si j'ai bien compris, on va recevoir une lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC si la 1ere étape est acceptée, on a 3 mois pour commencer l'étape 2.

    mais ma question est :

    une fois la
    lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC reçu, y a t'il un certains nombres de places encore en jeu, doit on se dépêcher de faire l’étape 2, malgré les 3 mois autorisés ? ou notre place est, en quelque sorte "réservée" ?

    Je ne sais pas si je me suis bien exprimée...
    J'irais même plus loin : si j'ai bien compris, c'est même à partir du moment que tu reçois un numéro de suivi mondial que ta place est gardée au chaud (pour le paiement, puis pour l'étape deux). Bien sûr, il faut respecter les délais fournis par l'ambassade.

    A tous ceux qui se lancent sur MyCIC ou MonCIC, on vous l'a dit et redit, c'est pour l'instant parfaitement inutile voir même embêtant pour votre demande de PVT.
    En effet, le système pour le PVT français commence tout juste à êtremis en place. Comme les PVT ne sont pas ouverts, il est probable qu'il n'y ait pas encore eu de programmation spécifique pour les Français. Ils ont peut-être calquer sur une autre nationalité en attendant mais les documents qui apparaissent ou autre changeront très certainement au moment de l'ouverture.
    N'allez donc pas utiliser le codes obtenus ou autre. Si les codes ne correspondent plus et que les documents demandés ne sont plus les bons, vous pourriez obtenir un refus.


  7. #87
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    je serai quand meme rassurée si je paye en ayant déjà l'acceptation conditionnelle. J'aurai la sensation d'avoir déjà un pied dans le pvt.

  8. #88
    Avatar de Fred321410
    Matthieu 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je sais pas pour vous mais ma banque peut prendre plusieurs heures pour accepter un nouveau compte pour y effectuer un virement.
    Quelqu'un aurait les coordonnées bancaires de l'EIC pour que je puisse l'activer à l'avance?

  9. #89
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693
    Message de Fred321410
    Bonjour,
    Je sais pas pour vous mais ma banque peut prendre plusieurs heures pour accepter un nouveau compte pour y effectuer un virement.
    Quelqu'un aurait les coordonnées bancaires de l'EIC pour que je puisse l'activer à l'avance?
    Tout est écrit dans le premier post, voilà ce qui s'est passé pour les britanniques :

    Une fois que cela était fait, ils ont pu soumettre leur demande. Ils ont ensuite reçu des informations pour effectuer leur virement bancaire (pour payer les frais du PVT). Une fois le virement fait, ils devaient scanner le reçu du virement puis l’uploadé sur Kompass.
    Le virement n'est pas une démarche urgente. On n'obtiendrait les informations pour le virement qu'une fois que la demande a été soumise sur Kompass... De toute façon, il ne faut rien faire à l'avance !

  10. #90
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Fred321410
    Bonjour,
    Je sais pas pour vous mais ma banque peut prendre plusieurs heures pour accepter un nouveau compte pour y effectuer un virement.
    Quelqu'un aurait les coordonnées bancaires de l'EIC pour que je puisse l'activer à l'avance?
    Mathieu, comme je l'ai dit juste au dessus, ta place devrait être gardée le temps d'effectuer le paiement de ta demande. Donc même si ça prends plusieurs heures (généralement, plusieurs jours en fait), ne t'inquiètes pas, tu devrais avoir le temps de le faire (en particulier, si c'est un virement).
    Je sais que les démarches ne se ressemblent plus, mais par exemple, les années précédentes, les gens avaient 10 jours pour effectuer le virement. Donc aucune raison de te prendre la tête en utilisant des coordonnées bancaire qui pourraient être mauvaises ou avoir changé, ça te conduirait plus à commettre une grosse erreur, à ne pas payer tes frais de participations et à te faire refuser ton PVT pour cette raison.

    N'essayez pas d'aller plus vite que la musique (dont le tempo est fourni par l'ambassade), vous risquez de commettre des grosses erreurs.

  11. #91
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Fred321410
    Bonjour,
    Je sais pas pour vous mais ma banque peut prendre plusieurs heures pour accepter un nouveau compte pour y effectuer un virement.
    Quelqu'un aurait les coordonnées bancaires de l'EIC pour que je puisse l'activer à l'avance?
    pour le moment on ne sait pas si le paiement devra se faire par virement ou par CB. Dans le cas meme d'un virement bancaire, les infos seront communiquées avec les instructions de paiement donc, je pense que c'est inutile de chercher à avoir des coordonnées bancaires.

  12. #92
    Avatar de Fred321410
    Matthieu 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Ok thx, je pensais que c'étais le virement qui validé la première étape et "bloqué" ma place pour au moins l'étape 2.

  13. #93
    Anonyme
    Merci beaucoup, ca soulage en quelque sorte !

  14. #94
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de vanoush
    pour le moment on ne sait pas si le paiement devra se faire par virement ou par CB. Dans le cas meme d'un virement bancaire, les infos seront communiquées avec les instructions de paiement donc, je pense que c'est inutile de chercher à avoir des coordonnées bancaires.
    Dans l'article que nous donnons en lien (les démarches fait par les britannique), il semble clair que, dans leur cas, il n'y a eu aucun paiement à faire par le CIC.
    Les pvtistes britanniques avaient reçu d'autres consignes de paiement. Comme le site MyCIC est globale, il pose aussi la question des paiement puisque les personnes qui font d'autres demandes de permis de travail ou d'études en passant par MyCIC doivent souvent payer leurs frais de participation.
    Dans le cas des PVT, les paiement s'emblent s'effectuer à une autre étape. Les frais de participation à MyCIC sont alors de 0 dollar.


  15. #95
    Avatar de fantomettte
    39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous

    Apres l'annonce du changement du dossier pvt, (tout sur le net et plus de papiers), je me pose la question suivante:comment remplir le dossier pour un couple? Il y aura t il une section spéciale ou faudra t il le remplir lséparemment? Deplus je n ai aucune attestation ou facture prouvant que nous sommes conjoint de fait hormis mes relevés bancaire : mlle x chez mr y puis je l utiliser comme attestation?
    Merci de votre aide et courage a tous

  16. #96
    Avatar de printfx000
    33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    une autre question un peu à l'écart mais toujours en rapport avec les PVT: si notre candidature pour le PVT Canada est malheureusement recalée, est-il possible de tenter sa chance avec un PVT dans un autre pays (Australie, Nouvelle-Zélande, ...) ou a t-on le droit à une seule demande de PVT par an ?

    Merci !

  17. #97
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de printfx000
    Bonjour,

    une autre question un peu à l'écart mais toujours en rapport avec les PVT: si notre candidature pour le PVT Canada est malheureusement recalée, est-il possible de tenter sa chance avec un PVT dans un autre pays (Australie, Nouvelle-Zélande, ...) ou a t-on le droit à une seule demande de PVT par an ?

    Merci !
    Oui tu peux faire plusieurs demandes. Tu peux enchainer plusieurs pays dans la même année si tu le souhaites.
    Dernière modification par DavyBZH ; 22/10/13 à 09:57.

  18. #98
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693
    Message de fantomettte
    Bonjour a tous

    Apres l'annonce du changement du dossier pvt, (tout sur le net et plus de papiers), je me pose la question suivante:comment remplir le dossier pour un couple? Il y aura t il une section spéciale ou faudra t il le remplir lséparemment? Deplus je n ai aucune attestation ou facture prouvant que nous sommes conjoint de fait hormis mes relevés bancaire : mlle x chez mr y puis je l utiliser comme attestation?
    Merci de votre aide et courage a tous
    Même les années précédentes, avec la version papier, il fallait remplir le dossier séparément ! Et même les années précédentes, la preuve de conjoint de fait n'était pas demandée pour un PVT.
    Vous devrez faire votre demande de PVT chacun de votre côté !

  19. #99
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    J'ai une petite question qui peut paraitre un peu bête mais bon ! Est-ce qu'il y aura un lien sur le compte Twitter de l'ambassade pour nous rendre sur le site de la première étape ? Pcq sinon je ne vois pas trop où c'est...
    merci d'avance !

  20. #100
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Clemence29
    J'ai une petite question qui peut paraitre un peu bête mais bon ! Est-ce qu'il y aura un lien sur le compte Twitter de l'ambassade pour nous rendre sur le site de la première étape ? Pcq sinon je ne vois pas trop où c'est...
    merci d'avance !
    Je ne pense pas qu'il y aura un lien sur le twitter. Mais l'acces à la première etape se fera par le site de l'ambassade. En gros des que tu as l'infos via le twitter, tu te connectes sur le site de l'ambassade c'est le point de départ.

Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...