bonjour tout le monde, petites questions concernant les scan des photos de mon ami et moi. Ma photo en format pdf fait 58.8Ko et celle de mon ami 84.6Ko. Est ce qu'elles sont à la bonne taille?
En fait ce qui m'étonne le plus quand je scanne ma photo c'est qu'il manque un petit bout à droite, par contre ça ne se produit pas sur celle de mon ami!!! Je trouve ça un peu bizarre
Il me semble que la photo doit avoir une taille supérieure a 60kB donc la tienne n'est pas bonne pour le coup.
Tu as réajusté ta photo sur Paint? Si c'est le cas, c'est normal que ca te coupe un bout de ta photo. Tu devrais suivre les conseils de Flo:
Tu ouvres ton fichier avec paint (clic-droit sur le fichier, ouvrir avec, paint).
Quand tu es sur paint avec ta photo, tu cliques sur redimensionner (selon la version de paint que tu à c'est dans la barre du haut ou peut-être dans outils ou image).
En hauteur, tu choisis 540 ou plus si tu veux mais on va dire moins de 3000.
Tu vérifies que "conserver les proportions" est bien coché.
Ok, enregistrer, et hop.
Sinon, tu pourrais également utiliser un logiciel adapté (photoshop, photofiltre, gimp...) Tu pourras ajuster la taille de la photo et tu pourras surement gagner en kB pour le coup.
Yo. Un question, une fois numériser, mes photos font 949 Ko. Pas moyen de faire moins si je la passe en 600 pixels.
C'est trop ? (j'ai toujours eu le sens de la démesure )
En effet, photo un peu trop grosse.... Les dimensions doivent etre trop grande je pense. D'ailleurs, c'est quoi le format : .bmp, .jpeg, .tiff, .png...?