1. #41
    Avatar de Rudeye
    Rudy 41 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    10
    Message de Brendon
    Je suis inscris à l'alerte mail de l'ambassade, à l'alerte sms du site et j'ai créé un compte twitter pour suivre tous ça et pourtant ça ne m'empêche absolument pas de jeter un oeil sur tous ces sites plusieurs fois par jour!!!!
    Ca en devient psychotique!!!!!
    Salut le Bayonnais pvtiste!

  2. #42
    Avatar de Kinou_111
    Anne 44 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Merci Julie pour ce récap bien utile !
    J'ai quand même eu un petit coup de flip aujourd'hui quand j'ai reçu une alerte tweet où j'ai simplement vu les mots "ouverture" "PVT 2014" ...
    En fait, c'est "juste" un retweet d'un article annonçant l'ouverture imminente des PVT pour 2014 ...
    https://www.grands-reportages.com/actu-canada-ouverture-imminente-pvt-2014
    Le mot "imminente" met quand même un peu la pression, non ?! :/


  3. #43
    Avatar de ousswayne
    Oussama 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Merci pour le récapitulatif ! J'ai une question concernant un des points que vous avez mis en avant à savoir l'attestation.

    Il est possible bien sûr de pouvoir la constituer dès maintenant néanmoins, ne vaut mieux t-il pas attendre d'avoir accès à la trousse de téléchargement ? Juste au cas où la somme minimum évoluerait par rapport à l'an dernier ?

    Merci d'avance !


  4. #44
    Avatar de CoPVT
    Corentin 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Parfait merci


  5. #45
    Avatar de youngfrench
    41 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    4
    merci sans vous on en serait pas la !!! y a plus qu a attendre ! ;-)


  6. #46
    Avatar de oriane_mess
    oriane 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    8
    Merci Julie pour ce récap!
    J'ai hâte que la session PVT 2014 ouvre et qu'on puisse découvrir votre super tuto


  7. #47
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Merci pour ce petit rappel des dernières informations à propos de la demande de PVT Canada qui va se faire en ligne cette année et des recommandations pour s'y préparer de la meilleure des façons.


  8. #48

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Il n'y a pas de méthode parfaite. Et les PVT sont limités, dans tous les cas, c'est sûr que ce n'est pas tout le monde qui peut en obtenir un...

  9. #49

    Location
    cunny, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    De même ici!! Je crois que je conserverais ces reflexes même après l'ouverture

  10. #50
    Avatar de fouxy73
    Richard 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    14000 place disponibles!! sa nous laisse plus de chance!! parfait :-)
    (info sur cette page: www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.asp)

  11. #51
    Avatar de Chalyaute
    Charlotte 37 ans

    Location
    Montluçon, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    14000 place disponibles!! sa nous laisse plus de chance!! parfait :-)
    Oui mais c'est 14 000 places pour les 4 programmes que propose l'EIC c'est à dire PVT, JP, Stage et job d'été. Donc en réalité pour le PVT, ça fait beaucoup moins.


  12. #52

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Merci pour ce recap !

  13. #53
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Comme d'habitude, merci pour ce récapitulatif ! Boulot de fou, bravo à toute l'équipe qui fait tourner ce site! \o/

  14. #54
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    petite question, si mes souvenirs sont bons l'ouverture des quotas l'an dernier c'était un lundi n'est ce pas ?
    pensez-vous que cette année vu que l'ambassade change un peu tout, ils pourraient les ouvrir un samedi ? (quand même pas un dimanche ?)

  15. #55
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de Al57
    petite question, si mes souvenirs sont bons l'ouverture des quotas l'an dernier c'était un lundi n'est ce pas ?
    pensez-vous que cette année vu que l'ambassade change un peu tout, ils pourraient les ouvrir un samedi ? (quand même pas un dimanche ?)
    L'ouverture des quotas l'an dernier a eu lieu un mercredi. Et a mon avis, l'ambassade fait bien ce qu'elle veut quant au choix du jour de l'ouverture. Si ca doit etre un dimanche, ce sera un dimanche (meme si c'est peu probable, ce n'est pas forcément impossible)

  16. #56
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    ce qui m'a le plus embêtée dans cet article, c'est la mention des quotas qui passent de 7000 à 14000... Euh non les gars! Y'a erreur là !

  17. #57
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de ousswayne
    Merci pour le récapitulatif ! J'ai une question concernant un des points que vous avez mis en avant à savoir l'attestation.

    Il est possible bien sûr de pouvoir la constituer dès maintenant néanmoins, ne vaut mieux t-il pas attendre d'avoir accès à la trousse de téléchargement ? Juste au cas où la somme minimum évoluerait par rapport à l'an dernier ?

    Merci d'avance !
    On conseille de la faire rédiger d'avance (sur papier à en-tête de la banque, pas sur un document de l'ambassade des années passées, qui serait donc périmé) avec le même texte que l'année dernière, comme ça si rien ne change, vous l'avez Quitte à la refaire si le texte et/ou la somme demandée change(nt).


  18. #58
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Roch Serio
    Vous parlez des avantages des demandeurs de cette année par rapport aux années précédentes. Mais l'inconvénient de cette méthode en ligne, c'est que la demande de chacun sera reçu instantanément : 6000 PVT, même le double, risquent d'être "bloqués" en seulement quelques heures (des milliers de dossier ont été envoyés par La Poste le JOUR MÊME l'an dernier...). L'envoi par La Poste était plus avantageux, on avait au moins 24h pour envoyer notre dossier (avant premières réceptions à l'Ambassade), le cachet de La Poste faisant foi. Aussi, si les quotas ouvrent en semaine, les jeunes en études ou les travailleurs n'auront pas nécessairement accès à internet, et en rentrant chez eux Surprise! "Les quotas 2013 sont fermées. La prochaine session se fera en 2014."
    Pareil pour les problèmes rencontrés lors du téléchargement de la trousse l'an dernier, c'était galère pour la choper car beaucoup de connexion simultanées, mais passé ce soucis là, le dossier se remplissait hors internet. Si le site rencontre des difficultés à cause des milliers de connexion au même moment, préparez vous à actualiser une bonne cinquantaine de fois la page du formulaire avant d'arriver à valider l'inscription...
    Bref, je suis pas convaincu par ce nouveau système!
    Même par courrier, je pense que toutes (ou presque) les places auraient été prises en 1 journée cette année, ne laissant pas plus de quelques heures (entre le moment où on rentre chez soi et l'heure de fermeture de la poste le jour J) pour poster son dossier mais effectivement, ça donne la priorité à ceux qui sont devant un ordinateur... Sauf si l'horaire d'ouverture n'est pas en pleine journée. Bref, que de "si" dans ce que je dis, nous verrons bien et bonne chance à tous

  19. #59
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de amgidon
    Bonsoir, j'ai lu sur votre site qu'il est déconseillé de partir en voyage au Canada entre le moment de la demande de pvt et l'obtention de la lettre d'introduction. L'entrée sur le territoire pouvant être refusée. J'ai prévu de partir en voyage au Québec, les billets sont d'ailleurs déjà bloqués, pour la fin novembre. Je rentrerai début janvier, aussi si jamais l'ouverture des pvt se faisait avant, ce qui sera sans doute le cas, qu'est-ce qui pourrait se passer ? ma question peut sembler idiote mais j'avoue ne pas bien comprendre en quoi cela pourrait poser problème :-( merci à vous.
    C'est l'ambassade qui a donné cette consigne. L'agent d'immigration peut penser que tu vas rester au Canada et commencer à travailler avant même que ton PVT te soit délivré MAIS si :

    - tu as un billet d'avion retour pour janvier
    - un relevé de compte montrant que tu as de l'argent pour subvenir à tes besoins pendant cette période
    - un parcours de voyage prévu (des réservations d'hôtels à différents endroits par exemple) ou les coordonnées d'un ami à qui tu viens rendre visite
    - éventuellement, un contrat de travail qui prouve que tu vas rentrer en France

    ... ça passera sans doute mieux. Tu viens juste pour découvrir le Québec, ensuite tu rentres et tu reviendras dans X mois pour un PVT.

  20. #60
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de DavyBZH
    Oups merci Julie autant pr moi . Merci à toute la team !!!!
    Oui, y a un nom sous l'article/le dossier etc. mais on est toujours au moins 2 à travailler dessus, ne serait-ce que pour faire une relecture et vérifier que rien ne manque, donc la team, c'est parfait Merci à toi !!


Page 3 sur 11 1 2 3 4 5 ...