1. #841
    Avatar de Sasuke785
    Mélani 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    123
    Likes reçus
    2
    Message de Duke
    En passant par les pièces jointes, l'interface me confirme bien que la photo fait 300ko, je peux te l'envoyer par mail si tu veux mais ça devrait donner le même résultat.
    Quand je l'enregistre, ça me met les mêmes choses que sur la première photo...
    Je fais bien clic-droit et enregistrer mais pareil.

  2. #842
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Sasuke785
    Quand je l'enregistre, ça me met les mêmes choses que sur la première photo...
    Je fais bien clic-droit et enregistrer mais pareil.
    En collant le lien de l'image pour voir l'EXIF en ligne, ça nous donne bien 300ko et 300ppp (72ppp pour le JFIF) :

    https://regex.info/exif.cgi?imgurl=h...-sasuke785.jpg

  3. #843
    Avatar de Sasuke785
    Mélani 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    123
    Likes reçus
    2
    Message de Duke
    En collant le lien de l'image pour voir l'EXIF en ligne, ça nous donne bien 300ko et 300ppp (72ppp pour le JFIF) :

    https://regex.info/exif.cgi?imgurl=h...-sasuke785.jpg
    Ah là c'est bon j'ai ce que tu as écrit mais ce n'est pas 600PPP?

  4. #844
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Sasuke785
    Ah là c'est bon j'ai ce que tu as écrit mais ce n'est pas 600PPP?
    Il faudrait que la photo soit de meilleure qualité au départ, là si je veux doubler la résolution il faudrait que je diminue les dimensions par deux alors qu'on est déjà au minimum de la taille demandée. Les 600ppp sont demandés pour garantir un minimum de netteté aux photos numérisées (scannées), là ça sort directement d'un appareil photo donc c'est pas la peine, elle fait 72ppp à la base et ça reste à 72ppp même si c'est affiché 300ppp pour la forme.

    Y'a peut être moyen de faire apparaître 600ppp autrement mais j'ai rien de disponible pour bricoler davantage. A moins que quelqu'un d'autre se dévoue, je vais pas pouvoir faire grand chose de plus, mais pour moi c'est bon, je crois qu'aucune demande n'a été refusée pour une question de photo, alors qu'il doit y en avoir eu des bien moins bonnes que la tienne.

    20794d1386686226-photos-didentite-demande-de-permis-eic-2014-pvt-jp-etc-capture-d-e-cran-2013-12.png

  5. #845
    Avatar de Sasuke785
    Mélani 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    123
    Likes reçus
    2
    Message de Duke
    Il faudrait que la photo soit de meilleure qualité au départ, là si je veux doubler la résolution il faudrait que je diminue les dimensions par deux alors qu'on est déjà au minimum de la taille demandée. Les 600ppp sont demandés pour garantir un minimum de netteté aux photos numérisées (scannées), là ça sort directement d'un appareil photo donc c'est pas la peine, elle fait 72ppp à la base et ça reste à 72ppp même si c'est affiché 300ppp pour la forme.

    Y'a peut être moyen de faire apparaître 600ppp autrement mais j'ai rien de disponible pour bricoler davantage. A moins que quelqu'un d'autre se dévoue, je vais pas pouvoir faire grand chose de plus, mais pour moi c'est bon, je crois qu'aucune demande n'a été refusée pour une question de photo, alors qu'il doit y en avoir eu des bien moins bonnes que la tienne.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20794d1386686226-photos-didentite-demande-de-permis-eic-2014-pvt-jp-etc-capture-d-e-cran-2013-12.png
Affichages : 260
Taille : 32,6 Ko
ID : 29178
    D'accord merci beaucoup pour les informations et de l'aide !
    Je vais envoyer comme ça et on verra ce qu'ils me diront.

    J'espère ne pas t'avoir trop saoulé avec cette histoire mais vraiment sympa de m'avoir aidée.

  6. #846
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Sasuke785
    D'accord merci beaucoup pour les informations et de l'aide !
    Je vais envoyer comme ça et on verra ce qu'ils me diront.

    J'espère ne pas t'avoir trop saoulé avec cette histoire mais vraiment sympa de m'avoir aidée.
    C'est bon j'ai réussi à faire afficher 600ppp sans modifier les dimensions avec un éditeur d'Exif en ligne :

    https://regex.info/exif.cgi?dummy=on...00f2c4efab.jpg

    Du coup tous les critères, même ceux qui ne sont pas demandés, sont respectés.

    Non, tu ne m'as pas saoulé

  7. #847
    Avatar de Sasuke785
    Mélani 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    123
    Likes reçus
    2
    Message de Duke
    C'est bon j'ai réussi à faire afficher 600ppp sans modifier les dimensions avec un éditeur d'Exif en ligne :

    https://regex.info/exif.cgi?dummy=on...00f2c4efab.jpg

    Du coup tous les critères, même ceux qui ne sont pas demandés, sont respectés.

    Non, tu ne m'as pas saoulé
    Ah coooool super !
    Merci beaucoup .

    Mais comment tu as fait?

  8. #848
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Les données que tu vois quand tu regardes les propriétés de ton fichier sont encodées "dans l'image", tu peux les modifier manuellement avec un éditeur prévu pour ça sans que ça modifie l'image en elle même, c'est juste un trompe l'œil, ton image ne fait pas 600ppp mais les propriétés disent le contraire.

    C'était pas nécessaire ici mais si ça peut rassurer la personne qui contrôlera ton dossier, pourquoi pas.

    Tu peux taper "Exif" et "éditeur Exif en ligne" sur Google si tu veux approfondir un peu.

  9. #849
    Avatar de Sasuke785
    Mélani 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    123
    Likes reçus
    2
    Message de Duke
    Les données que tu vois quand tu regardes les propriétés de ton fichier sont encodées "dans l'image", tu peux les modifier manuellement avec un éditeur prévu pour ça sans que ça modifie l'image en elle même, c'est juste un trompe l'œil, ton image ne fait pas 600ppp mais les propriétés disent le contraire.

    C'était pas nécessaire ici mais si ça peut rassurer la personne qui contrôlera ton dossier, pourquoi pas.

    Tu peux taper "Exif" et "éditeur Exif en ligne" sur Google si tu veux approfondir un peu.
    Ok d'accord c'est bon à savoir en tout cas.
    Merci encore !

  10. #850
    Avatar de Lorettee
    Laura 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Bonjour tout le monde!

    Comme beaucoup je stresse, surement à tort, pour cette histoire de photo. Mais quand on a attendu et espéré tellement longtemps pour arriver à cette étape (et à la suivante on croise les doigts ), tout devient démesuré: on relie 40 fois son nom de famille par exemple et on se demande si il s'écrit bien comme ça et donc on se prend la tête pour une photo.

    Je pense que les dimensions sont bonnes:
    Largeur: 37,38 Millimètres - hauteur: 46,02 Millimètres. En pixels: 883 x 1087 et pois: 217 Ko mais je me demande si la photo est conforme. Il y a un peu de poussière sur la photo par exemple (quand je dis que je stresse pour des broutilles.... ) Alors j'aimerais avoir votre avis pour me rassurer et parce que j'ai vu qu'il y avait des experts dans cette conversation.

    Merci beaucoup

    photo-3.jpg

  11. #851
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Pour la photo j ai la photo aux bonnes dimensions mais sur une feuille blanche. Ça fait 80 KO. Est ce que c'est possible de l envoyer comme ça?

  12. #852
    Avatar de Lorettee
    Laura 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de ospina13
    Pour la photo j ai la photo aux bonnes dimensions mais sur une feuille blanche. Ça fait 80 KO. Est ce que c'est possible de l envoyer comme ça?
    Il faudrait que tu rognes la photo pour qu'on ne voit pas le blanc autour. Et peut-être qu'après tu devras la redimensionner (pas sûr)

  13. #853
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    On fait comment pour rogner?

  14. #854
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de ospina13
    On fait comment pour rogner?
    Comme sur ton avatar

  15. #855
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Message de Duke
    Comme sur ton avatar
    J ai pas eu besoin de rogner mon avatar

    J'ai rogner ma photo d'identité, maintenant ça fait 87 KO... mais c'est flou, comment rendre l'image net ? sacrément chiant ce truc
    Dernière modification par ospina13 ; 11/10/15 à 16:59.

  16. #856
    Avatar de Astrid2
    Astrid 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de ospina13
    J ai pas eu besoin de rogner mon avatar

    J'ai rogner ma photo d'identité, maintenant ça fait 87 KO... mais c'est flou, comment rendre l'image net ? sacrément chiant ce truc
    Je pense que c'est normal. Si tu ouvres ta photo sur feuille banche avant d'avoir rogné et que tu zoomes dessus, tu auras le même flou (je pense). Rogner ne change pas la définition mais quand tu ouvres une toute petite photo en grand, c'est pixellisé.

    Refait ton scan en 600pp (il faut fouiller dans les paramètres du scanner) et après rogne à nouveau, tu auras une meilleure définition.


  17. #857
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Ok merci j en prends note!

  18. #858
    Avatar de annfr
    34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Question: si on a pas de photo à scanner, on peut en prendre une nous même? Tant qu'y a le fond blanc, et tout comme demandé ça doit être ok non?

  19. #859
    Avatar de abitibi
    Caroline 43 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Les caractéristiques demandées pour les photos ont l'air assez cadré, savez vous si une photo prise dans un photomaton (qui convient pour les doc officiels type passeport ou carte d'identité) convient ou si il faut passer par un photographe?

    Merci !!

  20. #860
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de abitibi
    Bonjour,

    Les caractéristiques demandées pour les photos ont l'air assez cadré, savez vous si une photo prise dans un photomaton (qui convient pour les doc officiels type passeport ou carte d'identité) convient ou si il faut passer par un photographe?

    Merci !!
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, pense à utiliser la fonction https://pvtistes.net/search/
    la première année de mon PVT j'étais passé par un photographe, et pour la deuxième fois j'ai fait faire la photo dans un photomaton sur Québec dans les deux cas c'était bon!

Page 43 sur 72 ... 33 41 42 43 44 45 53 ...