Ah? Pourtant ce n'est pas ce qui est écrit dans le topic "dernières recommandations" :
"Si les démarches sont les mêmes que celles qu’ont dû faire les jeunes de plusieurs autres pays, vous recevrez un numéro de suivi mondial (NSM) une fois votre demande présentée. Vous pourrez alors décompresser un peu car vous aurez retenu l’un des PVT délivrés pour 2014.
Toujours si les démarches sont les mêmes, vous devrez ensuite payer les frais de participation au PVT et si votre paiement est effectué dans les délais fixés par l’ambassade, votre demande sera étudiée par les équipes d’EIC qui vous délivreront, si tout est en ordre, une lettre d’acceptation conditionnelle valable 3 mois."
Ah pourtant il me semble avoir lu chez les irlandais que c'était apres le paiement. Personnellement, je ne prendrais pas le risque et paierai le plus rapidement possible.
Alors,
Cela m'étonnerait qu'ils gardent ta place qu'après le paiement. Si c'est comme les autres années avec un virement (si c'est une autre méthode de paiement, tout pourrait changer), il faudra relier le paiement à la candidature, et cela prendra plusieurs jours. Du coups, le temps de lier vos paiement, les places auront toutes été prises.
Sur
le lien qu'on avait donné dans le premier message de la discussion (une personne qui expliquait les démarches des britanniques), on voit bien que les pvtistes britanniques avaient leur place gardées une fois qu'ils soumettaient leur candidature et qu'ils recevaient ainsi leur WTN Number (numéro de suivi mondial).
Voici ce que disait l'auteur du blog :
Once you see a WTN number you are safe so keep that number written down and do not panic!
Ils recevaient ensuite les instructions pour le paiement.
D'après mes recherches, il semble qu'il y ait un délai pour effectuer les paiement. Durant ce délai, votre place est normalement gardée. Donc je pense qu'il ne faudra pas non plus trop trop se précipiter pour faire le virement dans la mesure où vous dépêcher comme des malades pourrait vous conduire à faire des erreurs, ne pas entrer les informations correctement, oublier des éléments que l'ambassade demande. Par conséquent, ça pourrait se traduire par un défaut de paiement et un refus de votre demande. Ceci alors que vous aviez le numéro de suivi mondial qui, si j'ai bien tout compris, vous montre que votre place est gardée (pas que vous correspondez aux critères du PVT ou que vous allez l'obtenir, mais que vous entrez dans les quotas).
Perso, je crains que les plus grosses erreurs commises cette année, ce soit à ce moment là, dans la panique.