1. #21
    Avatar de Roch Serio
    Roch 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    Vous parlez des avantages des demandeurs de cette année par rapport aux années précédentes. Mais l'inconvénient de cette méthode en ligne, c'est que la demande de chacun sera reçu instantanément : 6000 PVT, même le double, risquent d'être "bloqués" en seulement quelques heures (des milliers de dossier ont été envoyés par La Poste le JOUR MÊME l'an dernier...). L'envoi par La Poste était plus avantageux, on avait au moins 24h pour envoyer notre dossier (avant premières réceptions à l'Ambassade), le cachet de La Poste faisant foi. Aussi, si les quotas ouvrent en semaine, les jeunes en études ou les travailleurs n'auront pas nécessairement accès à internet, et en rentrant chez eux Surprise! "Les quotas 2013 sont fermées. La prochaine session se fera en 2014."
    Pareil pour les problèmes rencontrés lors du téléchargement de la trousse l'an dernier, c'était galère pour la choper car beaucoup de connexion simultanées, mais passé ce soucis là, le dossier se remplissait hors internet. Si le site rencontre des difficultés à cause des milliers de connexion au même moment, préparez vous à actualiser une bonne cinquantaine de fois la page du formulaire avant d'arriver à valider l'inscription...
    Bref, je suis pas convaincu par ce nouveau système!


  2. #22
    Avatar de LindaSab
    Linda 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup, bonne soiree a tous


  3. #23
    Avatar de Diego44
    Diego 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Je suis opérationnel aussi compte twitter alerte ambassade, SMS Pvt scanner. merci pour les info


  4. #24
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Merci beaucoup pour ce récapitulatif qui devrait orienté pas mal de personnes désemparées !
    Comme toujours pvtistes.net au top


  5. #25
    Avatar de emulienfou
    David 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Super pour ce récap merci bien


  6. #26
    Avatar de Samy67
    Samy 42 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Merci pvtistes.net !! Ce site est génial


  7. #27
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de DavyBZH
    Merci pour ce récapitulatif Marie, toujours au top


    Oups merci Julie autant pr moi . Merci à toute la team !!!!
    Dernière modification par DavyBZH ; 24/10/13 à 20:26.


  8. #28
    Avatar de AlexBruere
    Alexandre 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Ready !

  9. #29
    Avatar de amgidon
    Anne 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, j'ai lu sur votre site qu'il est déconseillé de partir en voyage au Canada entre le moment de la demande de pvt et l'obtention de la lettre d'introduction. L'entrée sur le territoire pouvant être refusée. J'ai prévu de partir en voyage au Québec, les billets sont d'ailleurs déjà bloqués, pour la fin novembre. Je rentrerai début janvier, aussi si jamais l'ouverture des pvt se faisait avant, ce qui sera sans doute le cas, qu'est-ce qui pourrait se passer ? ma question peut sembler idiote mais j'avoue ne pas bien comprendre en quoi cela pourrait poser problème :-( merci à vous.

  10. #30
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    Quel bonheur ce site, un indispensable. En espérant que l'ouverture soit pour la semaine prochaine, la je serai présente à 100% histoire de finaliser tout ça... Beaucoup de stress, mais le dossier est en quelque sorte rassurant donc un grand merci à lilou!

  11. #31
    Avatar de Niognot
    Amélie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    145
    Likes reçus
    21
    Merci merci! Vivement l'ouverture. On est tous au taquet là je pense.

  12. #32
    Avatar de Opikanoba
    Amandine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    27
    Je me couche sereine (presque), merci le pvtistes.net crew!

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DavyBZH
    Merci pour ce récapitulatif Marie, toujours au top

    Et non, c'est Julie cette fois-ci

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de amgidon
    Bonsoir, j'ai lu sur votre site qu'il est déconseillé de partir en voyage au Canada entre le moment de la demande de pvt et l'obtention de la lettre d'introduction. L'entrée sur le territoire pouvant être refusée. J'ai prévu de partir en voyage au Québec, les billets sont d'ailleurs déjà bloqués, pour la fin novembre. Je rentrerai début janvier, aussi si jamais l'ouverture des pvt se faisait avant, ce qui sera sans doute le cas, qu'est-ce qui pourrait se passer ? ma question peut sembler idiote mais j'avoue ne pas bien comprendre en quoi cela pourrait poser problème :-( merci à vous.

    Alors, ça n'est pas nous qui le disons en fait, c'est l'ambassade qui le dit sur son site Internet (plus précisément dans sa foire aux questions) : https://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/faq-fr.asp#dem
    Je t'invite à la lire. Voici ce qu'il pourrait t'arriver au juste.
    Ensuite, si tu as un billet retour, tu pourras tout à fait expliquer que tu souhaites passer juste un mois au Canada en tant que touriste et espérer que le douanier accepte cela. Mais seul l'agent à l'entrée du Canada pourra te laisser entrer là-bas ou non.

  15. #35
    Avatar de amgidon
    Anne 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Alors, ça n'est pas nous qui le disons en fait, c'est l'ambassade qui le dit sur son site Internet (plus précisément dans sa foire aux questions) : https://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/faq-fr.asp#dem
    Je t'invite à la lire. Voici ce qu'il pourrait t'arriver au juste.
    Ensuite, si tu as un billet retour, tu pourras tout à fait expliquer que tu souhaites passer juste un mois au Canada en tant que touriste et espérer que le douanier accepte cela. Mais seul l'agent à l'entrée du Canada pourra te laisser entrer là-bas ou non.

    Merci Marie. C'est très clair.

  16. #36
    Avatar de alex59126
    Alex 37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Je stresse pour les photos d'identités, je les scannes et je perds en qualité , est-ce que quelqu'un connais dans la région de Lille, un endroit ou je pourrais me faire envoyer les photos via email lors de leurs prises. merci d'avance

  17. #37
    Avatar de mapy
    Pierre-Marie 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ce récapitulatif très bien présenté !!
    plus qu' à attendre l' ouverture du césam !!!


  18. #38
    Avatar de Flolg
    Flora 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Merci pour cet article.
    Le stress retombe un peu.


  19. #39
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    14
    Merci pour ce récap !
    Bon bah maintenant y'a plus qu'à attendre !


  20. #40
    Avatar de sunsbuns
    johan 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    merci Lilou pour tout ces renseignement précis et important


Page 2 sur 11 1 2 3 4 ...