si j'ai bien compris, on va recevoir une lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC si la 1ere étape est acceptée, on a 3 mois pour commencer l'étape 2.
mais ma question est :
une fois la lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC reçu, y a t'il un certains nombres de places encore en jeu, doit on se dépêcher de faire l’étape 2, malgré les 3 mois autorisés ? ou notre place est, en quelque sorte "réservée" ?
Je ne sais pas si je me suis bien exprimée...
J'irais même plus loin : si j'ai bien compris, c'est même à partir du moment que tu reçois un numéro de suivi mondial que ta place est gardée au chaud (pour le paiement, puis pour l'étape deux). Bien sûr, il faut respecter les délais fournis par l'ambassade.
A tous ceux qui se lancent sur MyCIC ou MonCIC, on vous l'a dit et redit, c'est pour l'instant parfaitement inutile voir même embêtant pour votre demande de PVT.
En effet, le système pour
le PVT français commence tout juste à êtremis en place. Comme les PVT ne sont pas ouverts, il est probable qu'il n'y ait pas encore eu de programmation spécifique pour les Français. Ils ont peut-être calquer sur une autre nationalité en attendant mais les documents qui apparaissent ou autre changeront très certainement au moment de l'ouverture.
N'allez donc pas utiliser le codes obtenus ou autre. Si les codes ne correspondent plus et que les documents demandés ne sont plus les bons, vous pourriez obtenir un refus.