1. #1
    Avatar de NicolasW
    Nicolas 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voila je m'active pour être prés pour l'ouverture du PVT 2014. Et j'ai une question :
    J'ai étudié a Québec durant 2 ans (2008-2010) et pour cela j'ai utilisé un visa d'étude. Après cela j'ai eu le droit d'un permis de travail post diplôme de un ans et demi (2010), mais que je ne l'ai jamais utilisé (Retour en France + stage). Ces deux premier permis/visa me permet-il de candidater pour un PVT?

  2. #2
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de NicolasW
    Bonjour,

    Voila je m'active pour être prés pour l'ouverture du PVT 2014. Et j'ai une question :
    J'ai étudié a Québec durant 2 ans (2008-2010) et pour cela j'ai utilisé un visa d'étude. Après cela j'ai eu le droit d'un permis de travail post diplôme de un ans et demi (2010), mais que je ne l'ai jamais utilisé (Retour en France + stage). Ces deux premier permis/visa me permet-il de candidater pour un PVT?
    Hello !
    Le permis de travail post diplome n'a aucun lien avec l'EIC ou le PVT en soit. Je ne vois donc pas de probleme quant au depot de ta candidature. J'ai d'ailleurs lu le descriptif ici Déterminer son admissibilité – Travailler après l’obtention d’un diplôme mais n'ai rien trouvé a ce sujet. Qu'est-ce qui te fait douter au juste?
    Dernière modification par LaylaB ; 22/10/13 à 12:35.

  3. #3
    Avatar de NicolasW
    Nicolas 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai fait un tour au Pole Emploi International et elle m'a affirmé qu'elle avait un doute, elle m'a demandé de contacté l'ambassade du Canada, chose assez difficile a faire.

    Merci bien!