Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 11 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de nicolas42
    nicolas 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Bon je viens vers vous mes amis pvtistes car, cela fait maintenant deux ans que je vis à Montréal et quel bonheur!
    MAIS !!
    je suis arrivé à Montréal en sept 2011 avec un permis jeune pro jusqu'en mars 2013, puis j'ai lancé une demande de permis de travail classique, que j'ai eu en juin dernier après des mois d'attentes interminables et qui est valide jusqu'en juin 2014.
    Malheureusement je viens de me faire licencié et j'ai beaucoup de mal a trouver un emplois ! personnes ne veut entreprendre les démarches d'AMT et CAQ avec moi, car le processus est trop long et trop contraignant pour eux et j'en suis a 35 employeurs !
    je me suis donc dit pourquoi pas un PVT ?
    j'ai donc plusieurs questions à ce sujet!

    1/ Est ce possible pour moi de lancer un PVT alors que je vis toujours
    à Montréal ?
    2/ Dois-je rentré en France ?
    3/ Le fait d'avoir un permis de travail encore valide jusqu'en juin 2014, peut il me mettre des battons dans les roues ?

    Je vous remercie sincèrement si vous pouvez m'aider dans mes questions ,car la situation devient critique et je ne veut pas quitter ce magnifique pays sachant que ma conjointe en plus et Québécoise, vous comprendrez donc mes inquiétudes et le stresse qui vient avec!

    MERCI

    Nico

  2. #82
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Pour votre information, pour les PVT belges 2013, la Lettre de Motivation n'était plus demandée. Le seule condition de participation au PVT était de remplir convenablement le dossier. PVT en moins de 20 jours assuré.


  3. #83
    Avatar de youngfrench
    41 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    4
    Message de Rogimmo
    Pour votre information, pour les PVT belges 2013, la Lettre de Motivation n'était plus demandée. Le seule condition de participation au PVT était de remplir convenablement le dossier. PVT en moins de 20 jours assuré.

    les demandes se font en ligne aussi en belgique ?
    as tu un lien stp ? ;-)


  4. #84
    Avatar de youngfrench
    41 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    4
    Message de Mellanageuse
    bonjour a tous
    je lis vos commentaire mais malgre tout je n'arrive pas a convertir mes fichers....quelqu un peut il m'aider cest urgent et ca me gave de ne pas y arriver. mon probleme : tout mes doc sont en pdf sur mon ordi mais pas mon cv ni lettre de motivation qui sont en doc (word).
    comment fait on pour convertir en jpg et png et doc le tout ?
    je sais que la question a ete pose et repondu mais moi cela ne m'aide pas....
    merci a tous

    tu vas dans word fichier et exporter et tu pourras les convertir en pdf voila ;-)

  5. #85
    Avatar de Elastal
    Mohamed 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous!

    J'ai quelques questions:

    -Tout d'abord à propos du CV que le doit envoyer, est ce un CV à la "Canadienne" ou bien un CV "normal", j'imagine que s'est un CV à la canadienne (donc pas de photo, pas d'âge, pas de sexe, etc) mais je veux être sûr.

    -Secondo: je suis belge, et donc je voudrais savoir si tout se qui est écrit dans cet article (excellent!) s'applique parfaitement aussi pour nous belges ou bien il se pourrait qu'il y ai quelques différences?

    Merci d'avance!

  6. #86
    Anonyme
    Message de Elastal
    Bonsoir à tous!

    J'ai quelques questions:

    -Tout d'abord à propos du CV que le doit envoyer, est ce un CV à la "Canadienne" ou bien un CV "normal", j'imagine que s'est un CV à la canadienne (donc pas de photo, pas d'âge, pas de sexe, etc) mais je veux être sûr.

    -Secondo: je suis belge, et donc je voudrais savoir si tout se qui est écrit dans cet article (excellent!) s'applique parfaitement aussi pour nous belges ou bien il se pourrait qu'il y ai quelques différences?

    Merci d'avance!

    CV à la française ou canadienne peu importe, puisque ce n'est pas pour la recherche d'emploi mais savoir ce que tu as fais. Et pour les belges je ne sais point, déjà trop de choses à ingurgiter pour nous alors pour les autres...

  7. #87
    Avatar de NewGeekette
    ingrid

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bon et bien voilà tout est prêt! reste plus qu'à attendre l'ouverture des inscriptions et si possible ne pas être en réunion au taf ce jour là!

  8. #88
    Avatar de mathieuherbelet31
    Mathieu 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Espérons que cette nouvelle méthode de demande portera ses fruits et que nous n'allons pas être les victimes d'un essai râté


  9. #89
    Avatar de YannDurosini
    Yann 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci Beaucoup !!!!

    Cependant il me reste tout de meme une derniere question , je pense etre pret sur tous les autres points.

    Si nous avons deja ete refuse au PVT il y a plusieurs annees car nous ne residions pas en france a ce moment la , devons nous le signaler a un moment lors de la demande cette annee ?

    Lors de la question un visa vous a t il ete refuse ? cela compte il vraiment comme un refus ?

    Merci pour votre aide

  10. #90
    Avatar de geraldine8
    Géraldine 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    De mon côté tout est pret (enfin selon 2013!) mais une question réside toujours quant aux signatures qu'on doit mettre sur tous les futurs formulaires en ligne!!! J'ai scanné ma signature en pensant pouvoir la copier/coller mais çà ne fonctionne pas! HELP!!!!! Je ne voudrais pas être coincé à cause de çà le jour J!!!!

  11. #91
    Avatar de antonyroy
    Antony 37 ans

    Location
    puerto penasco, OAX, Mexico
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Une petite question toute bête, mais comme je ne suis pas sur, je préfère la poser : comment va t on créer ce compte kompass? directement sur le site de l'ambassade? ou sur un site en particulier?

  12. #92
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de YannDurosini
    Merci Beaucoup !!!!

    Cependant il me reste tout de meme une derniere question , je pense etre pret sur tous les autres points.

    Si nous avons deja ete refuse au PVT il y a plusieurs annees car nous ne residions pas en france a ce moment la , devons nous le signaler a un moment lors de la demande cette annee ?

    Lors de la question un visa vous a t il ete refuse ? cela compte il vraiment comme un refus ?

    Merci pour votre aide
    Si tu avais été refusé à la première étape, non, il ne fallait pas le signaler les années précédentes. Si c'est à la seconde, oui, il fallait le signaler.

    Message de mathieuherbelet31
    Espérons que cette nouvelle méthode de demande portera ses fruits et que nous n'allons pas être les victimes d'un essai râté
    Ils l'ont déjà testé sur plusieurs pays, donc les Français essuieront moins les platres...

    Message de geraldine8
    De mon côté tout est pret (enfin selon 2013!) mais une question réside toujours quant aux signatures qu'on doit mettre sur tous les futurs formulaires en ligne!!! J'ai scanné ma signature en pensant pouvoir la copier/coller mais çà ne fonctionne pas! HELP!!!!! Je ne voudrais pas être coincé à cause de çà le jour J!!!!
    Si c'est en ligne, il est peu probable qu'on te demande une signature pour la première étape (sauf à l'extrême rigueur genre sur une lettre de motivation, mais il te suffira de signer la lettre de motiv et de la scanner)

    Message de antonyroy
    Une petite question toute bête, mais comme je ne suis pas sur, je préfère la poser : comment va t on créer ce compte kompass? directement sur le site de l'ambassade? ou sur un site en particulier?
    Nous l'ignorons. L'ambassade donnera sûrement un lien pour y mettre ta candidature. Mais tout ça sera je pense clairement affiché sur leur site le moment venu.


  13. #93
    Avatar de geraldine8
    Géraldine 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes tes rèps Marie.

  14. #94
    Avatar de Sevre
    Fanny 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un gros soucis.. voila lorsque que je remplis la demande de permis de travail sur le site cic Canada et que je valide, il ne se passe rien. Les codes barres n'apparaissent pas et lorsque je veux l'enregistrer sur mon ordinateur cela ne fonctionne pas. J'ai un MAC avec la dernière version d'adobe reader. Je suis super embêtée.. pouvez vous m'aider?

  15. #95
    Avatar de adriencordonnier
    AdE 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour ce super récapitulatif

    J'ai cru voir sur le site de l'ambassade qu'il demandaient dans un premier temps juste le Passport ainsi que le CV... Suis-je dans le vrai ??

  16. #96
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de adriencordonnier
    Merci pour ce super récapitulatif

    J'ai cru voir sur le site de l'ambassade qu'il demandaient dans un premier temps juste le Passport ainsi que le CV... Suis-je dans le vrai ??
    Où as-tu vu cela ?

  17. #97

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Où as-tu vu cela ?
    Ah bon?! Justement pour moi il y'avait un exemple concernant le PVT en Angleterre mais que pour le Canada on ne sait pas vraiment ce qu'il faut. Vaut mieux préparer les documents comme le passeport, le cv, lettre de motivation, attestation de fonds


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #98
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    il y a toujours autant de pvtiste en lignes les jours probables d'ouverture de visa? ou c'est un super record?? merci!

  19. #99

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 984
    Il y a un nouveau bulletin opérationnel concernant l'EIC qui s'est affiché sur l'intranet du bureau hier...pas publié sur le site de CIC donc je ne peux dévoiler le contenu, mais je peux dire qu'il y a énormément de changements administratifs concernant l'EIC...ouverture en novembre...ou décembre qui sait? ;-)


  20. #100
    Avatar de Boris_75
    Boris 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup !!


Page 5 sur 11 ... 3 4 5 6 7 ...