1. #641

    Location
    Prévost, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    photo-identite.jpg
    Bonjour, ma photo est-elle correct svp?

  2. #642
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de charlesdefert
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : photo identite.jpg
Affichages : 3187
Taille : 54,5 Ko
ID : 27217
    Bonjour, ma photo est-elle correct svp?
    C'est bon

  3. #643
    Avatar de aidalou
    Aïda 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    imageuploadedbypvtistes.net1429639127.897771.jpg

    Il faut que ce soit comme ça ?

  4. #644
    Avatar de aidalou
    Aïda 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    La photo paraît immense avec ces dimensions

  5. #645

    Location
    Prévost, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Message de mrtwain
    C'est bon
    yes merci beaucoup!!

  6. #646
    Avatar de ClairetteG
    claire 35 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Loopiotte
    Hello!

    Je pense que si la photo n'est pas conforme, ils t’enverront un message pour t'en informer. Après l'année dernière j'ai cru comprendre qu'il n'y a eu aucun refus avec comme raison "photo non conforme", tu as le choix, soit tu attends qu'ils te contactent (s'ils te contactent) soit tu essaies de leur envoyer un mail leur expliquant la situation..



    Hello! Pour la taille est le poids c'est good par contre la résolution est bien de 600ppp au minimum?
    et pour la posture regarde ce document : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf



    Hello! Pour moi elle est correcte ta photo bon si je voulais chipoter je dirais que les cheveux ne doivent pas dépasser du cadre Après comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'il ne faut pas trop baliser question photo, du moment qu'elle fait plus que 420x540 avec une résolution de 600ppp minimum et qu'elle pèse moins de 240Ko mais plus que 60Ko ca devrait etre bon!
    Perso, le PDF m'a beaucoup aidé

    Voilà, j'espère répondu a ta question
    Merci beaucoup de ta réponse!!
    Je l'ai redimensionnée en utilisant Photofiltre. Ce logiciel m'indique que la mémoire de l'image fait plus de 700 Ko!! Mais quand je regarde les propriétés de l'image directement sur le bureau de mon ordinateur (clic droit sur l'image etc) c'est marqué 49Ko. Ma question : c'est bien la donnée affichée sur l'ordinateur que je dois prendre en compte? De plus, comment je peux faire pour grossir la taille de la photo? Seulement augmenter les pixels??

    Merci d'avance de votre aide, je vais devenir une pro en informatique!

  7. #647
    Anonyme
    Pour vérifier si votre photo est correct suivez le lien en première page proposé par Marie "le site du CIC"

  8. #648
    Avatar de joffreyp
    Joffrey 32 ans

    Location
    Saint-Brès, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !!
    Pensez-vous que ma photo est correct ?
    identite1.jpg
    Merci d'avance ;-)

  9. #649
    Avatar de nessanna
    anaïs 34 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Hello, voici pour ma part , je pense que ça va avec une taille de 134 Ko
    ce qui m'embête c'est qu'on voit quasi pas mes épaules (j'ai pourtant été chez un photographe et il avait les conditions) et c'est bien une seule photo c'est bien ça à joindre ?
    image1.jpg

  10. #650
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Bonjour à tous

    Aidez moi s'il vous plait, je galère, j'en peux plus depuis 1 semaine, j'ai toujours pas envoyé ma demande sur MonCIC à cause de cette foutue photo...

    Quelqu'un peux me la redimensionné aux normes et tout? S'il vous plait, âmes charitables

    merci enormement

  11. #651
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de messiHA
    Bonjour à tous

    Aidez moi s'il vous plait, je galère, j'en peux plus depuis 1 semaine, j'ai toujours pas envoyé ma demande sur MonCIC à cause de cette foutue photo...

    Quelqu'un peux me la redimensionné aux normes et tout? S'il vous plait, âmes charitables

    merci enormement
    11121917_1588193394799552_701700214_n.jpg

    Pour vous c'est bon ça?

  12. #652
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Message de DaisyCat
    Sauf que j'ai les cheveux très long... Et du coup on voit quasiment pas les épaules (juste un tout petit peu à gauche, genre 2 millimètres)...
    Figure toi que j'avais le même soucis l'année dernière.... j'étais en stress en me disant que ça passerait pas. Et en fait de mémoire j'avais trouvé un exemple de photo sur le site CIC, où la madame avait les cheveux qui tombaient sur les épaules donc pas visibles.

    Ma photo est passée, donc tu n'as pas à t'en faire.

  13. #653
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de ClairetteG
    Merci beaucoup de ta réponse!!
    Je l'ai redimensionnée en utilisant Photofiltre. Ce logiciel m'indique que la mémoire de l'image fait plus de 700 Ko!! Mais quand je regarde les propriétés de l'image directement sur le bureau de mon ordinateur (clic droit sur l'image etc) c'est marqué 49Ko. Ma question : c'est bien la donnée affichée sur l'ordinateur que je dois prendre en compte? De plus, comment je peux faire pour grossir la taille de la photo? Seulement augmenter les pixels??

    Merci d'avance de votre aide, je vais devenir une pro en informatique!
    Hello!

    Je pense que redimensionner la photo ne sert a rien si elle fait plus de 420x540 pixels.
    Alors, oui c'est bien l'information que tu récupère en faisant un clic droit sur ta photo puis propriété qu'il faut prendre en compte.
    Par contre pour ton cas, si elle fait bien 49Ko, elle est trop "légère" puisqu'il disent qu'elle ne fois pas faire moins de 60Ko et pas plus de 240Ko.. donc soit tu la rescanne en augmentant la résolution.. Soit tu ne la réduit pas si elle fait plus que 420x540 pixels

  14. #654
    Avatar de nessanna
    anaïs 34 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de messiHA
    Bonjour à tous

    Aidez moi s'il vous plait, je galère, j'en peux plus depuis 1 semaine, j'ai toujours pas envoyé ma demande sur MonCIC à cause de cette foutue photo...

    Quelqu'un peux me la redimensionné aux normes et tout? S'il vous plait, âmes charitables

    merci enormement
    hello, je te conseille d'aller chez un photographe, c'est 10 balles et au moins tu lui donnes toutes les conditions qu'il te faut et il te le fera, prend une clé usb ou tu lui demandes qu'il te l'envoie par mail et voilà le tour est joué

  15. #655
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de nessanna
    Hello, voici pour ma part , je pense que ça va avec une taille de 134 Ko
    ce qui m'embête c'est qu'on voit quasi pas mes épaules (j'ai pourtant été chez un photographe et il avait les conditions) et c'est bien une seule photo c'est bien ça à joindre ?
    Oui, c'est bien une seule photo à téléverser dans ton interface MonCIC Ensuite je crois que si ta photo n'est pas "conforme" ils te demanderont simplement d'en renvoyer une autre
    (je me souviens avoir lu dans le forum que l'année derniere il n'y a eu aucun refus pour cause de "photo d'identité non conforme" )
    Petit truc en passant, si ton passeport a plus de 6 mois et que c'est la même photo que tu envoies a CIC.. Ca peut probablement poser un probleme si l'agent qui s'occupe de ton dossier s'en aperçoit..

    Pour le poids il est correct aussi

  16. #656
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de nessanna
    hello, je te conseille d'aller chez un photographe, c'est 10 balles et au moins tu lui donnes toutes les conditions qu'il te faut et il te le fera, prend une clé usb ou tu lui demandes qu'il te l'envoie par mail et voilà le tour est joué
    Salut,

    j'ai refait mes photos justement, j'ai d'ailleurs demander à 3 photographes de me les redimensionnées et de me les mettre sur une clé USB, impossible. Soit ils savent pas faire, soit il peuvent pas....

    Du coup, je suis seul avec mes photos et c'est la misère!

    J'arrives à la scanner en 600PPP elle est niquel mais quand je veux la redimensionner, c'est juste impossible.... je me retrouves avec une photo dégueulasse, plus en 600PPP.

    Y'a que les dimensions 420*540 qui restent...

    Comment avez vous fait s'il vous plait??

    C'est super urgent, je dois envoyé mon dossier ce soir!

    Merci infiniment

  17. #657
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de messiHA
    Salut,

    j'ai refait mes photos justement, j'ai d'ailleurs demander à 3 photographes de me les redimensionnées et de me les mettre sur une clé USB, impossible. Soit ils savent pas faire, soit il peuvent pas....

    Du coup, je suis seul avec mes photos et c'est la misère!

    J'arrives à la scanner en 600PPP elle est niquel mais quand je veux la redimensionner, c'est juste impossible.... je me retrouves avec une photo dégueulasse, plus en 600PPP.

    Y'a que les dimensions 420*540 qui restent...

    Comment avez vous fait s'il vous plait??

    C'est super urgent, je dois envoyé mon dossier ce soir!

    Merci infiniment
    Ca ne sert a rien de la redimensionner!!!! Il disent dans l'explication qu'elle doit faire AU MINIMUM 420x540 donc si ta photo est en 600ppp et qu'elle fait plus que ca! c'est bon!! après c'est le poids auquel il faut faire attention, compris entre 60 et 240ko

    J'espère avoir répondu a ta question

  18. #658
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de Loopiotte
    Ca ne sert a rien de la redimensionner!!!! Il disent dans l'explication qu'elle doit faire AU MINIMUM 420x540 donc si ta photo est en 600ppp et qu'elle fait plus que ca! c'est bon!! après c'est le poids auquel il faut faire attention, compris entre 60 et 240ko

    J'espère avoir répondu a ta question
    Salut

    Merci pour ta réponse

    J'ai scanner ma photo en 600PPP avec le gros photocopieur du travail

    Elle arrives sur mon PC, elle est au dimensions réelle (photo passeport)

    Quand je met mes dimensions (420x540) elle y va pas de problème mais je perds ma résolution de 600PPP

    Quand je l'enregistre ensuite, elle fait genre 19ko et non entre 60Ko et 240Ko....

  19. #659
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de messiHA
    Salut

    Merci pour ta réponse

    J'ai scanner ma photo en 600PPP avec le gros photocopieur du travail

    Elle arrives sur mon PC, elle est au dimensions réelle (photo passeport)

    Quand je met mes dimensions (420x540) elle y va pas de problème mais je perds ma résolution de 600PPP

    Quand je l'enregistre ensuite, elle fait genre 19ko et non entre 60Ko et 240Ko....
    Quand elle arrive une fois scannée, quelles sont ses dimensions? parce que si c'est superieur a 420x540 n'y touche pas! normalement elle doit etre comprise en 60 et 240ko.

  20. #660
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Elle arrive aux dimensions passeport

    A savoir : 35x45

    C'est à dire, que si je mesure avec une regle, directement sur mon écran, elle est au dimensions photo passeport :

    photo.jpg
    Une fois que je l'ouvres avec un éditeur photo, voici ces caractèristiques :

    sans-titre.png

Page 33 sur 72 ... 23 31 32 33 34 35 43 ...