1. #1
    Avatar de bagou01
    régis 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    je vois que pour la France les demandes se font à présent de manière électronique et plus avec le systeme de trousse, mais le site de l'ambassade pour les belges n'affiche rien de tout ça.
    Est-ce que le nouveau systeme de demande s'applique également aux belges ou doit-on continuer à se préparer avec la trousse ?

    merci d'avance


  2. #2
    Avatar de bagou01
    régis 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    nous sommes en train de préparer notre dossier, et on a trouvé un exemple d'une trousse 2013 mais cette dernière est française.
    Quelqu'un sait-il ou on pourrait trouver une trousse exemple belge ? histoire de commencer à préparer un maximum de documents à l'avance.

    merci d'avance

  3. #3
    Avatar de definitely
    Céline 40 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je viens juste de remplir mon dossier il y a qqs semaines. La trousse est quasi identique. On a juste pas besoin de joindre cv et lettre de motivation.

    En Belgique les quotas prennent longtemps avant d'être complets. Inutile donc de stresser. Vous aurez le temps de faire les démarches le moment venu. En janvier normalement. Pour 2013, ils viennent d'être complets.

    D'ici la vous pouvez demander un passeport si vous n'en avez pas, et économiser pour l'attestation de fonds.

    Documents à fournir au dossier une fois la trousse téléchargée :
    - attestation de domicile (commune)
    - attestation de fonds (banque) de 2100€ ou plus
    - 2 photos
    - photocopie du passeport

    Le reste, ce sont des formulaires à remplir. Études, expériences professionnelles, famille, un tas de questions disant que vous n'êtes pas une menace ou contagieux, etc.

    Pour la procédure, à voir si ça se fera en ligne ou toujours par courrier.

    Mais dans les 2 cas, no stress. Prenez le temps de tout remplir et vérifier 2 a 3 fois que tout est rempli correctement.

    Le plus dur sera de patienter...

    Céline



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de bagou01
    régis 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    super céline !
    merci beaucoup de ta réponse.
    Donc si je comprends bien toi u as rempli pour la période 2013 c'est ça ?

  5. #5
    Avatar de definitely
    Céline 40 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Oui j'ai envoyé mon dossier tout début octobre. Juste avant que ça soit clôturé.

    Une sorte de sursaut pour mes 30 ans, et la bonne info juste au bon moment. Un coup du destin...

    La j'attends plus que la dernière validation: la lettre d'introduction. Une quasi formalité...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Juste pour vous signaler que les démarches vont probablement changer pour le PVT Belge de 2014. En effet, beaucoup de pays (dont la France) passent à un système de demandes en ligne et il est probable que ce soit la même chose pour les Belges

  7. #7
    Avatar de mistergna
    40 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Bonjour,

    est-ce que quelqu'un sait si les demandes PVT 2014 pour les Belges seront au format "tout électronique" comme nos voisins français, où si la version papier reste en vigueur?



  8. #8
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Message de mistergna
    Bonjour,

    est-ce que quelqu'un sait si les demandes PVT 2014 pour les Belges seront au format "tout électronique" comme nos voisins français, où si la version papier reste en vigueur?
    L'ambassade du Canada en Belgique a annoncé hier que la demande se ferait de manière électronique pour les Belges aussi.

    https://pvtistes.net/forum/les-demar...tml#post813933